Mes 5 Favoris du Moment

2 août 2022 0 commentaire

Les vacances d’été, la période plus calme, le moment idéal pour faire un petit bilan de mes derniers produits favoris !

Food

J’ai mes périodes, mes lubies, je peux consommer un aliment/une boisson non stop pendant des mois et puis passer à autre chose. C’est ce qu’il m’est arrivé avec le café, je n’en ai jamais bu de ma vie, et puis je m’y suis mise comme ça du jour au lendemain lorsque je vivais seule à Dijon. J’en ai bu un peu, beaucoup, trop, puis j’ai fini par arrêter complètement pour passer au chaï latte et aux infusions le temps de quelques mois. Et puis va savoir pourquoi, il y a quelques semaines, j’ai recommencé à boire du café mais raisonnablement cette fois, pas plus de deux par jour. À la maison, même si l’on projette d’investir prochainement dans une machine expresso de compétition, du style de l’un de ces exemplaires, pour faire du très bon café, on en possède actuellement une à dosettes qui fait l’affaire pour le moment. Fan du café oui, mais seulement lorsqu’il est aromatisé, je suis tombée l’autre jour chez Columbus Café sur ces capsules d’Expresso saveur Chocolat Cookie ! J’ai testé pas mal de marques/capsules de café qui annonçaient un parfum que l’on ne retrouvait pas ou peu en le buvant, mais là c’est tout le contraire, je retrouve ce gout de chocolat,

L’été les glaces c’est la vie, dire que plus jeune j’aimais ça mais sans plus, maintenant j’en raffole ! Et tant mieux parce que Bordeaux c’est un peu la ville aux 1000 glaciers, mes copines pourraient vous raconter combien j’aime les parfums originaux, quand elles sont plus classiques, et Josselin combien je mets de temps pour choisir (= une vie). Bien évidemment j’achète aussi des glaces pour la maison, et pour ça, je ne peux pas m’empêcher de garder un oeil sur les valeurs nutritionnelles. J’ai récemment trouvé ces (nouveaux ?) Bâtonnets de glace Picard aux fruits et au yaourt, muesli et fruits rouges, peu caloriques, légères, onctueuses, un délice que je vous recommande de tester !

Soin

Je n’ai jamais eu d’acné, et puis fin 2019 j’ai arrêté la pilule que je prenais depuis 2-3 ans seulement, et là les petits boutons hormonaux ont débuté, et quoique je fasse, chaque mois, il apparaissaient en fonction de mes cycles. Deux de mes copines m’ont conseillé le Sérum à l’Acide Salicylique Ultra Concentré Effaclar de La Roche Posay, une gamme que je connais bien puisque j’utilise le Gel Moussant Nettoyant depuis des années. Ce sérum combine 5 actions, il désincruste les pores, stimule le renouvellement cellulaire, exfolie en douceur, réduit les marques et apaise la peau. Sur moi il a très vite fait ses preuves, après quelques applications seulement, je remarquais déjà une diminution, voire une disparition totale, des boutons, ils se font extrêmement rares depuis (à part en cas de fortes chaleurs, là rien à faire, je ne sais pas pourquoi, je bourgeonne). J’applique ce produit chaque soir uniquement sur la zone à problème, puisque je n’ai pas de boutons, sur le reste de mon visage j’utilise ma routine habituelle Kiehl’s.

Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai raconté la mésaventure qu’il m’est arrivée tout début Juin, si vous ne m’y suivez pas, je vous raconte ! J’étais tranquillement assise dehors, je travaillais sur mon Macbook, lorsque je me suis faite attaquer par les moustiques, ils sont féroces à toutes heures de la journée par ici. J’ai donc voulu allumer une spirale anti-moustiques afin de les éloigner, seulement mon long briquet était vide, il fallait le recharger à l’aide d’une bombe de gaz, chose que j’ai faite. Lorsque j’ai voulu le rallumer pour voir si cela avait fonctionné, une boule de feu s’est formée, cela a été très bref, le temps pour moi de tout lâcher dans l’évier au dessus duquel j’étais heureusement restée. J’ai alors senti une odeur, comme si quelque chose avait grillé, c’est en touchant mon visage que je me suis rendue compte qu’il s’agissait de la pointe de mes cils ainsi que de celles de mes sourcils et des petits cheveux qui bordent mon front, par chance le reste était attaché ce jour-là, qui avaient brûlé. Autant vous dire qu’entre ça et le stress d’avoir frôlé un accident domestique qui aurait pu être dramatique, j’étais au bout de ma vie. Le lendemain je me suis empressée d’aller acheter un sérum pour mes cils bien raccourcis, moi qui ai de longs cils de base, je ne voyais plus que ça sur mon visage. J’ai opté pour le Lipocils de Talika, dont je n’avais entendu que du bien, et qui a été absolument incroyable, en un mois d’application matin et soir, mes cils avaient déjà visiblement repoussé. Moi qui n’ai jamais utilisé régulièrement de produit pour prendre soin mes cils, je ne pourrais plus m’en passer maintenant, la différence a si vite été tellement flagrante !

Makeup

Je ne suis pas, du moins plus, du genre à attendre de pieds fermes la sortie d’un produit de maquillage, je ne collectionne plus comme avant, j’utilise chaque jour les mêmes produits et que je rachète, ou pas, seulement lorsqu’ils sont terminés ! Mais ces derniers mois, je dois l’avouer, j’ai couru après le fond de teint Beautiful Skin Foundation de Charlotte Tilbury que je voulais absolument tester, puisque que ce soit sur internet ou bien en discutant avec les vendeuses en magasins, les avis positifs étaient unanimes. Une fois de retour en stock, j’ai fini par mettre la main sur ma teinte, la 3 Neural, et je peux vous dire je rejoins tous les bons retours sur ce fond de teint ! Contrairement au Airbrush Flawless de la même marque que je trouve trop épais, inconfortable et voyant sur moi, celui-ci est parfait pour mon type de peau (sensible, normale à légèrement mixte en été). Je l’applique à l’éponge, je trouve qu’avec tous les fonds de teint, le rendu est toujours plus naturel et couvrant appliqué ainsi. Celui-ci unifie et camoufle les petites rougeurs que je peux avoir sur le visage tout en étant quasi imperceptible et en apportant un fini subtilement glowy et naturel. La tenue est bonne, il ne bouge pas du tout, en général je repoudre ma zone T une fois au cours de la journée lorsqu’elle brille, ce qui est assez inévitable en été quand il fait chaud. En revanche plusieurs vendeuses m’ont dit qu’il ne tenait pas peau grasse, pour le coup mieux vaut opter pour le Airbrush Flawless qui sera le plus adapté.

0 commentaire

Laisser un commentaire

×