Mes 5 Favoris de Décembre

Trop axés beauté et pas assez random à mon gout, pour cette nouvelle année qui débute, j’ai choisi de changer le format de mes favoris du moment. J’ai également décidé de réduire le nombre de favoris afin de vous éviter un long roman d’un coup. En revanche, contrairement à avant ou je les publiais de manière aléatoire, je vous proposerai mes 5 favoris chaque mois, c’est parti pour ceux de Décembre !

Makeup
Début décembre j’ai reçu un colis surprise, pour les fêtes, de la part d’Huda Beauty, à l’intérieur il y avait la jolie palette Essentials Eye Palette Smokey Obsessions que j’avais glissée dans ma wishlist de Noël ! J’étais joie et je n’ai vraiment pas été déçue, je la trouve absolument parfaite. Petite et compacte, elle est également très pratique puisqu’elle possède un miroir, de plus les couleurs chaudes des fards sont mes favorites, d’ailleurs ils sont archi pigmentés. Et puis Huda a pensé à intégrer un noir mat, la couleur qui sert à tout, parfaite je vous dis cette petite palette !

Soin
J’avais testé un sérum et un contour des yeux, que j’avais appréciés, de la gamme Advanced Night Repair d’Estée Lauder lors de son lancement il y a quelques années. Cette gamme a depuis été agrandie par d’autres produits, dont un Concentré Contour des Yeux qui est sorti il y a quelques mois, que je teste depuis, et dont je suis ravie. La texture à mi-chemin entre un gel et une crème nourrit intensément mon contour de l’oeil qui en a toujours bien besoin. J’utilise ce produit matin et soir, puisque c’est un concentré une petite quantité suffit, le matin je me maquille toujours rapidement après l’avoir appliqué et il ne fait pas du tout filer mon anti-cernes. Il n’y a que le packaging dont je ne suis pas particulièrement fan, pour le moment il ne m’a pas posé de souci, mais je pense que lorsque je serai à la fin du flacon, ce sera assez compliqué d’aller récupérer du produit.

Bougie
Comme vous l’avez sans doute vu dans mon dernier haul, j’ai acheté cette bougie à l’amande chez Bath & Body Works lorsque je suis partie en vacances à Los Angeles. J’ai autant craqué pour son packaging au couvercle rose gold, que pour le parfum qu’elle dégage. Je cherchais une bougie à l’amande depuis longtemps, sans grand succès, cette fois j’ai mis la main dessus et je vais l’économiser puisqu’il me semble qu’il s’agit d’une édition limitée. De toute façon les bougies 3 mèches Bath & Body Works n’ont pas besoin de brûler longtemps pour embaumer une pièce.

Food
Je ne sais pas si vous connaissez l’enseigne Le Comptoir de Mathilde, je l’ai découverte en allant chez mon amoureux à Grenoble, depuis, lorsque je suis là bas, je passe toujours faire un tour à la boutique grenobloise ou l’équipe est adorable. Ce magasin c’est le mal, on ne trouve que de bonnes choses (chocolats en tout genre, sirops, biscuits, épicerie salée également). Pour ma part, j’aime tout particulièrement leurs pâtes à tartiner, niveau gouts il y a un choix énorme et puis elles sont délicieuses. Je n’avais encore jamais gouté leurs confitures, courant novembre j’ai acheté Abricot au Nougat dans laquelle on retrouve de touts petits morceaux de nougat mélangés à l’abricot, c’est si bon !

Musique
Mise à part un petit « All i Want for Christmas is you » à l’approche des fêtes, je ne suis pas du genre à écouter des chansons de Noël, enfin ça c’était avant, avant que Sia ne sorte son nouvel album : Everyday is Christmas. J’aime énormément l’univers de Sia, d’ailleurs je rêve de la voir un jour en concert. Cet album, composé de 10 chansons originales de Noël, je l’ai trouvé magique, féérique, je l’ai tellement adoré que je l’ai écouté en boucle tout le mois.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?!

