Dijon, Mes 5 Endroits Préférés où Goûter

16 juillet 2020 0 commentaire

En ce début de période estivale, j’ai eu envie de vous parler un peu de ma ville : Dijon. Que vous fassiez partie des vacanciers qui s’arrêteront par le centre ville Dijonnais faire un peu de tourisme durant l’été, ou bien que vous soyez du coin et simplement à la recherche de bonnes adresses, cet article vous sera utile. La seule obligation ?! Être gourmand(e)s, puisque je vais vous lister mes 5 endroits préférés pour prendre le goûter !

JSB Coffee (9 Rue Musette)

Cosy à souhait, c’est le salon de thés où je me rends le plus souvent pour prendre une boisson chaude et/ou une douceur pour quatre heures. Au JSB Coffee les pâtisseries proposées sont à peu près toujours les mêmes, mention spéciale pour le cheesecake au caramel, le gâteau au citron ou bien la tarte aux pommes façon crumble ! Il y a également des croissants, des muffins, des donut’s, des sandwichs, des quiches ainsi qu’un très large choix de boissons chaudes. C’est un très bel endroit extrêmement bien situé, puisqu’en plein milieu du centre ville, où l’on se sent bien, l’accueil y est chaleureux et les prix très abordables.

La Biscuiterie (12 Rue de la Poste)

À la Biscuiterie tout est fait maison, et ça se sent, les boissons comme les gâteaux sont succulents ! Les pâtisseries changent régulièrement au gré des saisons et le choix est à chaque fois un peu plus compliqué tant elles donnent absolument toutes envie ! L’ambiance est cocooning, douce, sans chichis, tout autant que les deux gérants qui sont accueillants, très souriants et de bons conseils en cas d’hésitation. Il y a un brunch avec un menu prédéfini chaque dimanche sur réservation, là encore les prix sont vraiment très corrects, qui plus est pour du homemade, il n’y a rien à redire.

Madeleine Café (8 Rue Verrerie)

Situé dans le centre historique de Dijon, en plein coeur du quartier des antiquaires, le Madeleine Café est un lieu agréable dans un cadre plein de charme. L’intérieur a été refait et décoré avec goût, la terrasse est abritée par les voûtes en pierre du bâtiment. Différentes formules sont proposées, dont une à 9€ pour le goûter, les pâtisseries, maison bien évidemment, sont raffinées, aussi belles à regarder que bonnes à déguster. Les Jus de fruits sont artisanaux, de plus il y a un brunch chaque samedi, ce qui est une bonne idée puisque partout ailleurs c’est le dimanche.


Pancakes Lovers (12 Rue Monge)

Il s’agit de ma plus récente découverte puisque, même si je louchais sur leur instagram depuis des mois, Pancakes Lovers n’a pu ouvrir ses portes qu’une fois le confinement terminé. Et l’attente en valait la peine, non seulement la décoration est beaucoup trop mignonne, à l’intérieur on a vraiment l’impression d’être dans un salon de thés londonien, mais en plus les pancakes sont moelleux et fluffy, bref délicieux. Il y a une formule parfaite pour le goûter à 6€ (disponible la semaine seulement) dans laquelle il est possible de pimper son pancake (nappage + topping) et de choisir un sirop à l’eau. D’autres formules sont proposées à la carte ainsi que des pancakes sucrés et salés, il y a même un brunch le dimanche, autant vous dire que j’ai déjà hâte de le tester.


Simone et Maurice (6 Rue de la Chouette)

Si vous souhaitez déguster de bonnes glaces artisanales pour vous rafraichir, foncez chez Simone et Maurice. Côté parfums des glaces il y a de tout, aussi bien des grands classiques comme d’autres plus originaux, entre autres, les parfums poivrons et BBQ. Ils proposent également un kurtos, c’est une brioche croustillante cuite à la broche dont l’enrobage varie (sucre, praline, cannelle, nutella, pain d’épices). Les soirs d’été avec l’amoureux on adore se poser au Square des Ducs, c’est à deux pas de Simone et Maurice, avec nos glaces et refaire le monde, c’est notre petit rituel lorsque l’on se balade.

0 commentaire

Laisser un commentaire

×