Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de juin !
Makeup
Depuis la découverte du Dior Backstage, que j’ai racheté plusieurs fois depuis, je n’avais pas eu de coup de coeur pour un fond de teint. Confinement oblige, j’ai eu/pris le temps de tester quelques nouveautés pour le teint que j’avais dans mes tiroirs depuis un petit moment, parmi lesquels le fond de teint Reboot de Make Up For Ever. Et je suis fan, déjà son odeur est très agréable, la couvrance est légère mais complètement modulable, grâce à une seconde application ciblée, pour les zones ou je souhaite camoufler de petites rougeurs afin d’unifier mon teint. La peau reste visible en transparence, et ce que je préfère par dessus tout c’est son fini lumineux, frais, qui donne bonne mine. C’est un fond de teint hydratant, donc idéal pour les peaux sèches et/ou matures puisqu’il ne marque pas les zones de sécheresses et n’amplifie pas les ridules, au contraire il a plus un côté lissant. En revanche, comme c’est un fond de teint léger il laisse apparaitre quelques brillances au cours de la journée, ce qui ne me gêne pas plus que ça puisque ce n’est pas excessif chez moi quand il ne fait pas encore trop chaud. Mais pour l’été il ne sera assurément pas assez costaud, je pense donc revenir à mon Backstage de Dior, puisqu’il est waterproof, et réutiliser le MUFE cet automne.
J’utilise justement ce fond de teint combiné à une autre nouveauté, le Peach Concealer de Too Faced. Je viens camoufler mes imperfections ou corriger le côté bleuté de mes cernes à l’aide ce correcteur mat, que je possède dans la teinte Bisque, idéale sur moi pour camoufler des boutons après avoir appliqué mon fond de teint, ou bien dans le but de neutraliser la couleur de mes cernes avant de poser mon anti-cernes. Je le pose et l’estompe au doigt, la formule est si riche en pigments qu’une quantité infime suffit pour masquer tout ce que l’on souhaite. Même si le fini est mat, la texture reste douce, ce qui permet au concealer de se fondre à la peau sans créer d’effet de matière.
Cheveux
Si vous suivez un peu tout ce qui est contenu beauté sur Instagram, vous avez déjà du croiser ce Fer à onduler à 3 Branches Babyliss. Il permet d’obtenir un effet wavy bien particulier, vous savez ces ondulations qui donnent un effet chevelure de sirène. J’ai récemment testé ce type de fer puisque ma soeur en avait commandé un sur Amazon, j’ai adoré l’effet, à mon tour j’en ai également acheté un. Et c’est tel un petit mouton que j’ai choisi le modèle Babyliss Pro dont tout le monde parle en ce moment sur les réseaux ! Au niveau résultat je ne vois pas de différence avec la version 20€ moins chère d’Amazon, mais savoir que j’utilise un outil Babyliss me « rassure », je me trompe peut-être, mais j’imagine que la qualité des plaques est meilleure donc moins agressive pour le cheveu. La grosse différence c’est que la température est réglable (de 140°C à 220°C), alors que sur celui d’Amazon il n’y a que deux températures possibles (170°C et 220°C), impossible donc de trouver un juste milieu. En tout cas j’adore cet effet sirène, facile et rapide à réaliser, vous n’avez pas fini de me voir l’arborer cet été !
Mode
Les propositions de partenariats avec des marques de bijoux sont toujours nombreuses dans ma boite mails, pourtant je ne vous en présente que rarement puisqu’il me faut le coup de coeur pour accepter. Ce qui a été le cas avec la nouvelle marque Bohm Paris, j’ai beaucoup aimé l’esprit des bijoux qui correspond totalement à mes goûts, j’aime tout particulièrement les perles, les pierres et les cristaux. Les bijoux sont vraiment quali’, la livraison rapide et l’emballage soigné, je les ai reçus dans de petits pochons en velours individuels, j’ai également trouvé que les prix restaient accessibles. S’ils vous tentent, la marque m’a gentiment créé un code promo, il s’agit de JULIE15, il donne 15% de réduction sur toute leur boutique en ligne.
Lifestyle
Impossible de rédiger cet article sans penser au retour à la « vraie » vie depuis le début du mois de Juin, puisque l’interdiction de circuler à plus de 100 km de son domicile a été levée et, après 3 mois de fermeture, les parcs et les restaurants ont réouvert leurs portes. Et j’avais hâte, même si depuis le 11 Mai nous pouvions de nouveau sortir un peu plus librement, il s’agissait des dernières cases à cocher pour retrouver cette liberté qui m’avait tant manquée. Il est certes nécessaire de continuer d’être vigilant pour que le virus ne regagne pas du terrain, alors on oublie pas son masque ni les gestes barrières, mais on peut de nouveau profiter pleinement de moments de convivialité, desquels l’on aurait pas pensé se retrouver privé un jour, et dont on connait désormais plus que jamais la valeur.
2 Commentaires
Coucou,
Sympas tes favoris ! Le concealer too faced doit être bien et est-ce qu’il sent la pêche ?
J’adore les bijoux, j’ai faillis craquer pour un collier du même genre.
Bisous
Coucou, oui le concealer Too Faced sent la pêche 🙂