12 Commentaires sur Mes 5 Favoris de Décembre

  1. Lilouuuu
    17 janvier 2018 at 22 h 23 min (1 mois ago)

    J’aimerai tellement tester les bougies Bath And Body Works, celle ci à l’air top, j’adooore l’amande !
    Sinon la palette d’Huda est juste sublime !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      21 janvier 2018 at 19 h 48 min (4 semaines ago)

      Les bougies B&BW sont tops par contre elles restent compliquées à se procurer en France, c’est le seul inconvénient :/

      Répondre
  2. BlandineG
    17 janvier 2018 at 23 h 52 min (1 mois ago)

    Coucou Julie !
    Dans mes résolutions 2018, il y a prendre le temps de commenter mes blogs favoris, alors je m’exécute ^^.

    J’ai découvert le comptoir de Mathilde l’été dernier et malheureusement les fêtes ont eu raison de la fin des pots ! Que ce soit sucré ou salé, ils sont vraiment excellents ! Du coup, la prochaine fois tu m’as bien donné envie de goûter leurs confitures 🙂
    Pareil pour Sia, l’album est passé en boucle sur mon Spotify, j’attends impatiemment de la voir en concert !

    Si je devais donner un favoris de décembre ce serait Netflix, je pense qu’on ne l’a jamais autant regardé que ce mois-ci, blottis dans la couette avec mon chéri ! Mention spéciale pour Captive et Orphan Black, nos découvertes tardives :).

    Bonne soirée <3

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      21 janvier 2018 at 19 h 47 min (4 semaines ago)

      Orphan Black c’est ma série favorite de 2017, je l’ai adorée, avec mon copain on a enchainé les saisons l’été dernier, j’aurais aimé qu’elle continue !!
      J’aime beaucoup la première de tes résolutions en tout cas :p

      Belle soirée à toi aussi ♥

      Répondre
  3. Charlotte
    18 janvier 2018 at 10 h 50 min (1 mois ago)

    Coucou Julie .
    Je n’ai pas l’habitude de commenter mais je trouve tes articles très bien écrits et toujours intéressant je vais chaque fois des découvertes.
    Brefs ton blog est génial

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      21 janvier 2018 at 19 h 38 min (4 semaines ago)

      Coucou Charlotte, mille mercis pour ton petit commentaire qui me fait vraiment plaisir 🙂

      Répondre
  4. MissLoup
    18 janvier 2018 at 11 h 39 min (1 mois ago)

    Coucou =)

    Je cherche depuis des années une bougie à l’amande et l’ayant vu dans ton haul, j’attendais ton avis avec impatience, il va me falloir trouver un moyen de me procurer cette merveille. Les petites palette d’Huda me tente beaucoup, bien plus que les plus grandes d’ailleurs, l’harmonie des couleurs est superbe !

    Passe une belle journée =)

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      21 janvier 2018 at 19 h 36 min (4 semaines ago)

      J’aime beaucoup cette bougie, à mon avis tu peux sans doute la trouver sur eBay.com 🙂

      Répondre
  5. Marjorie
    19 janvier 2018 at 12 h 47 min (4 semaines ago)

    Olala Le comptoir de mathilde il y a une boutique vers chez moi, je conseille les pates a tartiner surtout celle qui s’appelle lait noisette petillant avec des micros morceaux qui petillent et eclatent en bouche, bref le nutella n’a plus qu’a aller se rhabiller…..

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      21 janvier 2018 at 19 h 30 min (4 semaines ago)

      Ah mais totalement, le Nutella peut clairement aller se rhabiller, les pâtes à tartiner du Comptoir de Mathilde sont tellement meilleures !!

      Répondre
  6. Yuuki
    22 janvier 2018 at 19 h 40 min (4 semaines ago)

    Coucou Julie,
    Les bougies Bath and Body works je rêve d’en avoir, mais effectivement, elles sont dures à se procurer en France, ou alors, à un prix, franchement excessif. Dans mes favoris du mois de Décembre, la gamme Baies givrées de The Body Shop, avec la crème pour les mains, le gommage, le gel douche et le beurre corporel ! J’ai adoré ! Bonne continuation, bisous :*

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      25 janvier 2018 at 15 h 02 min (3 semaines ago)

      Coucou, eh oui dommage que Bath & Body Works ne souhaite pas s’implanter chez nous ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *