L’anxiété, mon bilan 9 mois plus tard

20 juillet 2016 20 Commentaires

L’anxiété, mon bilan 9 mois plus tard

20 juillet 2016 20 Commentaires

Il y a 9 mois de ça, je me mettais un peu à nue devant vous, je vous racontais mon histoire, je vous parlais de ma vilaine coloc’ depuis quelques années, l’anxiété généralisée. Suite à cet article j’ai reçu de nombreux commentaires sous forme de témoignages, et puis beaucoup d’amour ici et sur les réseaux sociaux. Moi qui avais peur d’être jugée et d’en parler ne serait-ce qu’à mon entourage proche, moi qui faisais tout pour le cacher il y a quelques années de ça, je m’ouvrais devant des milliers de personnes cette fois ! Et je me sentais tellement plus légère d’avoir passé ce cap, alors déjà un immense merci. Comme je vous le racontais, dans mon parcours les choses allaient déjà bien mieux pour moi, j’étais parvenue à surmonter de nombreuses angoisses du quotidien qui paraissent pourtant si simples et mécaniques aux yeux de la plupart des personnes. 9 mois plus tard, hasard ou coïncidence sur ce chiffre tellement significatif dans la vie de tout être humain, de nombreuses choses ont encore évolué. Alors aujourd’hui j’ai envie de vous faire un petit bilan pour, je l’espère, donner encore une petite dose d’espoir supplémentaire à toutes ces personnes, souffrant de ce même mal, qui m’ont écrit pour me dire que mon premier article les avait aidées.

Bilan-1

La publication de cet article en octobre dernier m’a libérée d’un poids et ouvert les yeux sur le long chemin qu’il me restait à parcourir. Oui j’avais réussi ma vie professionnelle, j’en étais et en suis toujours très fière, sur le plan personnel je ne pouvais pas rêver d’un meilleur entourage, pourtant certaines petites cases de ma vie restaient vides. Même si j’avais évolué sur de nombreux aspects, la liste des choses que je m’interdisais restait bien trop longue, créant une certaine frustration. Et je ne voulais plus m’empêcher de faire ce que je souhaitais de ma vie par peur de mon anxiété, ce gâchis avait déjà trop duré. D’ailleurs j’ai toujours détesté l’idée de voir les années défiler, de vieillir, mais cette année mon anniversaire, le 27 Juillet, s’est transformé en date butoire. Alors fin 2015 je me suis fixée un objectif pour la nouvelle année à venir, celui de vivre ma vie à 100% sans penser à l’anxiété, et je me suis tenue à ce changement de vie.

2016 a débuté sur les chapeaux de roue avec la plus importante des nouveautés dans ma vie, un amoureux. L’amour cette petite chose dont je ne voulais plus entendre parler, pour moi personne ne supporterait de vivre avec une angoissée chronique comme moi, et puis comment tomber sur quelqu’un de bien, pourtant ça m’est tombée dessus. Et au contraire cet amoureux il est rapidement devenu un moteur me motivant à atteindre l’objectif qui me tenait tant à coeur, j’ai fait plus de choses en 6 mois que durant ces dix dernières années. Je ne voulais pas me décevoir, ni être un frein à notre relation, alors je ne me suis pas écoutée ! Je n’ai cessé de bouger, à de nombreuses reprises je suis partie plusieurs semaines loin de mon cocon, je me suis surprise à être totalement autonome, seule, dans des endroits que je ne connaissais absolument pas. En septembre nous partons même en vacances aux Etats-Unis, ma phobie de l’avion me pétrifie mais je ne l’ai pas écoutée, tout se passera bien.

La liste des choses que j’ai réussi à accomplir est longue, un article ne suffirait pas à les énumérer une à une. Mais ce que je garde de ces 6 premiers mois de 2016 c’est qu’avec la motivation nécessaire, ce que je veux faire je peux le faire. Je ne vous dis pas que je n’ai pas angoissé et que je n’angoisse plus, que tout a été facile et s’est passé comme sur des roulettes, mais j’y suis arrivée. Avec toute l’énergie que cela m’a demandé, je ne vous dis pas non plus qu’il n’y a pas eu de coups de blues, comme tout le monde j’ai des hauts et des bas, comme tout le monde je ne suis pas une machine. J’avais publié un article regroupant mes 5 conseils pour combattre son anxiété, ces conseils j’en suis encore plus sûre aujourd’hui. Je pense que tout est une question de déclic, le mien a été provoqué par ce fameux anniversaire et cette année de plus. Mais à la différence des années précédentes, cette année le 27 Juillet ce sera la première fois depuis longtemps que je prends un an de plus en étant vraiment fière de moi et du chemin parcouru.

