Mes 5 Favoris de Décembre

14 janvier 2021 0 commentaire

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de Décembre !

Soin

Avec ma peau c’est un peu les montagnes russes, je t’aime moi non plus, depuis quelques mois. Comme pour un grand nombre de personnes, le port du masque est la cause de mes boutons, et comme ce n’est pas demain la veille que l’on pourra s’en passer, il faut faire avec et essayer de trouver des produits permettant de les éradiquer au plus vite lorsqu’ils apparaissent. Parmi les nouveautés Sephora que j’avais reçues quelques mois en arrière, il y avait les patchs anti-imperfections de la marque Peace Out, alors face à un énième bouton qui commençait à pointer le bout de son nez et me faire mal, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour les tester. Ces patchs s’appliquent bien évidemment sur peau propre, 6 heures ou une nuit entière, ils sont à l’acide salicylique, à la vitamine A et à l’aloe vera, selon la marque ils apaisent les rougeurs et réduisent l’apparence des imperfections. Et je trouve que c’est vrai, septique je n’avais jamais essayé de genre de produit, j’ai posé ma petite pastille un matin où je n’avais pas à me maquiller, j’avais peur qu’elle se décolle au fil des heures mais, au contraire, j’ai même eu du mal à la décoller sous la douche. Je l’ai gardée jusqu’en fin d’après-midi, l’avantage du masque, et c’est bien le seul, c’est que j’ai pu sortir avec sans qu’elle ne se voit. Lorsque je l’ai retirée, mon bouton ne me faisait plus du tout mal, il était surtout bien plus plat et moins rouge donc moins visible et, comme je l’avais percé avant de poser le patch (détail glamour bonjour), il commençait déjà à cicatriser sans avoir eu besoin de l’assécher avec de l’huile d’arbre à thé pour accélérer le processus. Une chouette découverte à utiliser comme solution de secours !

Makeup

Convaincue depuis des années par le fond de teint Born This Way de Too Faced, j’ai testé, la nouveauté de la marque, sa version matte ! Et cette nouveauté tombait à pic puisque je cherchais un fond de teint liquide longue tenue qui reste en place malgré le port du masque, décidément celui-ci ! Parce que le souci, sur moi en tout cas, avec ce foutu masque, c’est que mon fond de teint a tendance à se faire la mal sur le bout du nez qui, chez moi, est toujours naturellement assez rouge, et encore plus lorsqu’il fait froid. Moi qui ne suis habituellement pas du tout branchée fond de teint dont la formule est mate, j’avais un peu peur de l’effet plâtre ou bien encore qu’il s’oxyde, mais ce n’est pas et je l’aime beaucoup. La couvrance est moyenne, pile ce dont j’ai besoin pour venir camoufler mes rougeurs sans effet de matière, sur les imperfections j’utilise toujours du correcteur. Il s’applique aussi facilement au beauty blender qu’au pinceau, sans laisser de traces, je le poudre, plus par habitude qu’autre chose, je ne suis pas sûre qu’il s’agisse d’un geste indispensable sur ma peau normale à sèche en hiver. La tenue est excellente, il ne bouge quasiment pas, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est totalement sans transfert puisqu’il a toujours un peu de fond de teint sur mon masque, mais ça reste infime et je n’ai pas de trous de matière, comme avec mes autres fonds de teint, lorsque je le retire. Le fini mat reste joli et super naturel sur la peau, vraiment rien à avoir le côté plâtre qui me faisait peur. Il est parfait lorsque je veux être maquillée sous mon masque, longue tenue comme je le souhaitais, il est juste nécessaire, si vous avez une peau comme la mienne, à bien la nourrir en amont afin qu’elle ne tiraille pas et reste confortable lorsque vous portez ce type de fond de teint.

Cheveux

Si vous me lisez régulièrement ici ou sur mon compte Instagram, vous savez déjà que pour réaliser mon wavy il y a longtemps que je ne jure plus que par le fer conique Singlepass Wave de la marque T3, c’est d’ailleurs l’une des questions qui revient le plus souvent, il y a pourtant une IGTV dans laquelle je vous montre comment je fais mes ondulations. Mais revenons-en à T3 qui a récemment sorti un nouvel appareil, il s’agit du fer à lisser intelligent Lucea ID dont la chaleur s’adapte aux cheveux, puisque nous n’avons pas toutes les mêmes. La technologie de ce lisseur tactile permet de le configurer en fonction du type de la texture des cheveux, de la longueur, ainsi que de leur coloration, afin d’obtenir une chaleur optimale précise, adaptée et personnalisée. Il possède également un mode rafraîchissement qui réduit le degré de chaleur pour lisser les cheveux déjà coiffés et y apporter des retouches, vous l’aurez saisi c’est un vrai petit bijou de technologie. Je l’utilise quotidiennement pour lisser mes cheveux, je l’ai bien évidemment paramètré en fonction de mes cheveux lors de la première utilisation, et j’aime beaucoup le côté lisse mais souple qu’il laisse à mes longueurs, comme si je les avais brushés à la brosse ronde et au sèche-cheveux alors que je ne le fais jamais ! Au fil des heures, mes pointes restent bien dans le sens donné lorsque je passe le lisseur, elles ne rebiquent pas dans tous les sens, ce qui est parfois le cas avec d’autres lisseurs et qui m’exaspère. Vraiment si vous avez le budget pour un excellent lisseur, je vous recommande celui-ci les yeux fermés.

Home

Il y a quelques semaines je recevais un colis surprise de la part de My Jolie Candle dans lequel se trouvait un parfum d’intérieur au monoï, que j’utiliserai plus au beaux jours, ainsi que la bougie parfumée 3 mèches Linge Frais. Le packaging est canon, du blanc, du noir, un liseré doré, sobre mais tout ce que j’aime en terme de décoration d’intérieur, il est également lourd donc vraiment de qualité. Et puis le parfum de linge propre qui se dégage de la bougie lorsqu’elle brûle est tellement agréable, elle porte vraiment bien son nom. Le fait qu’elle soit dotée de 3 mèches permet qu’elle embaume très vite une pièce, voire plus puisqu’elle brûle toujours dans ma salle et je la sens jusque dans mon entrée, ce format offre 100h de combustion. De plus, pour information, ces bougies sont en cire 100% naturelle avec des mèches en coton garantie sans plomb, elles sont coulées à la main et leurs parfums sont développés à Grasse.

Food

C’est au hasard, au détour d’un rayon en faisant mes courses, comme souvent lorsque je découvre ce type de produit, que je suis tombée sur la marque Yogi Tea, et plus particulièrement ses infusions puisque je suis plus infusion que thé. J’ai acheté plusieurs parfums pour tester, dont Douce Sensation, un mélange d’écorces de cacao, zestes d’orange, cannelle, réglisse, gingembre, vanille et cardamome, des saveurs qui n’étaient pas sans rappeler la période des fêtes de fin d’année. Et quel délice, les notes sucrées de cacao et d’orange sont celles qui ressortent le plus, ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’adore ce combo, je bois toujours cette infusion en latte, j’ajoute une pointe de lait d’amande ou de noisette et c’est encore plus gourmand !

0 commentaire

Laisser un commentaire

×