Mes 5 Favoris d’Octobre

5 novembre 2019 8 Commentaires

Mes 5 Favoris d’Octobre

5 novembre 2019 8 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous d’octobre !

Makeup

Dior a récemment sorti une ligne de poudres matifiantes : Dioskin Mineral Nude Matte. Elles se déclinent en 4 teintes, 2 beiges naturelles qui s’accordent à toutes les carnations et 2 nouvelles teintes universelles pour matifier tout en transparence. J’utilise la 005 Translucent pour venir fixer mon anti-cernes, la texture de cette poudre transparente est ultra-légère, je la trouve idéale pour matifier, sans effet de matière, une zone aussi fine que celle du contour de l’oeil. Le poudrier de la ligne Dioskin Mineral Nude Matte a été affiné, léger, il se glisse facilement dans un sac à mains en cas de retouches teint dans la journée.

Le mascara Lights, Camera, Lashes de Tarte est un grand classique de la marque, un produit culte à l’excellente réputation que j’utilise depuis peu, je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai autant attendu avant de le tester, il est top ! Le packaging est original, on ne peut clairement pas le rater, la brosse est longue et assez fine en poils naturels, elle permet de bien attraper les cils, même les plus petits. Les brosses plutôt fines de ce type sont généralement celles de mascaras à l’effet allongeant, mais là, en plus de la longueur, la formule apporte également du volume. Les cils sont bien noirs, définis, étoffés, recourbés et, surtout, il ne fait pas du tout de paquets, de plus il tient bien toute la journée sans s’effriter, je valide !

Mode

Je vous ai montré ces Bottines il y a quelques jours à peine dans un article look, pour les retardataires il s’agit du modèle Hildie de la marque Betty London, je les ai shoppées sur Spartoo. J’adore leur aspect noir verni, c’est la petite touche de fantaisie qui apporte ce truc en plus, et puis je les trouve si confortables, je n’ai pas eu besoin de les faire à mes pieds, comme c’est parfois le cas avec une nouvelle paire de chaussures, j’ai de suite été à l’aise dedans pour marcher. Je les porte avec tout, elles vont aussi bien avec une robe ou une jupe, qu’avec un jean, reste à voir désormais si le fini verni va bien vieillir.

Pascale Monvoisin est une créatrice française de bijoux faits main que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois, et puis au printemps dernier, lorsque je suis partie à Cannes avec Easypara, j’ai repéré la même bague sur plusieurs invitées, coup de coeur, il me la fallait. Et c’est sur la bague Bowie N°2 Blanc Diamant que j’ai craquée, ma famille me l’a offerte pour mon anniversaire cet été, nous sommes allés l’acheter à la boutique de la marque qui se trouve dans le 16ème à Paris, nous y avons d’ailleurs été merveilleusement bien reçus. Cette bague, en or rose sur fond de bakélite blanche et sertie de diamants, est tout simplement somptueuse, c’est la seule que je porte absolument chaque jour avec ma bague de fiançailles, j’ai très envie de m’offrir d’autres bijoux Pascale Monvoisin.

Série

Une scène en particulier de la saison 1 m’avait choquée (je ne veux pas spoiler mais les personnes qui l’ont vue sauront précisément de quel moment je parle), la saison 2 m’avait déçue et j’avais également trouvé certains passages trop violents, j’ai donc un peu rechigné lorsque l’amoureux m’a proposé que nous regardions la saison 3 de 13 Reasons Why. Mais, encouragée par tous les bons retours entendu ici et là, nous nous sommes lancés, l’intrigue tourne cette fois autour du meurtre de Brice Walker, et si le début de la saison est un peu long, la suite est prenante, au fil des épisodes chaque personnage devient un peu plus suspect, et cela jusqu’au dénouement final. Il n’y a pas de scènes choquantes comme dans les deux saisons précédentes, ce que j’ai d’autant plus apprécié.


8 Commentaires

  • Le Petit Monde d'Ambre 5 novembre 2019 at 23 h 31 min

    Coucou,
    Que de beaux favoris, ta bague est très jolie.
    Bisous

    • Julie 12 novembre 2019 at 19 h 27 min

      J’aime tellement les bijoux de cette marque, il y en aura sur ma liste au Père Noël c’est certain ^^ 🙂

  • JolieMake-Up 7 novembre 2019 at 20 h 36 min

    Coucou,
    Je n’ai jamais essayé ce mascara mais il a l’air génial. J’adore le packaging.
    Bisous

    • Julie 12 novembre 2019 at 19 h 26 min

      Je le porte tout le temps, il est génial, vraiment 🙂

  • Steph 8 novembre 2019 at 15 h 47 min

    Le mascara a l’air chouette! Et gros coup de coeur pour tes bottines. Elles ont l’air trop canon. Pour la troisième saison de 13 reasons why, j’ai décroché après quelques épisodes. Je ne sais pas trop pourquoi. Ça me paraissait beaucoup trop long :/ c’est bien dommage d’ailleurs. J’avais adoré les deux premières saisons.
    Bises

    • Julie 12 novembre 2019 at 19 h 25 min

      Je comprends, le début de la saison est assez long, mais la suite vaut le coup 🙂

  • Didine_Prunette 11 novembre 2019 at 10 h 39 min

    Coup de cœur pour les bottines elles sont canons.

    • Julie 12 novembre 2019 at 19 h 18 min

      Et tellement confortables en plus 🙂

    Laisser un commentaire

    ×