Mes 5 Favoris de Mai

4 juin 2019 0 commentaire

Mes 5 Favoris de Mai

4 juin 2019 0 commentaire

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de mai !

Soin

La plupart du temps, je démaquille mon visage à l’eau micellaire, et pour les yeux j’utilise un démaquillant biphasé tout simplement parce que je trouve que c’est ce qui retire le plus rapidement mon liner, une huile ferait tout aussi bien le job, mais en un peu plus de temps. Pour les jours où je n’en porte pas et que j’ai envie de tout faire sous la douche pour gagner du temps, je garde toujours une huile démaquillante sous la main. Et c’est en participant aux Social Beauty Awards organisés par Easypara que j’ai découvert l’Huile Démaquillante Patyka, une merveille ! Patyka est une marque française bio, vegan et non testée sur les animaux, j’ai craqué pour les produits de la gamme Clean dont le parfum est à tomber ! Enrichie en huile de jojoba bio non comédogène, elle est particulièrement efficace, de plus, en la massant sur la peau, j’ai de suite trouvé qu’elle n’était pas aussi liquide que les huiles démaquillantes testées jusque-là, la texture est plus soyeuse. Elle s’utilise comme toutes les autres huiles, il suffit de l’appliquer sur visage sec, de masser le visage et les yeux pour décoller le makeup, d’émulsionner avec un peu d’eau afin qu’elle se transforme en lait, puis de rincer. Elle ne laisse aucune trace de maquillage, le visage est parfaitement clean, sans film gras.

Makeup

La marque Hourglass est disponible depuis quelques semaines sur l’eshop de Sephora, j’ai pu tester le mascara Caution Extreme Lash qui promet volume, longueur, courbe pour des cils amplifiés d’un noir intense. La brosse, en poils naturels, possède un format biseauté, le bout est plus fin pour mieux venir attraper les cils les plus courts du coin interne de l’oeil, cela rend l’application plus facile et diminue le risque de tâches sur la paupière. Comme avec tous les mascaras qui apportent du volume, j’utilise le Caution Extreme Lash en seconde couche, après avoir appliqué un mascara allongeant, et il fait parfaitement le job ! Les cils sont épaissis et ultra-black, il sont séparés sans l’ombre d’un paquet, il ne coule pas de la journée, pour autant il reste facile à démaquiller, je valide !

Mode

Le 8 avril dernier, pour ma fête, j’ai reçu une jolie surprise de la part de mon amoureux, le sac Numéro Un Mini de Polène dans la teinte Monochrome Rose. À force de tomber dessus sur Instagram, les sacs Polène me tentaient, je m’étais dit que j’irais en boutique lors d’un passage sur Paris et puis l’amoureux m’a prise de court après les avoir vus sur l’Instagram de ma copine Charlotte et m’avoir demandé, l’air de rien, si j’aimais cette marque qu’il ne connaissait pas. Il m’entendait parler depuis un moment de mon envie de sac au format « bourse », que je trouve beaucoup trop joli, a donc opté pour le modèle Numéro Un Mini. Un choix parfait aussi bien au niveau du format que de la teinte nude, entre le rose pâle et le pêche, pile ce que j’aime. En plus d’être canon et d’excellente qualité, ce sac est si pratique, j’y stocke beaucoup plus de choses que dans mes autres sacs que je porte en bandoulière. Encore un immense merci pour ce cadeau beaucoup trop beau à l’un des meilleurs amoureux de la planète, je lui dis toujours qu’il ne m’écoute pas quand je parle, il faut dire que je parle beaucoup voyez-vous, pour le coup il me fait mentir !

Lorsque j’ai accepté d’intégrer le jury des Social Beauty Awards d’Easypara et que j’ai su qu’une belle robe habillée serait nécessaire pour la soirée de remise des prix, j’ai immédiatement pensé à cette robe repérée sur ASOS qui me faisait de l’oeil depuis un moment, mais que je n’avais jamais achetée, faute d’occasion pour la porter. Cette fois l’occasion était toute trouvée, j’avais simplement peur qu’elle ne tombe pas bien sur moi ou bien qu’elle soit trop longue, mais ce ne fut pas le cas, elle était aussi parfaite que sur les photos du site et, en plus, si confortable. Je me suis sentie à l’aise dans ma robe, et vous avez été si nombreuses à me faire des compliments sur Instagram, mille mercis pour cela, et à me demander la référence exacte. Il s’agit donc d’une robe de la marque Maya dans la teinte Blush & Taupe, elle existe également en taille standard, également pour femmes enceintes, dans d’autres couleurs et de nombreuses autres coupes.

Bougie

Courant avril, j’ai eu la chance de recevoir la collection de bougies Yankee Candle pour le printemps : Sunday Brunch. Constituée de trois parfums fruités (mûre, fraise, pêche), j’ai tout particulièrement aimé Pêches Grillées & Vanille, je l’ai énormément faite brûler dans ma cuisine pour éliminer les odeurs de cuisine et laisser un parfum léger et fruité sans en devenir écoeurant. Je vous la recommande, elle sera tout aussi parfaite pour l’été à venir, qu’elle l’a été pour le printemps !


0 commentaire

Laisser un commentaire

×