Je lui ai dit OUI

8 septembre 2019 16 Commentaires

Je lui ai dit OUI

8 septembre 2019 16 Commentaires
Nous sommes le 27 Juillet 2019, un anniversaire dont je me souviendrai toute ma vie.

Nous sommes fin Décembre 2015, j’échange depuis quelques jours avec cet inconnu sur internet, des années que j’ai tiré un trait sur un possible avenir en commun avec une personne qui m’aimerait, c’est vrai qui voudrait de moi au fond ?! Même si je sors doucement la tête de l’eau, l’anxiété généralisée m’a fait perdre toute confiance en moi, les gestes de la vie, même les plus simples, m’angoissaient tous, sans exception, me semblaient insurmontables, qui accepterait de supporter cela ?! Alors je suis là avec vous, entourée mais bien cachée derrière mon ordinateur, l’avenir je ne le vois pas, je vais mieux mais je me sens toujours aussi vide, malheureuse, j’approche la fin de la vingtaine et je n’ai aucun projet, rien que d’y penser me donne le tournis, réveille mes angoisses les plus profondes. Les semaines passent et je continue de discuter avec cet inconnu, je ne tarde pas à lui raconter l’entièreté de mon vécu, s’il doit prendre peur et partir c’est maintenant, mais il ne le fait pas, il me fait me sentir différente de la petite chose fragile et dépendante que je suis devenue. Je dois le rencontrer mais j’ai si peur de le décevoir, j’ai si peur de me retrouver seule avec lui, et si je faisais une crise d’angoisse en sa présence ?!

Après tout qu’est ce que je risque à le voir, ma psychologue me pousse en ce sens, dans la série des exercices qu’elle me donne, il y a cette rencontre sans trop tarder et ça me booste. Je saute le pas, j’accepte de le rencontrer, il débarque quelques semaines plus tard, un 13 Février 2016, la magie agit et l’histoire débute. Dans ma famille personne ne me reconnait, tout le monde est si heureux de retrouver un peu de la Julie que les crises avaient effacée depuis des années, ce n’est pas tout rose, mais je remets un pied dans la vie, littéralement. Je flirte constamment avec ma zone de confort, je me fais violence, et mon dieu que ça me fait du bien, sans m’en rendre compte cette relation me donne les ailes que je n’avais plus, je fais les choses pour moi, pour lui, hors de question que l’anxiété nous freine, j’ai perdu assez de temps. Alors je pars quelques jours chez lui, seule, à 300 km de chez moi, ce chez moi que je n’ai pas quitté depuis si longtemps tant l’idée de m’en éloigner, qui plus est seule, m’angoisse, je ne pars même plus en vacances, je ne vais plus voir ma famille. Septembre 2016 arrive, lui qui adore voyager me propose de réaliser l’un de nos rêves jusqu’alors irréalisable pour moi : aller à New York. Dans le simple fait de prendre l’avion tout m’angoisse terriblement : l’attente, la foule, le vol, la distance. Advienne que pourra, je ne dois pas réfléchir, il sera avec moi, nous prenons nos billets et décollons pour New York le 17 Septembre 2016. Aucune de mes peurs ne devient réalité, ce voyage est magique, je suis si fière et émue de voir Times Square, et toutes les merveilles de cette ville gigantesque, de mes propres yeux.

Nous passons Nouvel An à Rome, et 2017 débute avec deux projets fous tant ils étaient encore insurmontables quelques mois auparavant : Quitter le cocon familial et passer mon permis de conduire. Je me lance, je rencontre quelques échecs mais je ne me décourage pas, je remonte immédiatement en scelle, je me découvre plus forte que je ne le pensais. J’achète mon appartement au mois d’avril et j’obtiens mon permis en octobre de la même année, quelques jours à peine avant que nous ne décollions pour un séjour à Los Angeles. En 2018, ce sont Londres et Barcelone que nous visitons, lui achève son doctorat à la fin de l’année et se voit obliger de partir travailler à l’étranger afin de valider tout cela. C’est vers un poste aux Etats-Unis qu’il s’envole, nous sommes en Février 2019 et nous nous apprêtons à vivre 6 mois séparés, avant de nous revoir. Les semaines passent, 25 au total, et ce mois de Juillet 2019 finit par arriver, les dernières semaines sont les plus longues et dures pour l’un comme pour l’autre, on se retrouve enfin juste avant mon anniversaire.

Nous sommes le 27 Juillet 2019, un anniversaire dont je me souviendrai toute ma vie, je lui ai dit OUI.

Je ne veux pas vous faire croire à un comte de fée, les moments compliqués il y en a eu et il y en aura encore, ils font partie de la vie, je veux juste donner de l’espoir à toutes les personnes qui m’écrivent quotidiennement, qui pensent, comme j’ai pu le penser à l’époque, ne jamais pouvoir sortir de l’anxiété généralisée et finir seule. Vous faites fausse route, la lumière finira par revenir, elle est là chaque jour, vous n’êtes juste pas encore prêtes à la voir. La vie fait bien les choses, les moments difficiles ne sont pas là pour rien, ils renforcent, je sais que c’est difficile à entendre lorsque l’on est en plein dedans, moi la première il y a quelques années je n’y aurais pas cru, par ces quelques lignes je viens pourtant de coucher sur mon clavier la preuve qu’il ne faut jamais cesser d’y croire.

