Mes 5 Favoris d’Août

13 septembre 2019 4 Commentaires

Mes 5 Favoris d’Août

13 septembre 2019 4 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous d’août !

Makeup

J’ai fait une infidélité à mon bronzer préféré, le Hoola de Benefit, pour l’O!Mega Bronze Coconut de Marc Jacobs et je ne regrette pas ! En dehors de son écrin que je trouve tellement joli, j’adore utiliser cette poudre bronzante pour son léger parfum de noix de coco, mais également pour l’effet halé naturel qu’elle apporte à mon teint. La poudre est extrêmement fine, il n’y a besoin que de peu de matière, je l’utilise avec un gros pinceau bien dense pour obtenir un rendu encore plus diffus. Le fini est mat, la couleur ne tire pas du tout sur l’oranger, elle convient donc parfaitement aux peaux claires. Et comme il s’agit d’un grand format, l’O!Mega Bronze Coconut possède un grand miroir beaucoup trop pratique pour se maquiller n’importe où, je l’avais glissé dans ma valise lorsque je suis partie quelques jours et il m’a été fort utile !

Cheveux

Si j’ai découvert ce nouveau favori, c’est grâce à vous, lassée de passer un temps fou à me démêler les cheveux lorsque je viens de les laver, je vous avais demandé conseil sur Instagram afin de m’indiquer un spray démêlant efficace, et vous aviez été plusieurs à me conseiller le Uniq One de Revlon. Ce qui m’a fait pencher pour ce produit plus qu’un autre ? Le fait qu’il possède 10 bienfaits, dont celui de faciliter le démêlage, mais également de protéger de la chaleur, un produit 10 en 1 qui prend soin de mes cheveux, qu’ils soient mouillés ou secs, et me fait gagner du temps, moi je dis oui ! Et je suis tellement satisfaite de vous avoir écoutées, il sent divinement bon et en plus je vois une nette différence lorsque je démêle mes cheveux, il ne les graisse pas, il a vraiment tout pour plaire !

Pour continuer avec mes cheveux, j’ai testé une nouveauté de la marque Christophe Robin, il s’agit du Masque Fondant à l’Aloe Vera. Avec ce produit ne vous attendez pas à une odeur de folie, composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il sent les plantes, la verdure. En revanche côté efficacité il m’a bluffée, si d’habitude les produits à la compo plus clean n’ont pas grand effet sur mes cheveux, là ce masque me les rend tout doux. J’aime beaucoup le format tube, plus bien plus pratique qu’un gros pot à manipuler sous la douche avec les mains mouillées, je ne compte plus le nombre de fois où il a terminé par terre. Cela fait en plus quelques semaines que j’ai arrêté le sèche cheveux, j’ai également lu qu’il était important, et cela à chaque shampoing, d’utiliser un après-shampoing suivi d’un masque, alors qu’avant je faisais soit l’un, soit l’autre, et mes cheveux m’en remercient !

Food

Durant la canicule j’ai plié bagage et embarqué monsieur lapin pour hiberner chez ma maman, au frais, à la campagne. C’est durant ce petit séjour qu’elle m’a fait découvrir les Tartines Craquantes au Sarrasin de la marque bio Léa Nature. Non seulement elles sont très peu caloriques, mais en plus j’adore le gout ainsi que leur texture bien craquante, j’en déjeune très souvent le matin avec un peu de beurre et de confiture allégés, accompagnées de café. Oui, moi qui n’aimais pas ça, je me suis mise à boire du café chaque matin et finalement j’aime plutôt bien, les goûts changent les amis !

Lifestyle

Nul besoin de long discours pour expliquer la présence de ma bague de fiançailles parmi mes favoris, je l’ai eu le jour de mon anniversaire (fin juillet) et forcément depuis que je ne l’ai pas quittée. Cette bague c’était mon rêve, non pas parce qu’il s’agit d’une Dior, simplement parce que je l’ai toujours trouvée absolument sublime. Je n’oublierai jamais ce moment riche en émotion et je ne remercierai jamais assez fort mon amoureux pour ce magnifique cadeau, symbole d’un tournant dans notre histoire.


4 Commentaires

  • Adeline 14 septembre 2019 at 19 h 21 min

    Le O!Mega Bronze est aussi l’un de mes favoris depuis plusieurs mois, il est vraiment génial !
    Je ne connaissais pas le produit Christophe Robin je suis intriguée 🙂
    Bisous

    • Julie 16 septembre 2019 at 11 h 19 min

      Il est super ce produit Christophe Robin, c’est leur nouvelle gamme 🙂

  • Lucie Desert 15 septembre 2019 at 19 h 14 min

    Le soin de revlon fait des miracles celui version noix de coco en plus sent trop bon j adore pour mes cheveux 😉

    • Julie 16 septembre 2019 at 11 h 19 min

      Oh oui il sent l’été à plein nez 🙂

    Laisser un commentaire

    ×