20 Commentaires

  • Alicia 20 juillet 2016 at 19 h 31 min

    Superbe article Julie <3 Félicitation pour ce beau parcours :* continue comme ça on est avec toi ! 😀

  • Djahann 20 juillet 2016 at 21 h 24 min

    Félicitations pour ce chemin parcouru. ça fait plaisir à lire et me motive. J’ai encore beaucoup de mal à surmonter les miennes, mais il faut que j’avance et je vois que c’est possible, grâce à toi.

    • Julie World Of Beauty 21 juillet 2016 at 15 h 14 min

      Si j’y arrive, c’est possible pour tout le monde, il faut juste mettre tout en oeuvre pour y arriver !
      Bon courage à toi 🙂

  • Fanny 20 juillet 2016 at 21 h 45 min

    Félicitation pour ce joli chemin parcourue !
    Une fidèle lectrice très fière de toi 🙂 De gros bisous

  • nathalietoutsimplement 21 juillet 2016 at 9 h 50 min

    Bravo, cet article fait plaisir à lire. J’ai pris des notes #teamanxieuse 😀
    Je reviendrai vers toi mercredi prochain, c’est une bonne date ;-D

  • Julie 21 juillet 2016 at 10 h 04 min

    Décidemment elles sont fortes les Julie, n’est-ce pas ? :-p
    Je comprends tout à fait qu’être avec une personne (extèrieure à ta famille) peut te booster et te donner envie de te dépasser.
    Moi aussi, j’ai longtemps cru qu’on ne m’aimerais pas à cause de cela. J’ai longtemps pensé que « je ne pouvais pas vivre avec quelqu’un à mes cotés » mais c’était se dire que l’anxiété avait pris le pas sur tout et c’était hors de question. L’idée de vieillir ne me plaît guère j’ai l’impression de n’avoir rien accompli (j’ai 26 ans) mais que veux-tu on avance ensemble ! ♥
    Bisous ♥

    • Julie World Of Beauty 21 juillet 2016 at 15 h 11 min

      Tu as très bien résumé la chose, s’empêcher de vivre sa vie comme on en a envie, c’est laisser l’anxiété gagner et de mon côté ça avait beaucoup trop duré !

  • Magali 21 juillet 2016 at 19 h 18 min

    Quel beau parcours cette année Julie ! Se sentir épaulée et aimée change beaucoup de choses ? Je te souhaite encore d’aller de l’avant, tu vas y arriver c’est certain ❤️

  • Morgane 22 juillet 2016 at 13 h 03 min

    Bravo, cela fait 12 ans que je souffre d’anxiété et tout comme toi je n’arrive plus à me voir en couple… comme une autre personne pourrait elle accepter toutes mes angoisses et les contraintes que je m’inflige !

    Tu me redonnes l’espoir, merci pour ton article 🙂

  • Emy@FéminitéZen 22 juillet 2016 at 13 h 35 min

    jolie article, continue comme ça ! de la part d’une ancienne anxieuse chronique qui s’est beaucoup ( voir complétément calmer grâce à la relaxation et à la méditation). d’ailleurs c’est l’objet de ma rubrique zen sur mon bb blog. je viens de découvrir ton blog, donc je vais de ce clique découvrir tes autres articles. bonne journée

  • framboiizy 23 juillet 2016 at 14 h 07 min

    Tu peux vraiment être fière de ton parcours, et je suis contente de te voir heureuse. Tu te livres davantage depuis quelques temps j’ai l’impression, et ça fait plaisir à voir, et à lire surtout 😉

    • Julie World Of Beauty 25 juillet 2016 at 18 h 21 min

      Oui je me livre d’avantage même si ce n’est jamais évident de se dévoiler à ce point ! Merci 🙂

  • Lapetitefille 2 août 2016 at 20 h 29 min

    Coucou Julie!! Je suis comme toi une angoissée chronique un rien me stress, jusqu’à une période où sortir de chez moi etait un enfer.. J’étais nulle à l’école, déprime.. J’ai fais de l’anorexie pendant qql années… Meme encore maintenant, je cherche à combattre l’anxiété les angoisses, je fais du sport, j’essaye de m’occuper mais cnest difficiles… Je te comprends, courage à toi essaye t’en remettre petit à petit… Je vais commencer une thérapie… Une autre cela fonctionne bien!! Avec un spychiatre.. J’adore vraiment ton blog, il faut avoir confiance en soit!! Courage

    • Julie World Of Beauty 3 août 2016 at 17 h 00 min

      Bon courage pour ta thérapie, ça ne pourra que t’aider dans ton cheminement vers le mieux être 🙂

    Laisser un commentaire

    ×