Je me souviens encore du tout premier anticernes que j’ai acheté chez Sephora, lorsque j’ai commencé à m’intéresser au monde de la beauté, c’était le Boiing de Benefit, à l’époque il était vendu dans un petit pot noir qui se dévissait. Cette version a depuis été relookée, une ligne entière d’anticernes Benefit porte même désormais le nom Boiing. Cette ligne répond aux différents besoins, puisque nous n’avons pas toutes les mêmes cernes ni les mêmes attentes en terme de rendu (enlumineur, effet flouté, hydratant). Pour ma part, je suis à la recherche d’une bonne couvrance, ce qui tombe bien puisque c’est ce que le nouvel anticernes Benefit promet !
À mes yeux, le Boiing Cakeless Concealer est clairement le produit qu’il manquait chez Benefit, je pense que nous sommes nombreuses à n’utiliser que des anticernes liquides, c’est le format le plus courant et, jusqu’ici, la ligne Boiing n’en proposait pas. Cet anticernes promet donc une haute couvrance permettant de camoufler les cernes, les imperfections et les irrégularités du teint, tout en légèreté, sans effet de matière. Sur le papier il avait tout pour me plaire et autant vous dire qu’il m’a plu et que ces promesses ont toutes été tenues ! La texture semble si fine que l’on ne s’attend pas à une telle couvrance, elle n’est pas aussi forte que celle du Shape Tape de Tarte mais elle s’en approche. De ce fait, lors des premières utilisations, j’ai eu tendance à déposer trop de matière avec l’embout mousse. Et ce n’est vraiment pas utile avec cette texture riche en pigments, il n’y a pas besoin d’une tonne de produit pour masquer ce que l’on souhaite. Je ne dirais pas qu’il n’y a vraiment aucun effet de matière, du moment que l’on maquille son teint pour moi c’est impossible, mais pour un concealer aussi couvrant cela reste hyper naturel. La marque le décrit comme waterproof avec une tenue de 24 heures, je n’ai testé ni le coté résistant à l’eau, ni la tenue sur une si longue durée (qui reste maquillée 24 heures en même temps ?!), mais j’ai constaté qu’il tenait très bien et qu’il ne filait pas dans les ridules. Est-il nécessaire de mentionner que je trouve ce packaging semblable à un crayon de papier d’écolier beaucoup trop mignon ?! Benefit propose 12 teintes, je mixe actuellement la 1 et la 2, et la petite astuce à connaître, c’est que ce nouvel anticernes est évidemment disponible en full size, mais également dans une version mini, ce qui est top pour les personnes qui souhaitent, dans un premier temps, le tester afin de voir s’il leur convient.
6 Commentaires
Coucou !
Je l’ai testé en magasin il est franchement chouette !
Passe une belle soirée
J’en délaisse même mon Shape Tape, c’est dire ^^
Ca donne très envie de tester ! J’adore le shape tape, mais malheureusement il a tendance à mal se reboucher et couler…
J’ai hâte de tester celui-là !
J’ai le même souci et j’ai beau nettoyer constamment l’embout du tube, ça recommence à chaque fois, il doit y avoir un souci au niveau packaging.
Tu me donnes envies de l’acheter 😉
Merci pour ton astuce de taille mini, c’est vrai que aide à tester pour un petit budget.
Il est génial, vraiment 🙂