De base je n’aime pas le carrot cake, il faut dire que je ne suis pas une grande fan des carottes cuites, j’en mange dans la soupe, dans une purée de légumes ou bien dans des plats type pot au feu, ou tout est mélangé, mais vous en me verrez jamais en manger seules. Ma soeur a le don pour me faire apprécier des aliments que je n’aime pas des masses, elle a une façon de cuisiner et d’assaisonner de manière à ce que tout me semble meilleur, cet été par exemple elle m’a fait goûter les aubergines marinées puis cuites à la plancha, verdict ?! J’ai adoré alors que c’est un légume dont je ne raffole vraiment pas. Bref tout ça pour en revenir à ce carrot cake, cette recette c’est la sienne et, une fois de plus, la magie Margaux a opéré, ce gâteau est juste délicieux !
Ingrédients (POUR 8 parts) :
Gateau :
3 Oeufs
Cannelle & Sel
250 g de Carottes
10 g de Farine de Coco
140 g de Farine Complète
20 g de Sucralose Liquide
100 g de Fromage Blanc 0%
1 Sachet de Levure Chimique
1 Cuillère à Soupe d’Huile d’Olive
Glaçage :
100 g de Sucre Glace
Quelques Gouttes de Citron
2 Cuillères à Soupe d’Eau Chaude
Préparation :
Éplucher les carottes puis les râper très finement.
Dans un saladier, mélanger d’abord les oeufs avec le fromage blanc, l’huile d’olive et le sucralose.
Ajouter ensuite la farine, la levure chimique, la cannelle (selon vos goûts) et une pincée de sel, puis mélanger à nouveau.
Incorporer les carottes à la pâte, verser le mélange dans un moule à cake en silicone (de préférence), puis enfourner 40 minutes.
Pour le glaçage (il existe des recettes de glaçage allégé à base fromage frais et fromage blanc 0% mais je n’avais pas ce qu’il me fallait sous la main), mélanger dans un bol le sucre glace avec l’eau chaude et les gouttes de citron jusqu’à obtention d’une texture pâteuse.
Placer le gâteau cuit 2 heures bonnes heures au réfrigérateur avant de venir étaler le glaçage.
2 Commentaires
Les carrot cakes ne m’ont jamais tenté mais je dois bien avouer que j’ai bien envie de tester cette recette! 🙂
Il est délicieux, tu verras on ne sent pas du tout la carotte 🙂