Mes 5 Favoris de Février

15 mars 2019 4 Commentaires

Mes 5 Favoris de Février

15 mars 2019 4 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de février !

Lifestyle
On se demande souvent ce que notre animal de compagnie peut bien faire en notre absence, qui plus est quand il s’agit d’un chien qui peut éventuellement se mettre à aboyer et déranger les voisins, ou encore profiter de l’absence de son maître pour faire une petite bêtise ! C’est là qu’intervient un appareil de surveillance à distance qui permet de garder un oeil sur sa boule de poils lorsque l’on doit s’absenter : la Furbo Dog Camera. Léon, le chien de ma soeur et son copain, en est équipé depuis tout bébé, la Furbo leur a permis de le laisser seul progressivement tout gardant un oeil sur lui, ce qui les rassurait davantage. À chaque aboiement ou pleur, une notification était envoyée sur leurs téléphones, de là ils pouvaient visualiser Léon via la caméra, interagir avec lui pour le rassurer et même lui envoyer une friandise pour le féliciter. J’ai toujours trouvé ce concept génial, Léon est désormais adulte, il a maintenant l’habitude de rester seul, la Furbo n’est plus indispensable mais toujours utile pour lui parler en cas d’hululements, oui c’est son petit truc à lui, il est très bavard voyez-vous. C’est également grâce à la caméra qu’ils ont un jour compris la raison des poils sur leur canapé, Léon aimait s’y prélasser la nuit alors qu’il n’en avait pas vraiment le droit, oui parce que la Furbo possède également une vision nocturne. Depuis peu, Léon n’est plus le seul toutou équipé de la famille, June l’est aussi maintenant, non pas qu’elle fasse des bêtises, mais cette nouvelle Furbo Dog Camera est utile lorsque ma maman garde les deux petits monstres ensemble et qu’elle n’est pas à la maison. Elle peut de temps en temps checker ce qu’ils trafiquent et sortir sans se soucier de les laisser seuls. Et, comme nous nous en doutions, alors que lorsqu’il y a du monde avec eux à la maison, ils passent leur temps à jouer, se chamailler et nous faire tourner en bourrique, seuls ils sont sages comme des images et se reposent. En cas d’aboiements, le pécher mignon de June, une petite interaction avec eux via la caméra et le tour est joué, chacun retourne à son activité favorite : la sieste ! Et puis moi, comme je ne vis pas avec June, cette caméra me permet de la voir à distance, via mon téléphone, quand je le souhaite ainsi que de lui parler, je l’appelle, elle débarque dans la pièce et c’est comme si elle était un peu avec moi. Si, à votre tour, vous souhaitez investir dans une Furbo Dog Camera, avec le code « julieworldofbeauty50 » bénéficiez de 50€ de remise.

Makeup
Vous connaissez cette période où votre mascara favori devient sec et que vous n’avez qu’une seule envie : courir le racheter. Et puis vous vous dites en regardant le nombre indécent de mascaras qui attend sagement dans vos tiroirs, qu’il serait plus raisonnable de les utiliser. Depuis quelques temps j’essaie de terminer ce que j’ai histoire de faire du vide avant de racheter quoique ce soit. Alors autant vous dire que j’ai de la marge, mais c’est ainsi que je redécouvre des produits comme le Climax de Nars, et quelle belle (re)découverte ! J’avais besoin d’un mascara d’un noir intense qui apporte du volume à mes cils, qui les épaississe sans faire de paquets, et le Climax est top pour ça. J’avais oublié combien il était possible d’enchainer les couches, jusqu’à obtenir l’effet souhaité, sans se retrouver avec les cils collés les uns aux autres. Le résultat ?! Des cils étoffés, plus volumineux, tout en conservant un aspect naturel !

Cheveux
Comme je sais ma peau sensible, je préfère me cantonner à une seule et même routine à la fois pendant des mois, pour preuve, depuis septembre dernier, je suis toujours avec les mêmes crèmes et sérums Kiehl’s qui lui conviennent à merveille. À l’inverse, côté cheveux je suis du genre curieuse, je me dis que ça ne peut pas leur faire de mal, alors j’aime bousculer la routine pour tester de nouveaux soins, et, là encore, c’est Kiehl’s qui m’a surprise ! Je ne connaissais pas du tout leurs différents gammes capillaires, j’ai donc reçu plusieurs produits adaptés à mes cheveux secs, et j’ai adoré l’après-shampoing Damage Repairing & Rehydrating. Ce conditionner possède une texture compacte et épaisse qui vient nourrir les cheveux très secs sans les alourdir, le temps de pause est court (entre 2 à 5 minutes) et le rinçage facile et rapide, il facilite le démêlage, les cheveux sont doux et légèrement parfumés, il m’a clairement réconciliée avec les après-shampoings, que j’ai tendance à laisser de côté, car souvent pas assez riches pour mes cheveux.

Côté cheveux toujours, j’ai testé une serviette dont je vous ai parlée sur Instagram, elle est si pratique qu’elle ne pouvait pas ne pas figurer dans mes favoris du mois. Il s’agit d’une Serviette Séchante Turban de la marque Aquis, je peux vous dire qu’elle a changé la vie de mes cheveux mouillés à la sortie de la douche qui ne tenaient jamais dans la serviette, tout terminait toujours pas chuter lamentablement. Avec la serviette Aquis ce n’est plus le cas, puisqu’après l’avoir enroulée, elle s’attache à l’aide d’un bouton à l’arrière de la tête, ce qui permet qu’elle ne bouge pas. De plus elle possède des fibres qui absorbent beaucoup plus l’humidité qu’une serviette classique. Qui dit cheveux moins humides, dit beaucoup plus rapides à sécher, c’est donc un gain de temps à la fois lorsqu’ils sèchent à l’air libre, mais surtout quand on utilise un sèche-cheveux, les cheveux sont donc moins endommagés. La bonne nouvelle c’est que ces serviettes ne sont plus de simples exclus web, elles sont désormais disponibles chez Sephora dans les petits bacs autour desquels on patiente pour aller à la caisse.

Food
Depuis que je suis en rééquilibrage alimentaire, je prends chaque jour un gouter, et pour combler mon petit creux du milieu d’après-midi j’essaie de varier avec des encas gourmands sans pour autant être trop caloriques. Je suis tombée par hasard chez Action sur ces barres de riz enrobées d’un nappage au chocolat et je les ai trouvées vraiment délicieuses, pour 93 calories seulement et un prix dérisoire, un peu plus d’un euro la boite, ça ne vaut pas le coup de s’en priver !

Publi-rédactionnel

4 Commentaires

  • Lilouuuu 15 mars 2019 at 18 h 29 min

    Cette caméra à l’air génial ! J’ai toujours voulu savoir ce que faisait mes animaux lorsqu’ils sont seuls !
    Sinon je possède aussi cette serviette en blanche ( c’était la première version ) et ça à clairement changé ma vie, trop pratique !
    Bisous

    • Julie World Of Beauty 18 mars 2019 at 15 h 51 min

      C’est tellement marrant et rassurant de savoir ce qu’ils font en notre absence et de pouvoir interagir avec eux 🙂

  • Anaïs 18 mars 2019 at 9 h 09 min

    Je ne connais pas trop cette serviette mais je pense que je vais me laisser tenter lors des soirée gold chez sephora si elle est dans mon magasin.
    Merci pour ses revues

  • Laisser un commentaire

    ×