Mes 5 Favoris de Septembre

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de septembre !

Lifestyle
J’ai envie de débuter ces favoris avec le plus important des changements débuté il y a quelques semaines : mon rééquilibrage alimentaire. Au printemps dernier j’avais testé les compléments alimentaire Kriss Laure qui m’avaient permis de faire décoller la balance, depuis je continuais de manger le mieux possible tout en sachant qu’il restait des points à améliorer. Cet été ma soeur m’a parlé de l’application My Fitness Pal, je ne la connaissais pas du tout, mais sur Instagram vous avez été très nombreuses à m’en dire du bien et avoir perdu du poids en l’utilisant. My Fitness Pal est avant tout un compteur de calories qui permet de quantifier son alimentation, il suffit d’enregistrer son poids, son âge, son sexe, son objectif de perte, il est alors indiqué un nombre de calories à ne pas dépasser. La base de données des aliments est immense, on trouve également des recettes, et il y a également la possibilité de scanner le code barre pour trouver un aliment en particulier.Je m’en sers donc chaque jour depuis fin Aout, au départ c’est assez contraignant de tout peser, mais cela rentre vite dans les habitudes et puis ça aide à prendre conscience de la valeur calorique des aliments, ainsi qu’à organiser à l’avance ses repas. Au final cela permet d’entreprendre un vrai rééquilibrage alimentaire, j’ai largement assez de calories pour manger de tout, mais de façon intelligente et sans être frustrée. Et si je souhaite me faire un petit plaisir, je peux sans souci, je sais juste que je dois faire attention à ingurgiter différemment les calories auxquelles j’ai le droit au fil de la journée, ou bien à me dépenser plus ce jour là. Oui parce que My Fitness Pal est également synchronisée avec le compteur de pas de mon iPhone, plus je marche et plus je peux regagner les calories brûlées. Et cela fonctionne, je mange à ma faim et je perds doucement mais sûrement, depuis ma reprise en mains du mois d’avril je suis à moins 6 kg. Si vous envisagez un rééquilibrage alimentaire ou bien simplement de mieux contrôler votre alimentation, je ne peux que vous conseiller cette application qui, en plus, est gratuite !

Soins
J’ai brièvement évoqué ce sérum dans l’article dédié à mon diagnostic de peau réalisé à la boutique Kiehl’s de Bastille, mais il s’agit d’une si une bonne découverte qu’il mérite bien sa place dans mes favoris ! Comme je vous le racontais, jusque là j’étais plutôt réfractaire à l’idée d’utiliser un sérum au quotidien, je ne sais pas pourquoi dans ma tête ça ne matcherait pas avec ma peau sensible et réactive, et je me retrouverais avec des boutons. Mathias, l’expert Kiehl’s m’a expliqué combien il est bénéfique pour le renouvellement cellulaire de la peau, qui se déroule la nuit, d’en appliquer chaque soir. Je suis donc repartie de la boutique avec le Midnight Recovery Concentrate. L’odeur est on ne peut plus naturelle, il sent les plantes, logique puisqu’il est composé, entre autres, d’huile essentielle de lavande, d’huile de Squalane et d’Onagre. Ce produit vient instantanément nourrir la peau, ça ce sent dès l’application, elle apparait rebondie, d’ailleurs Mathias m’a appris qu’un sérum ne s’appliquait pas comme une crème. Pour une meilleure pénétration et efficacité, il suffit d’effectuer de légères pressions du bout des doigts sur le front, les joues et le menton. Ma peau apprécie ce nouveau geste beauté et je n’ai même pas eu de boutons, comme quoi !

Makeup
C’est en regardant une vidéo de ma copine Elsa que je me suis souvenue de ce crayon Mac, dans la teinte « Teddy« . Il dormait sagement dans mes tiroirs depuis des lustres, mais Elsa m’a donné envie de l’utiliser de la même manière que dans son tuto de rentrée, simplement appliqué en ras de cils supérieur et flouté. Moi l’adepte des maquillages rapides au quotidien, je valide ! Comme la couleur du crayon est marron chocolat, et pas un noire comme j’ai l’habitude de le faire, l’effet est bien plus naturel, et la frange de cils parait quand même plus fournie. C’est une technique à réaliser avec un crayon longue tenue, afin qu’il ne coule pas au fil de la journée, et pas trop sec pour faciliter l’estompage, pour le coup ça ne prend que quelques secondes et l’effet est canon !

Comme je l’évoquais dans ma revue à propos de la nouvelle ligne de rouges à lèvres mats NYX, Suede Matte Lipstick, c’est une réussite sur toute la ligne ! À commencer par ce packaging, doté d’un coeur de la couleur du raisin, vraiment pratique. La texture fine et le fini velouté qui rendent ces rouges à lèvres mats confortables et agréables à porter, de plus ils sont longue tenue. Nombreuses sont les teintes à m’avoir séduite, mais celle que j’aime le plus est « Spicy« , c’est un rouge moyen, un grand classique intemporel, comme je les aime.

Cheveux
Utiliser des produits capillaires à la composition clean, ça ne fait pas forcément partie de mes préoccupations tant que mes cheveux se portent bien. Durant l’été j’ai testé un shampoing Kerastase sans doute trop nourrissant, même après mon shampoing mes cheveux ne me semblaient pas propres. C’est en cherchant un remplaçant, afin de remédier à ce problème, que j’ai testé par hasard le Classic Shampoo de la marque Rahua. Comme tous les shampoings riches en ingrédients d’origine naturelle, il ne mousse pas énormément, ce qui est un peu déroutant lors des premières utilisations. En revanche il lave très bien et apporte un coup de frais au cuir chevelu, cette odeur légèrement mentholée reste sur cheveux secs, c’est très agréable, d’autant plus durant l’été lorsqu’il faisait une chaleur à crever. Il laisse les cheveux propres, brillants et cette sensation que le cuir chevelu respire, je valide !

2 Commentaires sur Mes 5 Favoris de Septembre

  1. Laureline
    6 octobre 2018 at 11 h 45 min (2 mois ago)

    J’aime beaucoup le packaging du rouge à lèvres, ça donne envie d’avoir toute la collection !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.