Barcelone, Mes 5 Lieux Préférés

Pour son anniversaire, et comme il adore voyager, j’ai offert à mon amoureux un séjour à Barcelone, nous nous y sommes donc rendus 5 jours au début du mois de Décembre. C’était une ville dans laquelle, l’un comme l’autre, nous n’étions jamais allés, ce fut l’occasion de découvrir la capitale de la Catalogne. Je vous partage aujourd’hui un peu de notre chouette virée espagnole avec mes 5 lieux préférés à Barcelone.

La Barceloneta

La Barceloneta est le quartier balnéaire de la ville, celui dans lequel se rendre pour être en bord de mer. La Méditerranée est bordée par une promenade de 4 km de long sur laquelle il est agréable de se balader, ou bien de se restaurer avec vue sur la mer. Nous avons déjeuné en terrasse, puisqu’il y avait du soleil et qu’il faisait bon, chez Bacoa Burger, un délicieux fast food local que mon amie Natacha nous avait conseillé. Il était inenvisageable pour moi de me rendre à Barcelone sans prendre l’air marin, cela nous a fait un bien fou ! En revanche, si j’avais un petit conseil à vous donner, si vous en avez l’occasion et que vous souhaitez vous y rendre, ce serait de privilégier un jour de semaine pour le faire. Nous y sommes allés la première fois un dimanche, il y avait un monde fou. Quand nous y sommes retournés le mardi, c’était bien plus calme, donc plus agréable et reposant.

Passeig de Gràcia

Cette longue avenue m’a immédiatement tapé dans l’oeil, alors que nous étions seulement encore dans le taxi qui nous menait de l’aéroport à l’appartement que nous avions loué dans le quartier de Gràcia. Je lui trouve un petit air des Champs Elysées, les enseignes de luxe y sont nombreuses et, en cette période de fêtes, j’adore admirer leurs vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Et puis je ne vais pas vous mentir, l’architecture typique espagnole n’est pas la plus jolie que j’ai pu voir, mis à part dans ce beau quartier qui se dénote vraiment. De plus une fois la nuit tombée, la façade de La Casa Batlló, un superbe monument rénové par un architecte, s’illumine ce qui donne un spectacle féérique riche en couleurs.

La Sagrada Família

C’est le premier endroit que nous avons visité à Barcelone, et c’est sans doute celui à voir absolument si vous vous rendez dans la capitale catalane, il s’agit même du monument le plus visité d’Espagne. Eternellement en travaux, puisque la construction a débuté en 1935 et n’est toujours pas terminée, la Sagrada Família impressionne par sa hauteur et son architecture. Nous l’avons également visitée, pour cela les billets s’achètent en ligne, l’entrée se fait par vague sur différentes plages horaires. Nous ne le savions pas, pour cette raison nous avons attendu la fin de journée pour pouvoir y accéder, mais le mieux, pour ne pas avoir à attendre et pouvoir choisir l’heure souhaitée, reste de les acheter à l’avance.

Le Marché de la Boqueria

En plein coeur de La Rambla, ce marché couvert est le plus ancien et le plus touristique de Barcelone, il est immense et spectaculaire par ses étals variés et colorés de fruits frais et secs, bonbons, chocolats, noix et graines, viandes et poissons. L’ambiance y est bien particulière et typique, même si vous n’avez rien à y acheter c’est un lieu à visiter. J’ai adoré ce marché lors de notre première visite, puis détesté lorsque nous avons décidé d’y retourner quelques heures plus tard pour acheter des fruits et un malheureux smoothie. La foule y est si impressionnante et les allées sont tellement bondées, que je ne me suis même pas rendue compte qu’on m’avait volé mon portefeuille dans mon sac à main. C’est le revers de la médaille à Barcelone, nous avions pourtant été prévenus, mais les pickpocket sont extrêmement nombreux et, par conséquent, les vols le sont également.

Plaça Reial

La Plaça Reial, ou Place Royale, porte bien son nom, située dans la vieille ville de Barcelone, je l’ai trouvée absolument divine, nous y avons accédé par un petit passage couvert qui donne l’impression d’entrer dans une parenthèse enchantée. Puisque, là encore, l’architecture est bien différente de ce que l’on peut voir dans les rues de Barcelone, il s’agit d’ailleurs de l’unique place à arcades de la ville. La Plaça Reial est entourée de bars et de restaurants, nous avons d’ailleurs très bien déjeuné dans l’un d’eux. Avec ses palmiers et son ambiance, en pénétrant sur cette place, on se croirait presque au Mexique.

Merci à mon amoureux pour les photos de cet article.

8 Commentaires sur Barcelone, Mes 5 Lieux Préférés

  1. Blandine Gsn
    18 janvier 2019 at 9 h 34 min (1 mois ago)

    J’adore ce genre d’article et il est vrai que j’ai aussi adoré visiter Barcelone en amoureux l’année dernière ! Je me rends compte qu’il y a plein de choses que nous avons loupé (peut-être une excuse pour y retourner 😊). Nous sommes tombés pendant la festa major du quartier Gracia et nous en gardons en superbes souvenirs !

    Déjà une idée de nouveau voyage ?
    Bisous Julie 😘

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      19 janvier 2019 at 15 h 25 min (1 mois ago)

      Le prochain voyage sera aux Etats-Unis pour aller passer du temps avec l’amoureux, et comme nous ne serons pas loin du Canada, ce sera l’occasion d’y aller 🙂

      Répondre
  2. leschosesquibrillent
    18 janvier 2019 at 10 h 39 min (1 mois ago)

    Coucou ma belle! j’adoooore Barcelone c’est une ville tellement cool pour le printemps/été! ça me manque d’ailleurs! des bisous!

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      19 janvier 2019 at 15 h 21 min (1 mois ago)

      C’était très chouette aussi en hiver, le climat est si doux que nous avons pu manger en terrasse au soleil 🙂

      Répondre
  3. Lilouuuu
    18 janvier 2019 at 18 h 05 min (1 mois ago)

    La Sagrada Familia à l’air d’être un monument très impressionnant, je me demande si elle sera terminé un jour !
    Bisous

    Répondre
  4. Mélanie
    19 janvier 2019 at 6 h 25 min (1 mois ago)

    Merci pour ce joli article 🙂 étant une grande fan de l’Espagne je ne peux qu’adorer ! Vous êtes allés aussi au parc güell et au parc de la ciutadella ? 🙂

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      19 janvier 2019 at 15 h 18 min (1 mois ago)

      Merci 🙂 Oui nous sommes allés au Parc Güell, mais pas à celui de la Ciutadella 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.