Ma Routine Kiehl’s

Au tout début du mois j’ai fait ma rentrée, non pas à l’école mais dans un lieu bien plus chaleureux et accueillant, je me suis rendue à la boutique Kiehl’s située au 55 Rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. J’y étais attendue pour réaliser un diagnostic de peau, chose que je n’avais encore jamais faite, shame on you la blogueuse beauté en carton. Au moins je partais seulement de mes petites connaissances skincare qui, vous allez le voir, n’étaient finalement pas si mauvaises que ça, ouf ! Je vous raconte tout !

Je m’étais déjà rendue dans les boutiques Kiehl’s de New York et Londres, mais encore jamais dans l’une de Paris, un comble ! Les boutiques sont agencées comme des pharmacies rétros, à la décoration brute et lumineuse dans un esprit loft new yorkais, inutile de vous rappeler à quel point j’aime cette ville. C’est à l’étage de la boutique de Bastille que, l’expert Kiehl’s, le solaire Mathias qui officie également sur les réseaux sociaux de la marque, a réalisé mon diagnostic de peau. Un moment agréable et enrichissant, ponctué de questions sur mes habitudes en terme de soins, mes attentes, nous avons également échangé au sujet de mon mode de vie, puisque que cela joue aussi sur la peau. À l’aide d’un appareil qui ressemble à un thermomètre frontal, Mathias a mesuré l’hydratation de ma peau, elle s’est avérée excellente. Nous sommes ensuite passés au test de sébum avec des languettes en papier posées sur mon front et les ailes de mon nez, verdict : quasiment aucun sébum à l’horizon.

J’ai appris énormément de choses lors de nos échanges, moi qui pensais créer du sébum l’été, puisque j’ai tendance à transpirer dès qu’il fait chaud, il n’en est rien, la transpiration est de l’eau, et le sébum du gras, ce sont deux choses bien différentes à ne pas confondre. Forcée de scruter ma peau lorsque je réalise des photos de près, j’avais l’impression de voir apparaitre mes premières rides, dépression j’écris ton nom. Ce n’est en fait pas le cas, l’expert s’est montré formel, ce ne sont que des ridules de déshydratation sur mon front et de très légères ridules d’expression au niveau des sillons nasogéniens. Hors de question pour lui de me prescrire d’anti-rides, j’ai rajeuni en cinq minutes, quel bonheur, merci Mathias ! Différents facteurs jouent sur le renouvellement cellulaire, à commencer par le sommeil durant lequel il s’effectue, il est donc nécessaire de bien dormir et de nettoyer son visage chaque matin, chose que je ne faisais que le soir, le matin je me contentais d’un peu d’eau fraiche sur ma peau, accompagnée d’eau micellaire sur mes yeux. D’ailleurs, moi qui utilisais chaque soir le même nettoyant depuis que j’avais eu de petites imperfections il y a des années de ça, j’ai appris qu’il n’était désormais plus adapté, trop asséchant et décapant. De manière générale, l’expert m’a dit que ma routine less is more était la bonne pour ma peau sensible et réactive, il m’a d’ailleurs confirmé qu’elle était normale à sèche, et que le mieux restait d’utiliser des produits sans parfum. Je ne mets jamais de base de maquillage, et pour lui c’est également un produit à fuir, puisqu’elles sont généralement remplies de silicones qui étouffent la peau et créent des imperfections. En revanche, j’ai fait fausse route sur un produit que je pensais similaire en terme de boutons : le sérum. Je dois avouer que je n’en ai quasiment jamais utilisé, c’était donc une étape à ajouter à ma routine. Selon lui je reste malgré tout chanceuse, et je peux remercier mes bons gênes puisque, même durant mon adolescence, je n’ai jamais connu cette plaie qu’est l’acné.

