Mes 5 Favoris de Mars

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de mars !

Soin
Chaque hiver je suis sujette à la perlèche, je l’ai déjà évoqué brièvement ici et j’ai fait appel à vous sur Instagram afin d’avoir des conseils puisque cette année c’était pire que les précédentes. Ces gerçures aux commissures des lèvres revenaient constamment, les températures glaciales n’ont pas du aider à guérir plus rapidement, non seulement c’est moche, mais en plus lorsque c’est à vif ça fait mal. Mon baume à lèvres Avène, qui fait d’habitude des miracles sur ce problème, n’a pas suffi, en pharmacie une crème antifongique m’a été conseillée puisqu’il se peut qu’un champignon soit à l’origine de la perlèche (instant glamour). Comme ça ne partait toujours pas, sur Instagram vous avez été très nombreuses à me dire d’acheter une crème au zinc puisqu’il permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Je connaissais la gamme Cicalfate d’Avène, j’ai donc choisi leur Crème Réparatrice, posé en couche épaisse la nuit, elle accélère nettement la cicatrisation et répare la peau afin qu’elle retrouve son aspect normal. Un produit efficace qui a solutionné le souci !

Makeup
Tarte une marque que j’adore, ma carte bleue va flamber le jour ou on pourra la trouver en France, certaines rumeurs, et j’espère qu’elles disent vrai, l’annoncent pour cette année ! La marque livre à l’international mais il parait que les frais douanes sont quasiment inévitables, donc je me contente d’acheter des produits lors de voyages. C’est le cas de la palette Rainforest of the Sea Vol.III sur laquelle j’ai craqué dans un sephora de Malibu lorsque nous étions en vacances à Los Angeles. La marque la décrit comme une palette d’highlighter pour les yeux, elle ne contient qu’un seul fard mat, un beige de transition, les autres sont crémeux, ils se travaillent et se fondent aux doigts. L’effet sur les yeux est canon, lumineux à souhait, de plus avec ces fards il n’y a pas besoin de base à paupières, je l’aime cette petite palette !

Bougie
Des bougies j’en ai des tonnes, vraiment, avant d’en racheter de nouvelles, je me suis promis de brûler toutes celles que je possède parfois depuis des années, plutôt que de les entasser dans un placard. Mais une fois de plus je n’ai pas réussi à m’y tenir, il faut dire que j’ai une bonne excuse, ma bougie préférée, celle que je garderais si je ne devais en garder qu’une seule, est revenue en stock sur kotik.fr ! Impossible pour moi de ne pas recommander ma Warm Vanilla Sugar adorée, de Bath & Body Works, que je n’avais plus depuis des lustres tout simplement parce qu’elle est vraiment très compliquée à trouver. Là je ne pouvais pas passer à côté, j’aime tellement ce doux parfum de vanille boisée et fleurie qu’elle diffuse dans mon intérieur !

Food
Il y a quelques années déjà je ne jurais que par le Sirop d’Agave pour sucrer et puis sans réelles raisons j’étais revenue au sucre. Mais avec tout ce que l’on peut entendre sur ce dernier, j’ai eu envie de changer et je me suis souvenue que j’adorais le sirop d’agave, j’en ai donc racheté ! Je ne suis pas de celles qui pourraient remplacer le sucre par de l’aspartame ou de la stévia, je trouve que les deux donnent un gout qui me dérange et que je n’aime pas. Ce qui n’est pas le cas du sirop d’agave, le pouvoir sucrant est plus fort que celui du sucre, au gout je ne ressens aucune différence et il est nettement meilleur pour la santé.

Série
J’avais oublié de vous glisser cette série dans mes favoris de février, erreur réparée ce mois-ci ! Gros coup de coeur pour cette série espagnole qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, c’est comme ça qu’avec l’amoureux nous l’avons découverte et dévorée en quelques jours sur Netflix. C’est l’histoire d’une bande de voleurs, guidée à distance par le cerveau de ce braquage qui se joue de la police, qui réalisent une prise d’otages dans la maison royale de la monnaie d’Espagne. Les rebondissements sont nombreux, on a sans cesse envie de connaître la suite, d’ailleurs la saison 2 est sortie il y a quelques jours sur Netflix et avec l’amoureux on l’a regardée en un week-end !

8 Commentaires sur Mes 5 Favoris de Mars

  1. RemainReverie
    11 avril 2018 at 8 h 09 min (3 mois ago)

    Coucou, moi aussi je suis à fond dans la Casa de Papel en ce moment. Il me tarde de finir la saison 1 pour commencer la 2 qui vient de sortir !

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 avril 2018 at 18 h 21 min (3 mois ago)

      Coucou 🙂

      Perso je suis tellement dégoutée d’avoir tout terminé et qu’une saison 3 ne soit pas prévue, j’ai vraiment adoré cette série !

      Répondre
      • BlandineG
        19 avril 2018 at 19 h 25 min (3 mois ago)

        Tu as dû le voir depuis, il y aura une saison 3 (danse de la joie 💃🏻) !
        La crème cicalfate fait des miracles lorsque j’ai des petits boutons. Je l’adore !
        Bisous Julie

        Répondre
        • Julie World Of Beauty
          25 avril 2018 at 12 h 51 min (3 mois ago)

          Ah non mais DANSE DE LA JOIE PUISSANCE 1000 pour l’annonce de la partie 3, j’étais tellement frustrée que ça s’arrête à la fin de la 2, vivement 2019 !!
          Bisous Blandine 🙂

          Répondre
  2. Mzelle cupcake
    12 avril 2018 at 17 h 44 min (3 mois ago)

    J’adore l’odeur Warm Vanilla Sugar de Bath&Body Works, c’est un classique qui a fait ses preuves XD, et la gamme cicatrisante d’Avène est top.
    Bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      13 avril 2018 at 17 h 27 min (3 mois ago)

      Elle m’a sauvée cette crème, ça faisait des semaines que je me trainais de la perlèche et depuis plus rien !

      Répondre
  3. Nolwenn
    13 avril 2018 at 17 h 07 min (3 mois ago)

    C’est vrai que le sirop d’agave peut être une alternative intéressante, je vais tester ! 🙂

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      13 avril 2018 at 17 h 26 min (3 mois ago)

      En plus c’est tout aussi sucrant et je ne sens pas de différence côté goût 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.