Mes 5 Favoris de Décembre

24 janvier 2019 2 Commentaires

Mes 5 Favoris de Décembre

24 janvier 2019 2 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de décembre !

Makeup
Le mois de Décembre est passé à une allure folle, entre le travail, le voyage à Barcelone, un week-end dans la famille de l’amoureux et les fêtes, ce fut la course. C’est bien simple, moi qui suis pourtant très trop ordonnée, pour gagner du temps, je n’ai pas défait de tout le mois la trousse makeup qui m’accompagne lorsque je ne suis pas à la maison. Autant pour le teint je ne me sépare pas de mes indispensables, mais côté makeup des yeux je vais à l’essentiel, je ne prends que très peu de produits, les plus pratiques à transporter et rapides à utiliser. L’occasion parfaite pour emmener et tester une Ombre Blackstar de By Terry, c’est un fard à paupières crème au format stick. J’ai adoré ce produit, que je possède dans la superbe teinte légèrement pailletée n°4 Bronze Moon, il s’applique facilement, s’étale et s’estompe en quelques secondes au doigt ou au pinceau. Inutile d’utiliser une base à paupières, il tient très bien seul toute la journée et ne bouge absolument pas. Gros coup de coeur pour ce produit qui m’a permis de gagner un temps fou chaque matin !

Cheveux
Ce produit neuf dort dans mes tiroirs depuis si longtemps que je ne me souvenais même plus que je l’avais ! C’est en parlant de l’importance de protéger ses cheveux de la chaleur, chose que je zappe presque tout le temps, avec la coiffeuse qui s’est occupée de mon brushing lors de mon dernier passage chez Dessange que je m’en suis souvenue. Il s’agit de la Crème Magistrale Nutritive de Kerastase, c’est un baume sans rinçage conçu pour texturiser les cheveux sensibilisés, ce qui est le cas de mes longueurs puisque j’ai un balayage. Ce soin s’applique des longueurs aux pointes sur cheveux essorés avant de brosser puis sécher et/ou sur cheveux secs en touche de finition. Moi qui avais peur de mal doser et qu’il alourdisse et graisse mes cheveux, ce n’est pas du tout le cas, il ne reste pas en surface mais pénètre instantanément pour nourrir et adoucir. L’effet est instantané, mes longueurs semblent plus souples et tellement douces au toucher, comme si les écailles avaient été comblées. Je ne m’en passe plus, en touche de finition je l’applique aussi bien sur cheveux lisses, que bouclés, la quantité nécessaire est si petite que ce pot de 150 mL va me durer très longtemps !

Mode
Des lustres que j’entendais parler de la marque espagnole de chaussures Victoria sur les réseaux sociaux, j’avais flashé sur une paire de baskets basses rose gold presque intégralement recouvertes de glitters. Après réflexion, j’ai finalement opté pour le modèle, plus discret, Deportivo Piel blanc & doré sur Spartoo. Déjà je suis fan de ces glitters dorés incrustés sur la tige de la basket, j’avais peur de les perdre ou d’en avoir plein les mains à chaque fois, mais ils tiennent vraiment très bien et ne partent pas. Et surtout le confort est dingue, moi qui suis sujette aux ampoules lorsque je marche beaucoup, et cela même quand je porte des baskets, là nous avons fait 50km à pieds en 5 jours à Barcelone et je n’ai absolument pas eu mal aux pieds ! Je les adore mes petites baskets et il n’est pas impossible de d’autres modèles rejoignent mon chez moi d’ici peu.

Déco
Si vous suivez mes articles wishlist, vous avez sans doute déjà du croiser cette étagère Maisons du Monde. Seul hic, le jour ou je me suis décidée à me l’offrir suite à mon déménagement l’année dernière, elle n’était plus du tout sur le site, jusqu’à réapparaitre ces dernières semaines. Alors lorsque Maisons du Monde m’a proposé, dans les mêmes temps, de choisir de jolies choses, je n’ai pas hésité une seule seconde à l’ajouter à mon panier. Je n’ai pas eu envie de la fixer au mur, je l’ai simplement posée sur la commande de ma chambre. Et qu’est-ce qu’elle est belle, avec mes décos et ma guirlande, je m’en lasse pas, elle habille ce pan de mur que je trouvais trop vide, mais que je ne souhaitais pas surcharger pour autant.

Série
C’est la grosse surprise du mois de décembre, pourtant je me revois encore devant le teasing de cette nouvelle série Netflix, qui passait en boucle de partout, me dire « encore une série française que je vais trouver naze ». Nous avons finalement décidé de regarder, juste comme ça pour voir, et j’ai de suite accroché à Plan Coeur. C’est léger, drôle, rythmé, chaque épisode ne fait que 25 minutes donc ça se regarde vite, et, contrairement à mes aprioris, le casting est vraiment chouette ! C’est l’histoire d’Elsa, une parisienne célibataire qui n’arrive tellement pas à oublier son ex, que ses meilleures amies embauche un escort boy pour l’aider à passer ce cap.

2 Commentaires

  • Aurélie MissLoup 28 janvier 2019 at 11 h 56 min

    Que de jolis favoris ♡ les baskets sont trop mignonnes !
    Je n’ai pas accrocher au teasing de Plan coeur mais il faudrais que je tente pour voir 🙂
    Passe une belle journée

    • Julie World Of Beauty 28 janvier 2019 at 12 h 18 min

      Le teasing n’était pas terrible, mais la série géniale, légère, j’ai adoré 🙂
      Belle journée à toi aussi ♥

    Laisser un commentaire

    ×