L’expert a donc réalisé ma prescription Kiehl’s en fonction de notre discussion et de mes attentes, je souhaitais atténuer les rougeurs et la sensibilité de ma peau, lui apporter de l’éclat et diminuer mes cernes. N’ayez crainte d’un éventuel trou de mémoire suite à votre diagnostic et l’utilisation de vos nouveaux produits, tout ce qui concerne votre nouvelle routine est notée sur le « guide de consultation pour le visage » que l’on vous remet à la fin. Ma nouvelle routine débute désormais chaque matin par le nettoyage de mon visage avec le Cucumber Herbal Conditionning Cleanser. Ce gel moussant doux et frais, aux extraits de concombre, est si doux qu’il convient même aux peaux les plus sensibles et sèches. Je dépose une petite quantité sur le bout des doigts que je viens délicatement masser sur mon visage déjà humidifié, il ne reste plus ensuite qu’à rincer. Vient ensuite l’étape tonique, je passe le Ultra Facial Toner sur un coton préalablement imprégné, pour ensuite appliquer le sérum Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate. Pour terminer mes soins du matin, j’utilise une crème de jour, en l’occurence l’hydratante et douce Ultra Facial Cream, puis une pompe de Line-Reducting Eye Brightening Concentrate sur mon contour des yeux pour illuminer et atténuer mes cernes. Ma peau est nourrie, rebondie, prête pour la journée, d’autant que la Ultra Facial Cream contient un SPF30 qui protège la peau des UV, et pour les jours ou le soleil tape plus fort, j’opte également pour la Ultra Light Daily UV Defense pour son SPF50. Pour le soir Mathias a opté pour la gamme Midnight Recovery qui va agir pendant la nuit et nourrir ma peau. On commence avec la Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil, j’utilise cette huile démaquillante sous la douche, je prélève quelques pompes dans le creux de ma main que j’applique ensuite sur mon visage et mes yeux, en réalisant des mouvements circulaires, pour décoller le maquillage. J’ajoute ensuite de l’eau pour émulsionner le tout, l’huile prend alors l’apparence d’un lait, je rince ensuite à l’eau tiède. Comme le matin, j’utilise ensuite le Ultra Facial Toner sur un coton, ce tonique n’est pas comme les autres, il possède une texture presque laiteuse qui ne dessèche pas la peau. Enfin, je tapote deux à trois gouttes du sérum Midnight Recovery Concentrate sur mon visage, et je termine par le Midnight Recovery Eye sur mes cernes. Et pour la petite astuce, pour nourrir davantage mon contour des yeux lorsque j’en ressens le besoin, Mathias m’a conseillé de faire un masque de Creamy Eye Treatment with Avocado, c’est le produit star de la marque, je le connaissais déjà et je l’adore !

J’ai adoré cette expérience qui m’a appris énormément de choses sur la skincare, mais aussi sur l’histoire de la marque fondée en 1851, désormais j’applique chaque jour les conseils de l’expert telle une bonne élève. Si vous avez l’occasion de passer vers une boutique ou un corner Kiehl’s, je ne peux que vous recommander de foncer réaliser votre diagnostic de peau ! De plus avec, le code JULIE15, vous bénéficierez de 15% de remise sur votre première commande sur la boutique de ligne Kiehl’s.

Article écrit en collaboration avec la marque

3 Commentaires sur Ma Routine Kiehl’s

  1. Lilouuuu
    16 septembre 2018 at 9 h 46 min (2 jours ago)

    J’en aurai bien besoin d’un diagnostic car je n’arrive pas du tout à connaitre les caractéristique de ma peau !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  2. Agathe
    16 septembre 2018 at 18 h 25 min (2 jours ago)

    Coucou Julie,
    J’ai fait un diagnostique cet été à la boutique rue de Sèvres à Paris et j’ai vraiment apprécié les conseils du conseiller. Ça faisait un moment que je voulais tester les produits Khiel’s…
    Comme toi, j’étais finalement ravie de voir que je connais plutôt bien ma peau!
    Je suis repartie avec plusieurs produits (certains similaires aux tiens) et après presque deux mois d’utilisation je vois vraiment une différence sur ma peau!
    C’est plutôt cool d’avoir un code promo à proposer à ta communauté 😊
    Merci !

    Répondre
  3. Blandine Gsn
    16 septembre 2018 at 19 h 01 min (2 jours ago)

    Bonsoir Julie !
    Le diagnostique est-il accessible à tous ? En tous cas merci pour ces conseils acr il est vrai que je ne me nettoie pas la peau tous les matins. Ma peau change selon les saisons et je suis vite perdue avec tous les produits proposés sur le marché… Je m’oriente de plus en plus vers des marques naturelles donc merci pour le code promo je vais pouvoir tester celle-ci !
    Gros bisous 😘

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.