Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de juillet !
Makeup
J’ai enfin remis la main sur mon bronzer glowy préféré, que vous connaissez sans doute déjà si vous me suivez depuis longtemps, le Park Ave Princess de Tarte. Je l’ai découvert il y a plusieurs années déjà, ma soeur me l’avait ramené des Etats-Unis dans un travel kit Tarte, je l’avais ensuite racheté en full size lorsque j’y suis allée il y a 3-4 ans. Mais comme Tarte n’est pas implantée depuis si longtemps que ça en France et que, jusqu’à peu, il ne se trouvait pas sur les différents corner des Sephora de ma ville, je ne l’avais pas encore retrouvé. Je me disais tous les jours qu’il fallait que je le commande ou que je le rachète lorsque j’irais à Paris, mais je ne l’avais pas encore fait. Tant mieux puisque l’un des corners Tarte de ma ville a été agrandi, il y a donc bien plus de produits disponibles, donc mon petit bronzer ! Et je l’aime toujours autant, il a cet effet glowy satiné qui tire sur le doré, mais pas sur l’orange, que je ne retrouve nul part ailleurs. Je l’utilise aussi bien sur mon teint tel un blush, après avoir réalisé mon contouring avec un bronzer mat, pour apporter de l’éclat, qu’en temps qu’ombre à paupières sur mes yeux. Il est super pigmenté, mais il se fond à la peau en deux coups de pinceaux, de plus il est waterproof, donc idéal pour l’été, et il sent divinement bon la noix de coco !
Cheveux
Mes cheveux, parlons-en, il y a longtemps que je n’avais pas fait une telle fixette sur eux ! J’ai fait remonter mon balayage fin mai lorsque le confinement a été levé et, malgré une seconde patine, la couleur a rapidement eu tendance à tirer sur le doré, alors que j’aime le beige, une grande première qui ne s’explique pas vraiment, mes cheveux ont juste réagi différemment. En tout cas moi qui n’entretenais mon blond qu’une fois tous les 15 jours, j’ai enchainé les tests de produits violets en attendant de pouvoir enfin revoir ma sauveuse coiffeuse qui, avec la crise sanitaire, ne pouvait prendre qu’une seule cliente à la fois. Même si j’adore mon shampoing violet Revlon habituel, il me fallait quelque chose de plus costaud, j’ai donc acheté le shampoing déjaunisseur No Yellow de Fanola dont j’avais entendu parler par ma copine Elsa. Et je peux vous dire qu’il est très efficace, d’ailleurs il est si violet que je l’utilise avec des gants pour éviter de me tâcher les mains. Sur mon blond, je n’ai pas besoin de le laisser poser longtemps pour neutraliser les reflets les plus chauds, 3 minutes suffisent, il se rince facilement. Super efficace, mais il faut savoir que ce n’est pas un shampoing violet qui laissera les cheveux doux comme le Revlon, qui est également un soin, comme bon nombre de shampoings violets il a tendance à assécher un peu, il faut donc absolument faire un masque sur les longueurs ensuite. En tout cas, grâce à lui, j’ai retrouvé un joli blond beige comme j’aime qui m’a permis de patienter jusqu’à mon rendez-vous chez ma coiffeuse !
Côté cheveux toujours, j’ai eu envie d’acheter un nouveau fer à boucler, j’avais envie de boucles plus looses et moins définies que celles que je réalise avec mon fer conique T3. Comme souvent lorsque je souhaite commander, j’ai cherché un peu sur Amazon afin d’avoir des avis et trouver le diamètre idéal pour l’effet que je souhaitais. Et je suis tombée sur le Curve Soft Curl Tong de GHD que j’avais déjà, la marque me l’avait envoyé il y a plusieurs années et, tête en l’air comme je suis, j’avais complètement oublié qu’il était dans un de mes tiroirs. Ni une, ni deux, plus besoin de commander, je l’ai (re)testé dans la foulée et adoré ! Le diamètre de 32 mm permet de réaliser des ondulations floues et naturelles, pile ce dont j’avais envie en ce moment !
Home
Il y a quelques semaines, j’étais contactée par la marque Baija Paris et, pour avoir déjà senti quelques produits reçus dans des boxs, je savais leurs parfums à tomber ! J’ai donc reçu une belle sélection de produits pour le corps et la maison parmi lesquels le bouquet parfumé Un Eté à Syracuse. Ce diffuseur d’intérieur est composé de bâtonnets de bois imbibés de parfum, celui-ci est à la fleur d’oranger, une odeur dont je suis fan, qui plus est en été. Je l’ai mis dans mon bureau, la plus grande pièce chez moi, et il l’embaume parfaitement. Coup de coeur également pour le parfum d’intérieur Monoa aux notes de Vanille, Noix de coco et Fleur de Tiaré qui sent l’été à plein nez et dont l’odeur tient si bien, cette marque est une superbe découverte !
Lifestyle
J’ai toujours vécu entourée de chiens, mes parents en avaient un avant ma naissance avec lequel j’ai grandi, et nous en avons ensuite toujours eu jusqu’à June que j’ai du quitter le coeur lourd lorsque j’ai pris mon envol. Je m’étais toujours promis que le jour où toutes les conditions le permettraient j’en prendrais un dans mon chez moi, chose qui me semblait inenvisageable tant que j’avais mon petit Bonny. Je ne voulais pas imposer une nouvelle présence à mon papy lapin pour ne pas le perturber, je préférais qu’il vive et profite paisiblement de ses dernières années, ce qu’il a fait jusqu’en décembre dernier avant de s’éteindre. L’idée d’adopter un chien m’a alors de nouveau traversé l’esprit, avec l’amoureux nous en parlions depuis le début de notre relation, nous aurions aimé adopter dans un refuge mais, vivant actuellement en appartement et ayant déjà Léon & June dans la famille, j’avais peur que cela soit compliqué. Je préférais élever un chiot en appartement, qu’il grandisse dans cet environnement, plutôt que de bouleverser les habitudes d’un chien peut-être déjà adulte, avec un vécu parfois peu évident avec ses congénères et ayant possiblement vécu en maison avec un jardin. Nous avons eu un coup de foudre commun pour les Chow-chow, une race originaire d’Asie, des peluches dont le caractère semblait correspondre à notre rythme de vie. Je me suis alors lancée à la recherche d’un élevage sérieux, j’ai mis des semaines avant de trouver celui dans lequel nous avons adopté notre petit Georges. Il n’était même pas né lorsque j’ai contacté l’élevage pour la toute première fois, sa maman a mis bas le 13 Mai et nous sommes allés le chercher le 18 Juillet. Une jolie rencontre, le début d’une nouvelle vie que nous attendions avec impatience et qui a forcément marqué ce mois de Juillet, je vous ai d’ailleurs présenté notre boule de poils et sa petite bouille d’amour en vidéo juste ici.
4 Commentaires
Le bronzer Tarte a l’air très joli ! Et j’adore les produits de la marque Baija !
Bisous
C’est vraiment mon bronzer préféré, qui plus est l’été, avec ses jolis reflets dorés 🙂
Le bronzer Tarte a l’air d’être top!!! Qu’est ce qu’il est beau ce toutou!!! Une vrai peluche vivante!!!
bisous
Trop d’amour pour notre Georges ♥