Mes 5 Favoris de Septembre

17 octobre 2019 2 Commentaires

Mes 5 Favoris de Septembre

17 octobre 2019 2 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de Septembre !

Soins

En terme de soins, vous me connaissez, je ne suis pas une grande aventurière, j’aime confier ma peau aux marques spécialisées dans la skincare, d’autant plus durant cet été pendant lequel j’ai eu des boutons localisés sur le menton, avec le recul je pense qu’ils étaient dû à la chaleur, et donc à la transpiration, puisque depuis que les températures sont redescendues je n’en ai plus eus. Quand j’ai reçu la crème gel visage Youthquake de Marc Jacobs, je n’ai donc pas sauté dessus pour la tester, et puis c’est lors d’une journée où je ne réussissais pas à remettre ma main sur ma crème de jour habituelle, que j’ai fini par l’essayée. Formulée, entre autres, à base d’enzymes d’ananas, le parfum de ce produit est exquis, frais et estival à souhait ! La texture entre la crème et le gel est fondante, très agréable à appliquer elle laisse la peau toute douce et hydratée, je n’ai eu aucune réaction ni bouton, pour un premier produit skincare c’est une belle réussite de la marque !

Respire est une nouvelle marque française de déodorants formulés à 99,98% d’origine naturelle, disponible depuis quelques semaines chez Sephora, j’ai eu l’occasion de tester le parfum Citron Bergamote. Qu’on se le dise en matière de déodorants naturels je n’y connais absolument rien, c’est le tout premier que j’ai testé. La marque propose 3 parfums, fleur d’oranger, thé vert et donc, celui que je possède, citron bergamote, un parfum acidulé plein de pep’s que j’ai adoré. Parmi les ingrédients on retrouve le romarin qui est anti-odeurs, l’aloe vera qui hydrate et protège la peau, ainsi que la fleur de souci pour ses vertus anti-irritation. Ce roll-on naturel fait parfaitement son job, il laisse un parfum agréable et une sensation de fraicheur, je valide et je trouve ça génial que Sephora mette en lumière une nouvelle petite marque française et eco-responsable telle que Respire. Pour info, j’ai reçu le format voyage de 15mL, mais les déodorants sont également disponibles en full size de 50mL.

Makeup

Il me semblait vous avoir déjà parlé de cet excellent pinceau Tarte, je me rends compte que ce n’est pas le cas, je répare donc cet oubli de ce pas, il s’agit de The Buffer, un pinceau visage en bambou absolument génial ! Je l’ai déjà utilisé pour appliquer un fond de teint poudre, mais là ou il me bluffe le plus c’est pour l’application du fond de teint liquide, pour cette utilisation la marque qualifie la finition « d’airbrush » et c’est totalement le cas. Ce pinceau est si dense et large qu’il permet au fond de teint de se fondre à la peau sans avoir à le travailler plusieurs minutes, et sans laisser de trace ou de démarcation. Il suffit d’effectuer de petits mouvement circulaires sur tout le visage et le tour est joué, le rendu sur la peau est on ne peut plus naturel et fondu, il est en plus extrêmement doux et ne perd pas de poil !

Mode

Pour le coup, cette paire de chaussures ne sera pas une grande découverte pour vous, pour moi non plus d’ailleurs, puisque j’avais déjà des Converses hautes, blanches, basiques, mais j’ai adopté les basses plus récemment et je les ai portées tout l’été, à tel point que je n’ai quasiment pas mis de nu-pieds. Je les aies en noires et en blanches, c’est un peu la base comme couleurs et, qu’elles soient portées avec un jean, une jupe ou une robe, elles vont avec absolument tout ! Et si les hautes m’ont quelques fois fait mal aux pieds, dans les basses, même neuves, ça n’a jamais été le cas, et pourtant j’en ai fait des kilomètres à pieds cet été avec mes petites Converses aux pieds !

Bougie

Histoire de prolonger encore un peu l’été, j’ai fait brûler, et presque terminé, la bougie Tahitian Tiare Flower de Yankee Candle. Le parfum de fleur de tiaré de cette bougie est à tomber, pas du tout chimique il embaume l’intérieur avec douceur et légèreté. Je l’avais achetée il y a de ça plusieurs mois, si mes souvenirs sont bons il s’agissait d’une édition limitée, je ne pense donc pas pouvoir la retrouver en magasin et c’est bien dommage parce que je l’ai vraiment aimée !


2 Commentaires

  • Steph 17 octobre 2019 at 23 h 00 min

    Le pinceau a l’air hyper chouette en effet! Il faut absolument que je teste les pinceaux Tarte un jour. Ça fait une éternité que je les vois passer un peu partout sur la blogosphère. Ils ont l’air top! Gros coup de coeur pour la senteur Tahitian Tiare Flower de Yankee Candle également pour moi. Par contre, je ne l’ai que testé sous forme de tartelette jusqu’à présent.
    Bisous

    • Julie 19 octobre 2019 at 18 h 10 min

      Je ne connais que ce pinceau Tarte, mais s’ils sont tous aussi bien que celui-ci, j’ai bien envie de tester les autres aussi 🙂

    Laisser un commentaire

    ×