Un week-end au Relais Bernard Loiseau

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée par Bérangère Loiseau, la fille ainée du célèbre chef Bernard Loiseau, à venir découvrir le Relais Bernard Loiseau. Le Relais se situe à Saulieu, une petite ville du Morvan, à une heure de Dijon, il comprend un hôtel 5*, un restaurant gastronomique 2* et, depuis juin 2017, la Villa Loiseau des Sens. C’est en compagnie de l’amoureux que j’ai eu la chance de passer 24 heures dans ce lieu d’exception, nous avions volontairement fixé la date pour la semaine de nos 2 ans. D’ailleurs j’ai partagé mon séjour au maximum en stories sur mon Instagram ou vous pourrez retrouver un concours dans la soirée. Et pour les retardataires qui n’ont pas vu mes stories, pas de panique, je vous raconte tout aujourd’hui !

Nous sommes arrivés à Saulieu le vendredi 16 Février en fin d’après-midi, le temps n’était pas au beau fixe, dommage puisque le Relais abrite également un superbe jardin, que nous avons pu apercevoir, depuis les fenêtres de notre suite, avant que la nuit ne tombe. Cette suite était immense, disposée tel un duplex, la lumière colorée et tamisée de la superbe salle de bain se reflétait à travers une vitre qui donnait sur le salon, dans lequel de belles attentions nous attendaient déjà. Tout en haut des marches en pierres se trouvait le lit, immense également, dans lequel nous avons dormi comme des bébés. Le soir, nous avons diné au restaurant gastronomique du Relais, le directeur de la salle du restaurant nous a recommandé le menu Mes Racines. Composé de 8 plats (2 entrées, 3 plats, fromages et 2 desserts) élaborés par le chef Patrick Berton, ce menu était tout simplement grandiose, rafinné, riche en saveurs, textures, découvertes et les proportions parfaites. Le personnel en salle, présent en nombre, était aux petits soins, professionnel, souriant et sympathique, l’ambiance n’était absolument pas guindée, ce qui était extrêmement agréable.

Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuner, au coin du feu de cheminée, dans une salle aussi somptueuse qu’apaisante. Nous avons ensuite découvert la grande nouveauté du Relais, la Villa Loiseau des Sens, là encore un espace exceptionnel. Nous nous sommes tout d’abord rendus au Spa dans lequel nous avons profité d’un massage du dos et d’un soin du visage hydratant et antioxydant réalisé avec les cosmétiques de la gamme, élaborée par Dominique Loiseau, Secrets de Cassis. Nous avons été chouchoutés, ce fut une grande première pour l’amoureux, un moment relaxant dans le Spa-suite VIP qui a ouvert ses portes pour la Saint Valentin. Nous avions ensuite une réservation pour déjeuner au restaurant de la Villa Loiseau des Sens, afin de déguster une cuisine healthy, bio, santé et plaisir. Nous avons choisi le menu Retour du Marché, réalisé par le chef Shoro Ito, en 3 services (entrée, plat et dessert), parfaitement présenté avec des ingrédients bio, tout était délicieux. C’est cette seconde partie d’expérience que je vous propose de remporter sur mon compte Instagram. À la fin du repas, nous avons eu la visite de Dominique Loiseau, l’épouse de Bernard Loiseau, une femme souriante qui vous met immédiatement à l’aise. Une femme à la tête de cet empire colossal, autant vous dire qu’en tant que toute petite entrepreneur, je ne pouvais être qu’admirative. Après cette parenthèse magique, nous avons ensuite repris la route des étoiles plein les yeux, chanceux d’avoir découvert et séjourné dans ce lieu d’exception.

Mille mercis à Bérangère & sa maman pour ce séjour.

8 Commentaires sur Un week-end au Relais Bernard Loiseau

  1. Lilouuuu
    11 mars 2018 at 9 h 45 min (6 mois ago)

    Oh ma cousine travaille en tant que cuisiner à loiseau, un très grand restaurant, je n’y ai jamais mangé mais ce serait sympa de tenter l’expérience d’un grand restaurant !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      12 mars 2018 at 19 h 25 min (6 mois ago)

      Ta cousine doit être extrêmement douée, parce que le niveau culinaire est exceptionnel 🙂

      Répondre
  2. Palmito
    11 mars 2018 at 10 h 47 min (6 mois ago)

    Ton récit et tes photos donnent envie de passer un moment dans ce bel endroit (surtout que je ne suis pas – si – loin…) ! J’avais aussi suivi tes instastories 😉 Merci pour ce partage d’expérience

    Répondre
  3. Pruccilini
    11 mars 2018 at 11 h 02 min (6 mois ago)

    Wahou ça en jette ! Le cadre a vraiment l’air magnifique ! 😻 Déjà t’es stories m’avaient donné envie, mais là c’est encore mieux ! 😻

    Répondre
  4. Coutance Jacques
    12 mars 2018 at 19 h 01 min (6 mois ago)

    Quel souvenir de Bernard L’oiseau ou j’ai passé un week End avec mon épouse et un couple d’amis, Bernard nous a fait visiter les chambres à l’époque nouvellement refaites.les repas et le p’tit déj’extraordinaires.quand nous sommes partis le dimanche midi , Dominique attendait avec ses deux petites filles à peine âgées de 8 ou 10 ans..

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      12 mars 2018 at 19 h 20 min (6 mois ago)

      C’est un joli souvenir, j’adoré passer du temps dans ce magnifique endroit.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.