Mes 5 Favoris de Novembre

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de novembre !

Makeup
Le correcteur/anti-cernes, l’indispensable de ma routine makeup, je peux me passer de porter du fond de teint sans souci, mais à condition de masquer mes cernes et mes rougeurs. Et le produit dont je me sers depuis cet été, c’est le Multi-Use Sculpting Concealer Born This Way de Too Faced. De base j’aime beaucoup les produits teint de la ligne Born This Way, assez pour aller jusqu’à racheter le fond de teint une fois terminé, ce qui est assez rare chez moi. Le Multi-Use Sculpting Concealer est sorti il y a quelques mois à peine, il m’a bluffée par sa couvrance, multifonctions, avec lui on peut contourer, illuminer et masquer les imperfections. Je ne m’attendais pas à un correcteur liquide si pigmenté qu’il est nécessaire de l’appliquer en ayant la main légère, inutile d’en mettre des tonnes l’effet ne serait pas joli du tout. Un point de produit, à l’aide de l’applicateur mousse, sur les zones à camoufle et le tour est joué, il ne reste plus qu’à estomper au pinceau ou à l’éponge. Je sais d’avance que ce n’est pas un produit qui plaira à tout le monde, soit on aime, soit on déteste le fait qu’il masque autant, personnellement, utilisé avec parcimonie, j’en suis complètement satisfaite.

Cheveux
Le rayon soins cheveux, mon préféré lorsque je fais mes courses, oui je sais ma vie est passionnante ! D’habitude je n’achète rien parce que j’ai tout ce qu’il me faut à la maison, mais là j’avais terminé le masque que j’utilisais et je n’en avais pas d’avance, du moins c’était ce qu’il me semblait. Enfin bref, j’avais très vie de tester le Masque Nourrissant Hair Food Banane de Fructis dont ma copine Oceane m’avait vanté les mérites ! Ce masque est destiné aux cheveux très secs, ce qui est mon cas puisqu’ils sont naturellement ondulés et que mes longueurs ont été décolorées par mes 3 à 4 balayages blonds par an. En plus d’être un masque lambda, ce produit est également multi-usages, il peut être utilisé en tant que soin démêlant sur cheveux mouillés et comme un soin sans rinçage sur les longueurs. Je m’en sers sous la douche, il suffit de le faire poser 3 petites minutes puis de le rincer. J’aime la rapidité à laquelle il agit, pour un masque riche je trouve qu’il se rince rapidement et facilement. Une fois les cheveux secs, les longueurs sont plus douces sans pour autant être alourdies et alors si vous aimez le parfum des bonbons Haribo à la banane, vous allez être servies, puisque c’est exactement la même et qu’elle reste sur les cheveux !

Mode
Des lustres que j’avais envie de me prendre une paire de Dr Martens, sans pour autant sauter le pas de peur d’avoir mal aux pieds, le retour de l’automne a réveillé cette envie ! Sur Spartoo, j’ai choisi le modèle, 1460, au cuir le plus souple pour qu’elles se fassent le plus rapidement possible à mes pieds. Et j’en suis ravie, sur les bons conseils que vous m’avez donné sur Instagram, comme elles sont encore assez neuves, je les porte avec deux paires de chaussettes. J’ai eu mal la toute première fois où que je les ai mises, mais ça n’a pas été jusqu’à m’écorcher, et depuis plus rien, j’arrive même à conduire avec malgré la semelle épaisse. J’en suis ravie, je trouve que ces bottines vont avec tous les vêtements et tous les styles, je les porte aussi bien avec une robe, qu’avec un jean ou un pantalon en simili cuir, elles amènent un peu de rock à mes tenues !

Série
Le mois de Novembre aura été riche en nouvelles séries, le mauvais temps aidant, avec l’amoureux nous avons largement rentabilisé l’abonnement à Netflix ! Il y a donc plusieurs séries que j’ai aimées et dont j’ai envie de vous parler, mais pour aujourd’hui j’ai choisi celle que j’ai préférée : The Sinner. J’avoue avoir eu envie de regarder cette série juste parce que Jessica Biel était au casting, elle l’a même produite, on a tous regardé au moins un épisode de 7 à la Maison dans notre jeunesse ! Le synopsis : Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L’inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient. J’ai adoré l’intrigue de cette série qui tient en haleine du premier épisode au dernier, on ne s’ennuie pas, ça ne traine pas en longueur et, malgré quelques scènes malaisantes, on a envie de connaître le dénouement final !

Food
Je n’ai jamais été du genre à boire des sodas à la place de l’eau, en revanche j’ai toujours eu du mal à boire de l’eau plate nature en grande quantité. J’avais trouvé une alternative avec l’eau gazeuse aromatisée sans sucres, mais mon estomac a fini par me faire savoir qu’il n’appréciait plus le côté gazeux de la chose. J’ai donc cherché un sirop sans sucres, j’en ai testés plusieurs que je n’ai pas aimés avant de trouver le Teisseire Grenadine. Je trouve que la différence de gout entre la version classique et celle sans sucres est minime, les édulcorants ne prennent pas le dessus, contrairement à tous les autres sirops sans sucres que j’avais goutés et détestés. Les calories sont minimes, comptez 2 calories pour 100 mL, c’est très peu alors je ne m’en prive pas, cela permet de me donner envie de boire autant qu’il le faut chaque jour.

4 Commentaires sur Mes 5 Favoris de Novembre

  1. Laureline
    21 décembre 2018 at 15 h 57 min (1 mois ago)

    J’ai aussi craqué sur les masques Skin Food et j’avoue qu’ils ont quand même bien sauvé mon cuir chevelu !

    Répondre
  2. Aurélie MissLoup
    31 décembre 2018 at 19 h 20 min (3 semaines ago)

    Hellow !

    Je rêve d’une paire de Doc’s depuis des années ! Peut être 2019 sera l’année de l’achat haha

    Le concealer de Too Faced est un indispensable pour moi depuis sa découverte, je ne jurais que par celui d’UD mais il l’a détrôné haut la main =)

    Les masques Garnier j’ai celui au macadamia qui est absolument top aussi, j’essayerai celui à la banane lorsque j’aurais fini le pot, qui est chez moi depuis l’été dernier et dont je ne vois toujours pas le fond.

    Passe une belle soirée =)

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      2 janvier 2019 at 14 h 42 min (3 semaines ago)

      Coucou Aurélie,

      Fonce pour les Doc’s tu ne le regretteras pas, en plus elles vont avec tout !!

      Belle journée à toi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.