Mes 5 Favoris de Juin

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de juin !

Soins
J’ai profité de mon séjour à Londres début Mai, pour racheter chez Boots la crème de douche Whipped Clean de Soap & Glory. C’est un produit que j’ai longtemps utilisé par le passé et qui m’avait manquée, à commencer par son parfum à tomber : cacao, amande, huile de macadamia et de noisette. Ce n’est clairement pas le produit le plus pratique de la terre à utiliser sous la douche, puisqu’il s’agit vraiment d’une crème qui ne mousse pas, mais elle laisse la peau douce et délicieusement parfumée. En revanche j’arrive déjà à la fin du tube et la marque n’est pas vendue en France, donc à moins de convaincre l’amoureux pour que l’on se refasse une virée à Londres, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, et bien je m’en passerai.

Toujours dans la lignée des produits qui chouchoutent la peau et sentent divinement bon, il y a le Baume Douceur Corps Saint-Gervais Mont Blanc que je ne cesse d’utiliser. Pour la petite histoire, lorsque je l’ai reçu, il y a plusieurs mois de ça je ne l’ai pas testé. J’avais déjà une tonne de crèmes pour le corps ouvertes et mon copain avait des soucis de démangeaisons à cause de la sécheresse de sa peau, je lui avais donc donné pour calmer tout cela. C’est quelques semaines plus tard, lorsque je suis allée chez lui, que j’ai finalement testé ce baume dont il ne se servait pas, non parce que tu comprends « je ne sais pas l’appliquer », l’excuse classique ! Bref ça m’a arrangée puisque je l’ai tellement aimé, que je l’ai embarqué chez moi, l’odeur est si douce et poudrée, je trouve que ça sent les produits pour bébé, il nourrit la peau sans laisser de film gras, le baume parfait.

Makeup
En terme de makeup, avec l’arrivée fulgurante de la chaleur, je me suis maquillée le moins possible, cela se limitait à un teint frais, léger et juste du mascara sur les yeux. Dans le courant du mois, j’ai reçu la nouvelle collection Marc Jacobs, Coconut Fantasy, une merveille ! Coup de coeur pour la Poudre de Finition, riche en noix de coco et beurre de cacao, elle sent particulièrement bon et vient se fondre au teint pour le fixer en toute discrétion, d’après la marque elle serait même hydratante. Comme elle n’est pas blanche, j’avais peur que sa couleur se remarque ou apporte un effet grisâtre, et ce n’est pas du tout le cas, sur le visage elle est transparente, elle ne se voit donc absolument pas. Cette poudre libre est ultra fine, donc légère et agréable à porter, et son tamis en tissus permet de ne pas avoir un nuage de fumée en prélevant du produit, il évite aussi de ne pas perdre de matière.

Cheveux
J’ai récemment ressorti mon lisseur vapeur Steampod, mais ça je vous en reparlerai en détails début aout dans un article comparatif avec le styler GHD, que vous avez été nombreuses à me demander sur Instagram. Cela m’a permis de redécouvrir les produits fournis avec le Steampod, dont je ne me servais pas, à commencer par le Sérum Concentré Pointes Parfaites de L’Oréal. La composition de ce produit n’est sans doute pas super clean et au fond je m’en moque, puisque le reste de ma routine cheveux ne l’est pas plus. Je l’utilise lorsque je viens de me lisser les cheveux, il nourrit, fait briller et laisse un agréable parfum. Une toute petite noisette de sérum réchauffée entre les paumes de mes mains, puis appliquée uniquement sur mes longueurs, suffit à me les rendre soyeuses et d’une douceur incroyable.

Bougie
L’été je suis moins bougies, à moins d’avoir un coup de coeur, je ne pense pas forcément à en allumer une chaque soir comme je le fais l’hiver. En revanche, il y en a une que je n’ai cessé d’utiliser ces dernières semaines et qu’il fallait absolument que je vous montre avant de la terminer, ce qui n’est plus très loin tant je l’ai faite brûler. Il s’agit du parfum Passion Fruitée, c’est une nouveauté estivale de la marque Les Bougies de Charroux à base de framboise et fruits de la passion. Comme pour toutes les bougies de cette marque, l’odeur n’est absolument pas entêtante, mais naturelle, et malgré tout elle embaume bien la pièce dans laquelle elle brûle, j’ai vraiment adoré ce parfum frais et fruité !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.