Nous sommes le 27 Juillet 2019, un anniversaire dont je me souviendrai toute ma vie, je lui ai dit OUI, nous sommes assis sous les arbres au Jardin du Palais Royal, je suis là dans ses bras, je contemple ma bague en repensant aux années qui viennent de s’écouler et je pleure de bonheur, nous allons nous marier.

16 Commentaires

  • Celine 8 septembre 2019 at 8 h 12 min

    Bravo Julie et encore félicitations pour tout ce parcours que tu as réaliser.
    Je te souhaite plein de bonheur 😘😘

  • Anaïs 8 septembre 2019 at 8 h 41 min

    Merci pour cet article. Je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur

  • L0vely_claire 8 septembre 2019 at 8 h 42 min

    Quelle jolie histoire, pour le cœur d’artichaut que je suis, tu m’as mis les larmes aux yeux. Félicitations à toi pour ce parcours, je me souviens quand tu ne te montrais pas du tout, ton évolution… Félicitations à vous deux, je vous souhaite plein de bonheur.

  • JolieMake-Up 8 septembre 2019 at 9 h 35 min

    Coucou,
    Félicitations, c’est une super bonne nouvelle !

  • Blandine Gsn 8 septembre 2019 at 9 h 55 min

    Julie, sans te connaître vraiment et seulement à travers tes partages et nos petites conversations on sent à quel point tu es une superbe personne. Quel beau partage, toi qui ne montrais que des petits bouts de toi. Tu es bienveillante avec nous et tu es devenue un vraie modèle au fil de toutes ces années.
    Je vous souhaite que le meilleur !
    😘

    Ps: oui j’ai les larmes aux yeux comme quand une amie m’annonce une si belle nouvelle 😍

  • Sophie alias Soso 8 septembre 2019 at 10 h 02 min

    Magnifique cet article et surtout votre histoire ! Plein de bonheur à vous deux !

  • Delphine 8 septembre 2019 at 10 h 12 min

    Whaou magnifique article ! Merci de nous rappeler qu’il y a toujours de la lumière au fond de ce satané tunnel.

  • Maud 8 septembre 2019 at 10 h 54 min

    Félicitations à toi…… Tu vois j’ai rencontré mon chéri alors que je suis en stress post traumatique (et c est loin d’être fini) mais oui il y a de l espoir il faut toujours le garder dans un petit coin de sa tête, nous sommes ensemble depuis 14 mois presque nous sommes fiancés (on ne se mariera que pour nos vieux jours car c est un choix pour 1001 raisons de ma part). Je l’ai aussi rencontré via amis d’amis sur facebook et il savait tout avant de me voir. je vous souhaite à tous les 2 tout le bonheur du monde.

  • Nurdaaaaa 8 septembre 2019 at 11 h 07 min

    ❤️❤️❤️ Sois fière de ton parcours. Encore une fois toutes mes felicitations Jai hate de te voir dans ta robe blanche si tu partages ca Avec nous Mais peu importe, tant que tu es heureuse. Le meilleur reste à venir ! (Ma devise). Bisous.

  • Laureline 8 septembre 2019 at 21 h 58 min

    Je te suis depuis 2015 et je me rends compte que tu as vraiment fait plein de choses qui sortent de ta zone de confort. Tu peux vraiment être fière de toi !
    Toutes mes félicitations pour vous deux, je vous souhaite un bonheur incommensurable et que votre mariage soit à votre image avec votre famille et vos amis. Plein de bonheur à venir !

  • QueenC 9 septembre 2019 at 10 h 12 min

    Je suis si heureuse pour vous ♥ et si heureuse pour toi ! Tu est un bel exemple à suivre, la vie est ponctuée de moment durs mais elle est aussi remplie de joie. je n’ai nul doute quant au bonheur que vous allez vivre tout les deux ! Plein d’amour, de joie, de réussite pour vous !

  • nissahbeauty 9 septembre 2019 at 17 h 10 min

    Coucou Julie, même si je te l’ai déjà dit sur Instagram, je suis tellement contente pour vous deux!!! Et encore toutes mes félicitations!!
    En si peu de temps tu as accomplie tellement de choses, tu es sortie de ta zone de confort totalement!!!
    Je te suis depuis tellement d’années sans forcement commenter ( un peu plus ces derniers temps quand même), et j’ai l’impression d’avoir grandi en même temps que toi!! D’avoir évolué en même temps que toi..
    Enfin que du bonheur pour toi et ton chéri.
    ❤❤❤

  • Raphaëlle F 10 septembre 2019 at 16 h 49 min

    Toutes mes félicitations à toi Julie et à ton futur mari. Lire cet article me permet de voir que même si nous sommes constamment angoissés, il reste un peu d’espoir de voir la vie plus rose avec le temps. Je vous souhaite tout plein de bonheur et espère pouvoir te lire pendant encore quelques années. Bises 🙂

  • Julie 11 septembre 2019 at 16 h 24 min

    MILLE MERCIS À TOUTES POUR VOS MOTS ♥♥♥

  • Alessia 15 septembre 2019 at 13 h 00 min

    Wouaw 😍 Plein de bonheur 💫

  • C. 15 septembre 2019 at 18 h 26 min

    J’adore ta bague ! Toutes mes félicitations 🙂

  • Laisser un commentaire

    ×