Ce grand changement

Depuis la naissance, la vie de chaque être est constituée d’étapes, comme si elle avait été écrite à l’avance, les premiers petits pots, les premiers pas, la première rentrée à l’école, le premier amoureux, le premier diplôme, la première voiture, le premier appartement. Mais parfois ce chemin tout tracé ne se passe pas comme prévu, parfois certaines embuches se mettent en travers du chemin pour retarder bien des choses.

Mon embûche principale à moi, vous la connaissez déjà, l’anxiété. Au fil des années, j’ai réussi à vous livrer mon histoire, mes progrès, mes conseils, et, selon vos nombreux retours, beaucoup d’espoir. Elle a retardé bien des choses dans mon cheminement de vie jusqu’au moment où j’ai décidé de ne plus me placer en victime de l’angoisse mais en combattante, jusqu’au jour ou j’ai eu la volonté d’arrêter de la laisser me pourrir l’existence. De là j’ai commencé à avancer, chaque pas compte, le chemin est long, mais deux ans plus tard je m’apprête à franchir une nouvelle étape, celle de vivre seule, chose totalement inenvisageable et anxiogène pour moi par le passé. J’ai sauté le pas pour réaliser le plus gros haul de ma vie, celui d’un home sweet home à moi. J’avais envie de vous en parler parce que le décor va changer dans les semaines à venir, les articles déco et room tour seront sans doute de retour et vous savez à quel point j’aime ça. Si tout se passe comme prévu, le rythme de publication ne changera pas, j’ai programmé assez d’articles pour garder du temps pour travailler sur les collabs de dernière minute et rester présente par mail et sur mes réseaux sociaux chouchous. De toute façon mon déménagement n’aura pas lieu immédiatement, même s’il est déjà presque parfait, j’ai envie de faire réaliser de petits travaux dans l’appartement, afin qu’il soit totalement à mon gout, et de prendre mon temps pour choisir mes meubles et ma décoration. Je dois vous avouer que ce qui me crève le coeur depuis le début de ce nouveau chapitre, et dont je veux aussi vous parler parce que vous êtes habitué(e)s à la voir régulièrement sur mes réseaux, c’est de ne plus vivre avec ma June. Elle a grandi dans une grande maison à la campagne, avec ma maman à laquelle elle est très attachée, elle adore être dehors, jouer avec tout ce qu’elle trouve, courir comme une folle. Et je ne veux pas la priver de ça, je déménage dans un appartement au coeur d’une grande ville où elle serait assurément malheureuse. Heureusement je ne serai pas très loin pour aller la voir aussi souvent que je le souhaite, et puis j’embarque mon petit Bonny dans cette nouvelle aventure.

Une nouvelle étape franchie avec un peu de retard sur le plan initial, mais franchie malgré tout et puis ne dit-on pas que la vie est un voyage, pas une destination.

16 Commentaires sur Ce grand changement

  1. Bardot Marie-Christine
    9 avril 2017 at 9 h 30 min (6 mois ago)

    Tu sais, pour les grandes étapes de la vie il n’y a pas d’âge établi… Chacun va à son rythme et c’est bien. Moi qui te connais, je peux dire à quel point tu as changée. L’angoisse est un sentiment qui nous pourrit la vie et qu’il faut apprendre à combattre (oui moi aussi j’ai réussi à surpasser ça…). Tu es entrain de prendre ton envol et je trouve ça formidable. Tu as la vie devant toi maintenant et tu restes entourée de gens qui t’aiment. Tu auras toujours une épaule pour t’appuyer quand l’angoisse tentera de refaire surface. Tout ceux qui t’entourent sont fiers de toi et savent à quel point tes efforts ont payés. Profite de la vie, sois heureuse, et continue de nous guider comme tu sais si bien le faire dans ce World of Beauty!!!! 😘💗😍

    Répondre
  2. Celine
    9 avril 2017 at 9 h 54 min (6 mois ago)

    Coucou Julie, heureuse pour toi vraiment…
    Je te suis depuis longtemps maintenant et de voir que tu évolue si bien, me fait plaisir.
    Depuis que tu t’es confiée, sur ton anxiété, de voir le parcours que tu as: le code que tu as eu,les voyages, maintenant l’appartement, cela montre qu’avec la volonté, le travail sur soi, mais aussi l’entourage, on peut avancer et toucher du doigt le bonheur 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      10 avril 2017 at 14 h 27 min (6 mois ago)

