Fond de Teint Dior Backstage

Dans la série des fonds de teint fluides et légers que j’ai testés durant l’été, après Hello Happy de Benefit, vient le tout nouveau Dior Backstage. La ligne Backstage de Dior, dans laquelle figurait ce fond de teint comme tête d’affiche, est sortie dans le courant du mois de Juin, je vous propose aujourd’hui de découvrir ce que j’en ai pensé !

Inspirée des secrets de maquilleurs, cette nouvelle ligne Dior se veut idéale pour l’utilisatrice lambda, la marque promet une application simple pour un résultat digne d’un professionnel. La dernière fois que je vous ai présenté un fond de teint Dior, je me souviens de vos nombreux retours, avec lesquels j’étais totalement d’accord, au sujet des teintes les plus claires du nuancier qui s’avéraient encore trop foncées pour les peaux pâles. Oublié ce désagrément avec le nouveau Dior Backstage puisque la marque propose 40 nuances différentes et pas moins de 6 sous tons (neutre, rosé, olive, pêche, jaune & beige). Il y a donc désormais largement de quoi trouver la référence idéale pour chaque carnation, la mienne est actuellement la 1Warm. De plus, Backstage de Dior c’est également de nouveaux packagings qui apportent un coup de frais à la marque, ils la modernisent et donnent envie de la redécouvrir. Exit le flacon en verre des fonds de teint Dior que l’on connait, celui-ci est en plastique, plus léger et incassable, il est donc plus pratique à emmener avec soi. Ce type de flacon, souple à presser, n’a pas de pompe, il est donc plus difficile de doser la quantité de produit et en même temps cela permet de ne pas en perdre et de n’utiliser que ce dont on a besoin à chaque application. D’ailleurs contrairement à la plupart des fonds de teint, dont la contenance est de 30 mL, Dior Backstage contient 50 mL pour un prix similaire (39€).

Ce fond de teint convient aussi bien sur le visage que le corps, son gros plus se trouve au niveau de sa formule qui est waterproof, il est donc censé résister à l’eau et à la chaleur. Et pour l’avoir testé durant de chaudes journées d’été sur ma peau, qui a forcément été amenée à transpirer, je peux vous dire que c’est vrai, il n’a absolument pas bougé, je n’ai remarqué qu’une légère brillance au niveau des ailes du nez, il ne s’est pas non plus oxydé. La marque tient également ses promesses au niveau de l’application, même si j’ai toujours une préférence pour le Beauty Blender, la matière, fine et fluide, se fond aussi bien à la peau à l’aide d’un simple pinceau. Agréable à porter, je trouve que c’est un fond de teint que l’on ne sent pas, le fini est très joli comme poudré, la couvrance, de légère à moyenne, est modulable. Il ne sera pas suffisant pour venir couvrir entièrement un bouton, en revanche sur les rougeurs il fonctionne parfaitement, quasiment imperceptible, en deux couches (dont une ciblée) le tour est joué et le résultat naturel. Avec cette nouveauté Dior m’a totalement conquise, le reste de la ligne Backstage est d’ores et déjà dans mes tiroirs de blogueuse, j’ai encore plus hâte de tout tester !


Dior Backstage, 39€

1 Commentaire sur Fond de Teint Dior Backstage

  1. Stéphanie
    14 septembre 2018 at 11 h 22 min (4 jours ago)

    J’avais encore quelques doutes sur ce fond de teint mais tu m’as convaincu de l’acheter! C’est si compliqué de trouver un fond de teint pour peau claire et qui fasse naturel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.