Mes 5 Favoris de Mars

16 avril 2020 0 commentaire

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de mars !

Soin

Côté poils, je suis de la team rasoir et, comme je déteste les poils, c’est plusieurs fois par semaine que je dégaine mon arme redoutable ! Seulement cet hiver, et malgré les crèmes que j’applique sur peau sèche après chaque rasage, mes jambes ont été sujettes aux démangeaisons. Lorsque je me grattais, j’avais la peau qui pelait, j’ai donc essayé de trouver un produit encore plus nourrissant et facile à utiliser. Et dans ce rôle-ci, l’Huile de Douche Eucerin s’est avérée absolument magique, soulageant mes grattages intempestifs dès la première utilisation. Je l’utilise sur mes bras ainsi que sur mes jambes, au contact de l’eau elle se transforme en lait et se rince facilement sans laisser de film gras, vraiment c’est un produit que j’adore utiliser et qui a fini par solutionner mon problème de jambes sèches.

Cheveux

Le quatrième jour après avoir lavé mes cheveux, je vaporise toujours un peu de shampooing sec afin d’apporter un coup de frais à mes racines et de repousser d’une journée mon shampooing sous la douche. J’adore les shampooings secs Batiste que je trouve efficaces et peu chers, comparés à d’autres marques, seulement, étant migraineuse de nature, j’ai beaucoup de mal avec leurs parfums qui, à la longue, deviennent entêtants pour moi, notamment celui de la gamme classique que je n’aime pas du tout. C’est en me perdant au rayon beauté d’un supermarché que je suis récemment tombée sur une version, du plus célèbre des shampooing secs, que je ne connaissais pas : Somptueux et Audacieux Luxe. Comme toujours, j’ai discrètement senti le bouchon afin de me faire une première idée du parfum et, miracle, il m’a plu, un premier bon point, restait à voir s’il était efficace puisque je ne les trouve pas tous égaux de ce côté-là. Verdict ?! Convaincue ! Son parfum reste assez doux et il me permet de rafraîchir mes racines, c’est tout ce que je lui demande. En revanche, je ne l’ai pas trouvé sur le site de la marque, mais sur Amazon, alors j’espère pouvoir le retrouver facilement à l’avenir !

Voilà de nombreuses années que je suis fidèle à Ghd, 7 ans pour être précise, et j’aurais du mal à faire confiance à un autre fer pour lisser mes cheveux. Si demain, pour x ou y raison, mon styler venait à rendre l’âme, je rachèterais immédiatement le même ! Je lisse mes cheveux quotidiennement, j’ai donc vraiment besoin d’un lisseur de bonne qualité si je ne veux pas les sensibiliser davantage. Du Platinium au classique Gold, je possède plusieurs Stylers Ghd, mais le plus pratique pour lisser mes cheveux longs reste le Max. Si je ne vous en parle que maintenant, c’est parce que je l’avais oublié dans un tiroir chez ma maman depuis mon déménagement, il y a près de 3 ans, je me suis souvenue que je l’avais, et je l’ai rapatrié chez moi, en regardant une vidéo de ma copine Elsa. Elle disait combien il était pratique sur cheveux épais et/ou très longs, et je suis tellement d’accord, les plaques étant plus larges que sur la version classique, elles permettent de gagner du temps. Le lissage n’est pas plus joli ou plus réussi, il est juste un peu plus rapide à réaliser, et ce n’est pas de refus certains matins pressés ! Si jamais vous vous posez la question, je sais qu’Elsa l’utilise également pour réaliser ses boucles, c’est donc possible. Pour ma part je n’ai jamais essayé avec celui-ci, puisque j’ai eu beau m’entrainer avec d’autres modèles, étant droitière, je n’ai jamais réussi à prendre le bon coup de poignet de la main gauche. Résultat ?! J’avais toujours le côté gauche parfait et le droit pas terrible, alors même si j’adore le rendu des ondulations au lisseur lorsque ma coiffeuse s’en charge, j’ai totalement lâché l’affaire pour le faire moi-même.

Mode

Je n’ai jamais eu de problème de vue nécessitant de porter des lunettes ou des lentilles toute la journée, néanmoins l’ophtalmologue me prescrit des lunettes de repos depuis longtemps. J’ai donc eu plusieurs paires de lunettes mais que je n’ai jamais portées de manière assidue, seulement depuis quelques semaines mes maux de tête sont plus réguliers et plus intenses, je ne sais pas exactement à quoi ils sont dus puisque j’ai également des soucis de cervicales mais, dans le doute, je me suis remise à porter mes lunettes pour travailler. C’est à la même période que j’ai reçu une proposition de la boutique Le Petit Lunetier et, je ne vais pas vous mentir puisque je leur ai dit également, à force de voir des stories les concernant mes à prioris étaient nombreux. Comme ma situation s’y prêtait, j’ai accepté leur proposition pour me faire mon propre avis et j’ai été convaincue ! Et pourtant je n’ai pas une tête à lunettes, loin de là, puisque j’ai une tête large, c’était donc un vrai challenge de commander deux paires de lunettes sans les essayer. Pour ne pas me tromper, j’ai bien regardé avant de commander les dimensions des montures qui me plaisaient, pour ne garder que les plus larges, et je n’ai pas été déçue. Même si j’aime beaucoup les deux paires que j’ai reçues et qu’elles me vont, j’ai quand même une petite préférence pour le modèle Kelsey.P Ecaille. Sur Le Petit Lunetier, vous pouvez faire mettre les montures à votre vue ou bien les recevoir, comme moi, sans correction, avec des verres lumière bleue qui protègent les yeux des écrans. Comme quoi il est parfois bon de laisser ses à prioris de côté pour aller au delà, ce fut une belle découverte (ce petit paragraphe n’est absolument pas un placement produit rémunéré, je préfère le préciser).

Food

Après l’arrivée du café, auquel je prends goût depuis quelques mois, voici venu le tour des infusions fruitées, ma vie est vraiment palpitante ! Moi qui n’aimais que les thés et les infusions à la menthe, je commence à me tourner vers les tisanes aux fruits, je préfère éviter le thé puisque je bois déjà un café le matin en déjeunant. Et quand j’aime je ne compte pas, j’ai déjà testé je ne sais combien de goûts/marques différent(e)s pour être en mesure d’annoncer mes favorites, les infusions de la gamme, qui porte du bien son nom, Les Parfumées de la marque Elephant, notamment Pomme Cannelle & Rhubarbe à Papa (fraise, framboise & rhubarbe). Pratiquement chaque soir après avoir diné, et même parfois lorsque j’en ai envie à l’heure du gouter, c’est devenu mon nouveau petit rituel !


0 commentaire

Laisser un commentaire

×