Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de décembre !
Soin
Lorsque j’ai reçu le contour des yeux Moisture Surge Eye de Clinique, à la vue de sa texture gel, j’ai de suite craint qu’il ne soit pas assez costaud pour mon dessous de l’oeil qui a tendance à être déshydraté. Et je me suis bien trompée, certes c’est un gel, mais gorgé d’eau, il est donc très hydratant, voire repulpant. Je l’utilise chaque matin, c’est d’ailleurs une excellente base de maquillage puisqu’il lisse également légèrement mes ridules de l’âge déshydratation. Le packaging doté d’une pompe est hygiénique et permet de mieux doser la matière, d’ailleurs, comme une seule petite pompe permet largement de faire les deux yeux, je pense que c’est un produit qui dure dans le temps et qui se veut donc assez économique au final.
Makeup
Voilà des mois que je maquille mes yeux chaque fois de la même manière, d’ailleurs vous me demandez souvent sur Instagram de quelle façon je procède, il faudrait que je vous tourne une IGTV, je me le note sur mes bonnes résolutions de l’année. À vrai dire, la base de ce makeup reste toujours la même, c’est simple et super rapide, pour obtenir cet effet fumé qui ouvre le regard tout en semblant naturel, je pose un crayon marron au ras des cils supérieurs, je le floute, j’applique ensuite un fard marron foncé mat au même endroit que je viens l’estomper. Je rajoute parfois un fard de transition dans le creux, ou bien du bronzer, quoiqu’il en soit, à part pour le mascara, je n’utilise plus que des teintes marrons sur mes yeux, elles durcissent moins mon regard que le noir ou le liner. Et ma petite palette du moment, c’est la Camel de Natasha Denona, plus particulièrement pour ses trois ombres mates. Leur qualité est excellente, elles s’estompent facilement, le format de la palette est assez nomade et permet de l’emmener en week-end ou en voyage sans prendre de place. Si vous souhaitez tester les fards Natasha Denona, sans vous ruiner directement dans l’une de ses grandes palettes qui coutent approximativement un rein, je vous recommande vraiment ces palettes de 5 fards, il existe même les « mini » qui sont encore plus petites et moins chères que celles-ci.
Depuis le mois de mai je ne portais plus de rouge à lèvres, avec mes gouttières orthodontiques à mettre, retirer et remettre dès que je mangeais, et mes dents à laver au minimum 4 fois par jour, ce n’était franchement pas pratique. Mais j’ai connu une courte période de pause dans mon traitement, puisque mi-novembre ma première série s’est terminée, je n’ai plus porté mes gouttières que la nuit en attendant la série de finition. J’en ai donc immédiatement profité pour revenir, le temps de quelques semaines, à mes premières amours : le rouge à lèvres rouge. Si l’été mon lipstick rouge favori est le Lady Danger de MAC, pour ses sous-tons chauds, l’hiver c’est indéniablement le Russian Red, de la même marque, qui l’emporte. J’ai redécouvert cet élégant rouge mat légèrement bleuté, si beau, et je n’ai porté que lui tout le mois de décembre !
Mode
Pour les besoins de l’une de mes collaborations Instagram, j’ai eu la chance de pouvoir choisir une tenue sur ASOS, mon e-shop de fringues préféré depuis des années, le bonheur ! Ce site propose tellement de choses, que j’ai passé des heures dessus pour trouver LA tenue ! J’ai fini par opter pour un t-shirt oversize et un jean skinny enduit de couleur noire, deux basiques qui se marient avec tout, y compris la masterpiece de ma sélection, un blazer crème en tissu bouclé. Vous avez été nombreuses à l’aimer autant que moi lorsque je l’ai porté sur Instagram, et comme je vous comprends ! Non seulement cette veste longue est assez chaude, lorsque les températures sont douces pour la saison, portée avec une écharpe longue ça passe sans manteau. Et puis en plus il est tellement classe, mention spéciale pour ses gros boutons en perles qui le rendent encore plus élégant.
Home
Je profite souvent de mes passages à Paris pour me rendre en boutique Rituals, j’y trouve tous les produits, contrairement aux corners de ma ville, et c’est une marque dont j’adore les senteurs aussi bien pour le corps que pour la maison. Ma dernière virée en boutique date de début Septembre, j’y avais alors découvert les parfums d’intérieur en grand format de 500mL, ce qui tombe bien puisque j’en utilise tous les jours, les flacons se vident donc toujours très vite. J’ai choisi la senteur White Lotus & Yi Yi Ren de la gamme The Ritual of Dao, dont je suis fan depuis très longtemps, et je n’ai pas regretté, le parfum tient bien sur les textiles et se diffuse dans tout mon chez moi. Difficile de vous expliquer cette senteur, et puis je suis nulle pour ça, mais c’est frais, doux, apaisant, si vous croisez les produits de cette gamme, je vous invite tout particulièrement à les sentir.
4 Commentaires
Le rouge à lèvre et la palette sont vraiment top. Les couleurs de la palette peuvent servir pour tous les jours, je comprends que ce soit dans tes favoris !
J’adore cette palette, je l’utilise tous les jours et je ne vois même pas les fards se creuser, il y a une bonne contenance en plus 🙂
Je comprends tout à fait pourquoi ce sont tes favoris, car ces petites choses ont l’air bien intéressantes. Merci pour les adresses, je vais voir si j’arrive à les dénicher.
N’hésite pas à revenir me laisser un petit mot pour me donner ton avis si tu les testes, c’est toujours intéressant pour moi 🙂