      Oh c’est gentil Celine, je vois que tu as bien suivi mon petit parcours, merci beaucoup ♥

      Répondre
      • Celine
        12 avril 2017 at 22 h 22 min (6 mois ago)

        🙂
        J’ai hâte de voir ton article sur le code avec le site sur lequel tu es inscrit, car je t’avoue que cette methode me tente bien 🙂
        Bisous bonne soiree

        Répondre
        • Julie World Of Beauty
          15 avril 2017 at 20 h 23 min (5 mois ago)

          C’était vraiment la méthode parfaite et sans stress, l’article sera en ligne le 28 Avril 🙂

          Répondre
  3. Marvine
    9 avril 2017 at 11 h 41 min (6 mois ago)

    Felicitations pour cette nouvelle étape ! Je te souhaite plein de bonheur dans ton joli chez toi 🙂

    Répondre
  4. Flora
    9 avril 2017 at 12 h 45 min (6 mois ago)

    Félicitaions! Eclate toi! Hâte de voir tes articles déco ♥

    Répondre
  5. Clémentine
    9 avril 2017 at 23 h 18 min (6 mois ago)

    Coucou,
    Je découvre ton univers avec cet article. Je me retrouve quand tu parles de ton anxiété alors je vais aller creuser ton univers pour y trouver peut etre des astuces pour gérer la mienne.
    Je vois que cette grande étape s’accompagne d’une séparation avec une certaine June, et je trouve très généreux de ta part de placer son bienêtre avant le tien.
    Je te souhaite beaucoup de nouveaux bonheurs dans ton nouvel univers.

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      10 avril 2017 at 14 h 22 min (6 mois ago)

      Coucou Clémentine, merci beaucoup, j’espère que mes petits conseils t’aideront à gérer ton anxiété.

      Répondre
  6. Raphaëlle
    11 avril 2017 at 13 h 52 min (6 mois ago)

    Hello Julie,
    Je te suis depuis un moment, te lis avec attention et pourtant prend rarement le temps de te laisser un petit commentaire (honte à moi !) ! C’est un très joli pas en avant que tu fais là et je suis sûre que tu ne le regretteras pas ! Quand je suis partie de chez mes parents, j’ai moi aussi du laisser ma boule de poils à 4 pattes avec eux. Pour être honnête, elle me manque beaucoup, c’est tellement rassurant de les avoir près de nous… Par chance après m’être éloignée pour mes études, je suis aujourd’hui à nouveau près de mes parents et en profite pour aller voir ma petite Boutsy dès que je peux ! Rien a changé entre nous, les animaux ont une incroyable mémoire et j’apprécie toujours autant nos petits moments, alors ce sera sans doute la même chose pour toi & June !
    Hâte de voir ta nouvelle déco !
    bisous bisous ♥

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      11 avril 2017 at 22 h 02 min (6 mois ago)

      Coucou Raphaëlle, oh il faut faire un petit coucou plus souvent, mais je te comprends ça prend du temps de laisser un petit mot et on ne l’a pas toujours.
      Je n’habiterai qu’à 25km de June, je viendrai la voir le plus souvent possible, donc j’espère que tout se passera aussi bien qu’avec ta petite Boutsy 🙂

      Répondre
  7. Melanochess
    17 avril 2017 at 16 h 15 min (5 mois ago)

    Coucou Julie, félicitations pour cette nouvelle étape. Tu t’installes vraiment toute seule ou avec ton amoureux ?
    Moi je suis passée directement des parents à l’amoureux, et je ne me sentirais pas capable de vivre seule à vrai dire, l’anxiété fait aussi partie de mon quotidien, même si ça va beaucoup mieux maintenant.
    Plein de bonnes choses pour la suite et j’ai hâte de voir ta nouvelle déco !
    Bonne route 😉

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      18 avril 2017 at 17 h 03 min (5 mois ago)

      Coucou, je m’installe vraiment toute seule, mon copain fait un doctorat dans une autre ville donc ce n’est pas possible de vivre ensemble pour le moment. Je suis anxieuse, mais je me sens très bien aussi toute seule, heureusement c’est toujours une angoisse en moins, ça se compte, je pense que tu le sais ^^

      Merciiii 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *