Mes 5 Favoris du Moment

11 avril 2022 No Comments

Fut un temps je vous parlais de mes favoris chaque mois, je dois avouer que c’était une sacrée cadence parfois compliquée à tenir, et puis j’ai décidé de ralentir le blog afin de me concentrer sur la création de contenu sur Instagram. C’était il y a environ 1 an suite à notre déménagement, alors autant vous dire que les découvertes et les favoris se sont amassés depuis, ce qui n’est pas plus mal finalement puisque ça m’a permis, au fil des semaines et des mois, d’avoir le recul nécessaire pour ne garder que les meilleurs à mes yeux, c’est parti !

Soin

Chaque hiver j’ai au minimum une fois de la perlèche, cet hiver n’y a pas fait exception, les commissures des lèvres se fissurent, de petites crevasses se créent, c’est moche, ça fait mal, c’est handicapant pour ouvrir la bouche et en plus c’est long pour s’en débarrasser. Le plus souvent, la perlèche est due à un champignon, pour la soigner une crème antifongique est indispensable. Cependant il est nécessaire d’alterner avec une crème cicatrisante pour réparer plus rapidement les coins de la bouche. Et pour cela je trouve que le Baume Cicaplast de La Roche-Posay est le meilleur, une valeur sûre dont je ne peux plus me passer, je l’achète en pharmacie ou bien en parapharmacie en ligne dans la catégorie des produits de beauté. Nourrissant et apaisant, il est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, il vient nourrir la peau qui est alors immédiatement plus confortable. La quantité à appliquer est infime, le tube me dure super longtemps, je l’utilise sur ma perlèche et bien d’autres « bobos ». Cette crème fait partie de mes indispensables au même titre que le Melatonin Overnight Lip Mask Milk Makeup, que j’applique chaque soir juste avant d’aller me coucher. Ce baume à lèvres de nuit n’est sans nul doute le meilleur que j’ai testé, il nourrit les lèvres durant la nuit, au réveil elles sont comme repulpées, lisses et ne gercent plus.

Cheveux

Il faut que je vous parle d’un shampoing solide, honnêtement je suis la première étonnée de retrouver ce type de produit dans mes favoris puisque j’en avais déjà testés et détestés plusieurs par le passé. À l’époque j’avais trouvé que l’utilisation n’était pas agréable, ils ne moussaient pas, faisaient « crissés » mes cheveux, les rendaient difficiles à démêler, bref une catastrophe. Et puis parmi les nouveautés que j’ai reçues, comme à chaque nouvelle saison, de la part de Sephora, je suis tombée sur la marque Unbottled qui propose un gel douche, un nettoyant visage et le shampoing au format solide. Ces produits sont fabriqués en France, il n’y a pas d’emballage plastique, les formules sont sans savon, vegan, et, le détail qui change tout pour moi, elles sont ultra moussantes. Unbottled est une marque qui pense à la planète, mais aussi au côté pratique, puisqu’ils ont pensé à proposer un support aimanté à ventouse qui s’installe dans la douche en quelques secondes. Souvent avec ce type de savon/shampoing le souci c’est que l’on ne sait pas où le poser, là il s’aimante tout simplement sur le support. Verdict ?! Je suis convaincue et fan, je n’ai pas encore testé le gel douche et le nettoyant visage puisqu’il faut que je m’équipe de supports supplémentaires, mais le Shampoing Tout Nu, comme ils l’appellent, est parfait ! Au contact de l’eau, il mousse énormément, laisse les cheveux super propres, délicatement parfumés, vraiment c’est une réussite !

Si vous ne connaissez pas encore Gisou, il s’agit de la marque pour prendre soin de ses cheveux créée par l’influenceuse hollandaise Negin Mirsalehi. Bien qu’en ayant énormément entendu parler sur les réseaux ces dernières années, je n’avais encore jamais testé les produits, mais c’est désormais chose faite puisqu’ils viennent d’arriver chez Sephora. J’ai reçu l’huile capillaire multifonctions Honey Infused Hair Oil et, pour moi qui pensais que si la marque faisait autant parler c’était surtout parce qu’elle avait été commercialisée par une blogueuse influente et moins pour sa qualité, je dois admettre que c’est c’est un gros coup de coeur, comme quoi ! J’avais entendu dire que le parfum de l’huile, formulée à base de miel, était super fort, mais moi qui suis migraineuse et qui ai justement du mal avec les odeurs trop fortes, je le trouve, au contraire, léger et sucré comme j’aime. Pour le moment je ne l’ai utilisée qu’en finition après avoir lissé ou ondulé mes cheveux, et j’aime beaucoup, elle les rend super doux et leur apporte de la brillance après l’utilisation des appareils chauffants qui les malmènent toujours un peu. Mais cette huile est également multifonctions, elle peut aussi être utilisée comme produit de pré-coiffage, en complément d’un masque capillaire et en tant que soin de nuit. Je suis tellement convaincue que j’ai très envie d’investir, c’est le mot puisque l’on est tout de même sur une gamme de prix élevée, dans d’autres produits Gisou, bien joué Negin !

Makeup

Pour mes cils, j’ai toujours utilisé un combo de mascaras, l’un qui allonge en première couche, le second pour apporter du volume et de l’intensité, c’est le secret d’une frange de cils déployés. Et pour cette deuxième mission, j’ai trouvé le mascara idéal et à un prix raisonnable dans la ligne Sephora Collection avec le Big By Définition. Ce produit est assez récent chez Sephora, il a du sortir il y a 6 mois à peine, je le teste depuis aussi longtemps puisque je l’avais reçu en amont et, premier bon point, la matière n’a absolument pas séché, elle reste comme au premier jour, fluide, par conséquent je prends toujours bien le temps de retirer le surplus de produit. La brosse est poils en naturels, et c’est ce que je préfère, plus les poils de la brosse d’un mascara sont nombreux, plus il est simple de séparer les cils et d’éviter les paquets. De plus elle est assez fine ce qui permet de venir maquiller facilement les cils inférieurs sans risquer d’en mettre de partout et de faire de tâches sur la peau. Il y a quelques jours j’ai effectué un rehaussement de cils chez Call Me Sweet à Bordeaux, le temps de quelques semaines je n’ai plus besoin de mascara allongeant, je ne mets qu’une seule couche de Big By Définition et l’effet est encore plus joli !

No Comments

Leave a Reply

×