Mes 5 Favoris d’Août

20 septembre 2020 0 commentaire

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous d’août !

Makeup

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté d’avoir porté le masque durant l’été a contribué à me donner des boutons comme jamais je n’en ai eu de toute ma vie, mon menton bourgeonnait constamment. J’ai donc préféré laisser ma peau respirer totalement la plupart du temps, les jours où je l’ai maquillée je faisais vraiment le minimum syndical, de toute façon avec la chaleur c’est plus agréable. Sur mes yeux j »ai exclusivement porté du mascara ainsi que les ombres à paupières de deux petites palettes Dior : Amber Neutrals et Warm Neutrals. Tirées de la ligne Backstage de Dior, ces palettes sont compactes et complètes, donc idéales à emmener avec soi en week-end ou en vacances. Dans chacune d’entre elles on retrouve une base à paupières (crème) et 8 fards (poudres) neutres aux tonalités chaudes, des nuances que j’aime beaucoup porter, tout particulièrement durant l’été. Les fards déposent un voile coloré, naturel, qui apporte de la profondeur et du pep’s au regard sans en faire trop, ils sont faciles à travailler et restent, bien entendu, modulables, si l’on souhaite un makeup plus intense.

Cheveux

La marque Sol de Janeiro, que j’adore utiliser chaque été, tant les produits ont des parfums ensoleillés, a lancé sa première gamme destinée à prendre soin des cheveux : Brazilian Joia. Composée d’un shampoing et d’un après-shampoing, supposés lisser et fortifier les cheveux afin qu’ils soient aussi beaux et éclatants que ceux des Brésiliennes, elle possède le même parfum estival et dépaysant que la crème Brazilian Bum Bum. Alors autant vous dire que c’est une réussite aussi bien olfactive, je n’avais aucun doute à ce sujet, qu’au niveau efficacité, une belle surprise ! Après l’utilisation du shampoing et de l’après-shampoing Brazilian Joia, les cheveux sont doux, plus lisses et puis ils sentent si bons jusqu’au prochain lavage. Ce sont des produits enrichis en kératine d’origine végétale ainsi qu’en acides gras (sélénium de noix du Brésil et huile de buriti), ils viennent nourrir en profondeur, notamment aux endroits les plus abimés, il est donc nécessaire de bien les rincer soigneusement afin de ne pas risquer d’alourdir ou de graisser les cheveux.

Food

Depuis que j’ai rééquilibré mon alimentation, et donc que je cuisine beaucoup plus, j’aime apporter tout un tas de saveur à mes plats, ce qui n’était absolument pas le cas avant. J’ai fait une découverte, que vous connaissez peut-être déjà je ne sais absolument pas s’il s’agit d’une nouveauté, grâce à ma maman et ma soeur. En effet elles avaient toutes deux testé, et m’avaient conseillé, différents mélanges malins de Ducros, des associations d’épices et de condiments qui apportent de la saveur, parfument et relèvent n’importe quel plat. Personnellement j’aime les ajouter à mes grosses salades, j’adore ça et j’en ai toujours beaucoup mangé, je trouve que ces assaisonnements changent tout. Pour le moment j’ai testé les mélanges italien (à base de tomate, poivron rouge et basilic), volaille (à base de curcuma, piment doux et oignon) et pâtes (à base de paprika et de fromage), un sans faute.

Série

Pendant le confinement je me souviens avoir vu la pub de la série The Act un nombre incalculable de fois avant les vidéos sur YouTube, et comme je suis du genre peureuse à chaque fois ça me faisait flipper. Et puis il y a quelques semaines, ma soeur me l’a conseillée, ainsi qu’un reportage YouTube au sujet de cette histoire, puisqu’aussi invraisemblable soit-elle, elle est réelle. The Act retrace le vécu d’une jeune américaine, Gypsy Rose Blanchard, qui a commandité le meutre de Dee Dee Blanchard sa mère. Cette dernière, surprotectrice et atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, a cherché à persuader sa fille depuis son plus jeune âge, ainsi que tout son entourage, qu’elle était gravement malade, allant jusqu’à infliger à Gypsy des opérations chirurgicales inutiles, des traitement lourds et un fauteuil roulant pour se déplacer. Cette série en 8 épisodes est à la fois prenante et troublante, le jeu des deux actrices principales est excellent, avec l’amoureux nous l’avons regardée sur Prime Vidéo. Il y a longtemps que je n’avais pas autant dévoré une série, je vous conseille également de regarder le reportage « Pourquoi j’ai tué Maman » sur YouTube, dans lequel la vraie Gypsy Rose raconte son histoire.

0 commentaire

Laisser un commentaire

×