Mes 5 Favoris de Janvier

10 février 2021 0 commentaire

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de Janvier !

Soin

Comme vous le savez sans doute déjà, si vous suivez l’univers des créatrices de contenu, à chaque nouvelle saison nous avons la chance d’être conviée à une journée presse pour découvrir les nouveautés des marques vendues chez Sephora. COVID oblige je n’ai pu m’y rendre depuis un an, je crois même qu’il n’y en a pas eu ces derniers mois. À la suite de cette journée, nous recevons un gift sac dans lequel se trouve une sélection de nouveautés pour les mois à venir, autant vous dire que c’est toujours un chouette moment de découvrir et tester tout cela. Dans le tout premier gift bag de l’année, je suis tombée sur un nouveau produit Sephora Collection, il s’agit du Baume Démaquillant Fondant. En terme de démaquillage je n’ai pas de réelle préférence, j’utilise autant la méthode classique, démaquillant biphasé et eau micellaire sur des cotons, que les huiles ou les baumes qui permettent de tout retirer sous la douche, c’est vraiment selon mon humeur et le temps que j’ai. Les soirs où je veux aller plus vite, je privilégie les produits à utiliser sous la douche comme ce nouveau baume que j’ai adoré ! Formulé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il s’utilise comme tous les autres produits du genre, il suffit de prélever une noisette de produit, de l’appliquer sur peau sèche, de masser délicatement en insistant sur les zones les plus maquillées comme les yeux, puis de rincer abondamment à l’eau claire. Ce petit baume fonctionne à merveille, et cela même sur tout ce qui est waterproof, il retire tout sur son passage sans agresser la peau, je valide ! Je ne l’ai pas trouvé sur le site de Sephora, mais j’imagine que sa sortie ne saurait tarder.

Justement, lors de la dernière journée presse à laquelle je me suis rendue, j’ai pu rencontrer Ole Henriksen et sa team dont la marque arrivait alors en France chez Sephora. Un an plus tard Ole Henriksen revient avec une nouveauté, que j’ai testée et appréciée, le Lemonade Smoothing Scrub. La texture givrée de cet exfoliant apporte un coup de frais au visage, ce qui est super agréable, de plus son parfum de tarte au citron, l’un de mes desserts préférés, n’est pas pour me déplaire. Contrairement à d’autres gommages, après avoir exfolié la peau manuellement, il est nécessaire de le laisser agir 2 minutes avant de rincer. Cela s’explique par la présence d’AHA (acide alpha-hydroxylé) qui va désincruster les pores chimiquement et compléter l’action du gommage manuel aux grains de sucre et à la poudre de zeste de citron. Les peaux mortes sont éliminées, les pores detoxifiés, la peau purifiée en profondeur et douce.

Makeup

Ces dernières semaines, NYX a commercialisé pas mal de nouveaux produits parmi lesquels le chouette mascara On The Rise Volume Liftscara dont je voulais absolument vous parler. Rares sont les mascaras à apporter de la longueur et du volume, mais c’est le cas de celui-ci. Grâce aux nombreux picots de la brosse il ne fait pas de paquets, d’ailleurs pour un mascara neuf je ne la trouve pas surchargée de matière, ce qui l’a rendu d’autant plus agréable à tester. La formule est super pigmentée, bien intense, les cils semblent plus longs et plus volumineux. Nul besoin de superposer les couches, je le trouve efficace dès la première, même si par habitude et parce que j’aime avoir les cils bien marqués, j’en mets toujours au moins deux. C’est une bonne découverte à petit prix puisqu’il ne coute que 11€90 !

Mode

Ma collection de sacs Polène s’est agrandie à Noël dernier puisque mon amoureux m’en a offert un nouveau, je lui avais bien évidemment glissé l’idée ! J’avais envie d’un sac avec une bandoulière large et dans lequel j’ai de la place, j’ai alors de suite pensé au Numéro Sept de Polène qui correspondait pile à ce que je recherchais. J’ai opté pour la teinte Tan, une sorte de camel clair, une couleur de sac que je n’avais pas encore, et j’ai choisi la texture grainée que je préfère à la version lisse pour son côté plus brut. Le fermoir et les petits détails en métal de couleur or sont canons, la qualité du cuir est excellente, le format est idéal, il n’est ni trop grand, ni trop petit, mais pile ce dont j’avais besoin, ce qui me change de la plupart de mes autres sacs où tout se joue au millimètre près ! Définitivement j’aime énormément les sacs Polène.

Série

Moi qui ne regarde pas ou très peu de séries françaises, hormis Plan Coeur, je suis la première étonnée d’avoir autant aimé Lupin. Il faut dire que le casting est vraiment quali’, à commencer par le personnage principal qui est incarné par l’excellent et charismatique Omar Sy. L’intrigue tourne autour d’Assane Diop, fan des aventures du gentleman cambrioleur Arsène Lupin qu’il lit depuis le plus jeune âge et dont il va s’inspirer pour prouver l’innocence de son père mort en prison 25 ans plus tôt. Cette première saison compte 5 épisodes plein de rebondissements, qui tiennent en haleine et qui m’ont forcément donné envie de voir la suite, j’ai hâte !

0 commentaire

Laisser un commentaire

×