Mon Dyson

Point de vue ménage & rangement, je pense que mes proches vous diraient que l’on peut largement me considérer comme une maniaque, chaque chose à sa place et un intérieur au carré. Et pour cause, avoir un chez soi propre et ordonné, à mon sens, c’est aussi, et surtout, se sentir bien dans sa tête. Alors je range et je trie régulièrement, je fais le ménage et, sachant que je vis avec une boule de poils, je suis obligée de passer l’aspirateur tous les jours. Depuis des années je ne jure que par les aspirateurs balais, la version traineau avec ce fil peu pratique à brancher et redébrancher plusieurs fois pour venir à bout de son ménage, j’ai testé et je n’en veux plus. Une fois que l’on a gouté à la facilité d’utilisation d’un aspirateur balai, impossible de faire marche arrière. Depuis que j’ai emménagé dans mon appartement l’année dernière, j’avais un rêve de maniaque du ménage, que je vous avais d’ailleurs partagé dans l’une de mes wishlist. Ce rêve c’était d’acquérir la Rolls Royce des aspirateurs, le must en la matière répondant au doux nom de Dyson. Autant vous dire que je n’étais que joie lorsque la marque m’a proposé de tester son dernier né, le Dyson Cyclone V10 Absolute.

On pourrait croire que les chiens ou les chats sont bien plus salissants que mon petit Bonny, je suis au regret de vous informer qu’un lapin qui, comme le mien vit en liberté totale, l’est tout autant. En période de mue, plusieurs fois par an, monsieur perd énormément de poils, un doux poil si volatile qu’il se loge partout. Un lapin c’est aussi du foin et ça je crois que c’est le pire pour la control freak du ménage que je suis, il disperse des brindilles au large et, tel le petit poucet avec ses cailloux, il n’est pas compliqué de le suivre à la trace. Chaque matin, j’aime appeler mon dressing, où Bonny mange son foin dans son bac de toilette, la ferme. Je dégaine donc chaque jour celui que j’ai renommé « mon troisième bras » : mon aspirateur adoré. Seulement la brosse de mon aspirateur balai précédent n’appréciait pas des masses le foin qui avait tendance à se bloquer dedans et tout boucher, je ramassais donc le plus gros à l’aide d’une pelle et d’une balayette avant d’aspirer. Sa puissance n’était pas suffisante sur les textiles, et il était impossible d’aspirer les endroits confinés puisque la brosse triangulaire n’était pas interchangeable.

C’est là que mon sauveur nommé Dyson Cyclone V10 Absolute intervient, et lorsque je parle de sauveur, je n’en rajoute même pas, je pèse mes mots et je comprends enfin toutes les éloges des détentrices d’aspirateurs de la marque, il m’a changé la vie ! Le Dyson Cyclone V10 Absolute est un aspirateur balai qui, grâce à son moteur numérique, est aussi puissant qu’un aspirateur traineau. Cette puissance est d’ailleurs modulable puisqu’il y a trois modes différents, l’autonomie de la batterie va jusqu’à 60 minutes, elle varie selon le mode choisi. Polyvalent, il possède de nombreux embouts permettant d’aspirer tous les recoins et surfaces possibles et imaginables. Ces embouts se clipsent en quelques secondes sur le tube de l’aspirateur, il ne faut d’ailleurs pas plus de temps pour qu’il devienne un aspirateur à main avec lequel nettoyer les endroits plus en hauteur comme les escaliers, les étagères, les tiroirs, les canapés. Ultra-léger, il ne me fait pas mal au dos lorsque je le passe, de plus il ne fait que très peu de bruit et ne prend pas de place. Pour preuve, la station murale de chargement est fixée derrière la porte de mon dressing, c’est une pièce que je laisse constamment ouverte, l’aspirateur charge donc en toute discrétion. Je vide le bac qui recueille la poussière et les saletés environ trois fois par semaine, là encore le système est bien pensé puisque le vidage se fait, en un clic, de façon hygiénique et ne nécessite pas d’être directement en contact avec les débris. Cet aspirateur m’a changé la vie, tout a été pensé pour faciliter cette tâche ménagère qui ne me dérange pas, mais que certains vivent comme une corvée quotidienne. Une chose est sûre, maintenant que j’ai gouté à Dyson et que je me rends compte de la qualité, si pour n’importe quelle raison il devait arriver malheur à mon nouveau protégé (je touche du bois), j’investirais à la seconde près dans le même.

6 Commentaires sur Mon Dyson

  1. Stéphanie
    14 septembre 2018 at 11 h 19 min (2 mois ago)

    Oh que Bonny est chou sur la 3ème photo! 😍
    Comme toi je suis une maniaque, chaque chose à sa place! Si tout n’est pas bien rangé ça m’angoisse! Et c’est bizarre, mais faire du tri me procure une satisfaction immense. Comme si je me sentais plus légère! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule!
    J’ai aussi un dyson mais le modèle plus basique et bien qu’il soit génial comparé à un aspirateur balai d’une autre marque, après 3 ans il commence à peiner… je pense me tourner vers le même que toi bientôt.

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      18 septembre 2018 at 16 h 11 min (2 mois ago)

      J’avoue que j’étais contente d’avoir mon reflex dans les mains au moment ou il s’est mis debout sur ses pattes arrières ^^

      Avoir un intérieur propre et ordonné, c’est assurément se sentir bien dans sa tête, je pense que ça vaut pour tout le monde et que nous ne sommes pas les seules dans ce cas 🙂

      Répondre
  2. Marie
    20 septembre 2018 at 8 h 51 min (2 mois ago)

    Ton article arrive au parfait moment pour moi ! Après un énième passage d’aspirateur (traîneau) à 2 semaines d’accoucher, je craque ! Je me suis dis « je crois qu’il me faut ce « Dyson-que-j’ai-toujours-dit-que-c’était-trop-cher ». Je commence donc à me renseigner sur ce produit et cela confirme ce que j’espérais : oui, un aspirateur peut changer une vie ^^
    Merci pour ton avis en qui j’ai entièrement confiance, j’ai moi aussi eu un petit lapinou bélier et je me suis totalement retrouvée dans ce que tu vis ! lol
    Je pense partir sur la version « animal » de cet aspirateur, un peu moins onéreuse et tout aussi performante… en croisant les doigts d’avoir une petite ristourne lors du Black Friday (on peut toujours rêver non? ^^).

    Ps : inutile de préciser que Bonny est tellement carrément craquant sur la photo principale !!! (même s’il me fait tout le temps craquer ^^). Il n’aurait pas pu faire meilleur publicité ! lol

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      20 septembre 2018 at 18 h 10 min (2 mois ago)

      Oh oui je me souviens de ton petit lapin avec son lit Ikea ♥
      Fonce, sincèrement je n’aurai plus jamais d’aspirateurs d’autres marques et encore moins en version traineau, quelle galère !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.