Mes 5 Favoris de Juillet

14 août 2019 2 Commentaires

Mes 5 Favoris de Juillet

14 août 2019 2 Commentaires

Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de juillet !

Makeup

C’est vers la fin du mois de Juin que j’ai reçu les nouveautés teint Benefit de la ligne Hello Happy, je vous ai d’ailleurs rédigé une revue les concernant. Parmi ces nouveaux produits, j’ai immédiatement adopté le Fond de Teint Poudre, plus léger à porter qu’un fond de teint liquide qui peut vite donner une sensation d’effet masque, je le trouve idéal pour l’été. Je le porte uniquement avec du correcteur sur mes cernes et mes rougeurs, la couvrance me suffit amplement pour la belle saison, je me contente ensuite de réchauffer le teint à l’aide d’un bronzer, puis d’abuser d’highlighter afin d’obtenir un résultat lumineux. Enfin, même s’il n’a quasiment pas d’effet de matière disgracieux sur la peau, je fixe le tout avec le Fix + de Mac pour obtenir un rendu encore plus naturel et aussi parce que c’est rafraichissant, je l’avoue. Une ou deux retouches sont nécessaires au cours de la journée puisque l’été on transpire, c’est inévitable et cela avec n’importe quel fond de teint ! Enfin, comme je le pressentais dans ma récente revue, j’utilise désormais la teinte n°3, je continue juste de poudrer mon anti-cernes avec la n°1 qui est plus claire donc apporte de la lumière.

Qui dit été, dit teint lumineux pour moi, vous l’aurez compris, et pour cela je ne cesse d’utiliser la Palette Made With Love by Khloé Kardashian de Becca. Non seulement le packaging est très joli, mais en plus cette palette est super complète puisqu’elle contient deux blush aux tonalités abricotées dorés, un bronzer satiné et puis, mon petit favori, un highlighter champagne tellement canonissime. Ils sont forts chez Becca en terme d’highlighter et le prouvent une fois de plus !

Vernis

Depuis des années, pas loin d’une dizaine je dirais, je ne jure que par le top coat Sèche vite, je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a demandé le nom de ce mon top coat ou alors si je portais du semi-permanent grâce à son effet gel que j’adore. De plus, si je l’utilise avant tout, c’est parce que je ne suis pas patiente et qu’il permet à la couche supérieure du vernis d’être sèche au toucher en quelques minutes. Seulement voilà, il vieillit mal et, pour une fois, je n’ai pas anticipé les choses en commandant un flacon d’avance, puisqu’il n’est disponible qu’à l’étranger. Lassée de mon fond de flacon qui ne s’appliquait plus si facilement, comme tous les vernis vieillissants, je me suis souvenue que j’avais le Top Coat Insta-Dri de Sally Hansen que je n’avais encore jamais testé. J’aime tellement le Sèche Vite que je l’ai essayé sans trop y croire et, miracle, il a tout aussi bien fonctionné, le vernis fut sec au toucher tout aussi rapidement, l’effet est gel est peut-être un tout petit peu moins bluffant, en revanche la brillance est bien là. Même si je fais la vaisselle sans gants, ce type de produit, plus épais qu’un top coat standard, me permet de garder ma manucure intacte une semaine, franchement je suis ravie d’avoir trouvé une alternative à mon Sèche Vite chéri, que je n’ai pas besoin de commander puisque la marque Sally Hansen est vendue à Carrefour !

Mode

Des lustres qu’à chacun de mes passages au corner Michael Kors des Galeries Lafayettes, je louchais sur le modèle Whitney en cuir clouté. Il faut dire que je n’avais aucun sac à main blanc, c’était une première bonne excuse pour l’acheter, j’ai adoré le mélange des clous dorés qui réchauffent ce cuir blanc. Ce qui m’a définitivement convaincue, ce sont les ventes privées Galeries Lafayettes qui permettaient d’obtenir une belle réduction, c’était le moment ou jamais de craquer pour ne pas risquer de passer à côté, ce que j’ai fait bien évidemment fait. Et je ne regrette pas, il s’harmonise parfaitement avec mes tenues estivales, et puis l’intérieur est vraiment bien fait. Il y a plusieurs séparations qui me permettent de m’y retrouver, ce qui n’est pas le cas de tous mes sacs en bandoulière Michael Kors qui n’ont parfois qu’une seule grande poche où tout a tendance à se mélanger.

Lifestyle

Je ne regarde que très peu la télévision, elle me sert surtout pour regarder Netflix ou YouTube avec mon Chromecast, je n’ai que quelques rares émissions que je ne rate jamais comme Koh Lanta ou Cauchemar en Cuisine, mon petit pécher mignon, et ça s’arrête là. Du moins depuis peu, il y en a une de plus à cette petite liste, il s’agit de Dans les Yeux d’Olivier, un magazine, dont ma soeur me parle depuis longtemps, diffusé en seconde partie de soirée sur France 2. J’ai récemment regardé de nombreux replay sur YouTube et j’aime beaucoup, le journaliste Olivier Delacroix, propose des témoignages sous forme de rencontres sur des faits de société atypiques et intimes. Les témoignages sont prenants, parfois surréalistes, souvent poignants, les sujets abordés forts, j’aime la bienveillance avec laquelle Olivier Delacroix recueille ces partages d’expériences de vie.


2 Commentaires

  • FL Boubi 15 août 2019 at 19 h 19 min

    Super article et de chouettes favoris ! :o) Je suis une grande fan du top coat de Sally Hansen depuis quelques années 😉

    • Julie 16 août 2019 at 14 h 28 min

      Même si je préfère mon Top Coat Sèche Vite, le Sally Hansen est vraiment pas mal 🙂

    Laisser un commentaire

    ×