Rouge Allure Ink, le Rouge à Lèvres Liquide Mat Chanel

À son tour, la belle marque de luxe, Chanel, se lance sur l’intransigeant marché du rouge à lèvres liquide mat. En effet, ces dernières années cette texture est devenue la favorite du plus grand nombre, la consommatrice se montre désormais connaisseuse et exigeante. Alors quand une enseigne de luxe se lance à son tour dans le tourbillon à succès du rouge à lèvres liquide mat, top ou flop ?!

J’arrive un peu après la bataille avec cette revue, puisque le Rouge Allure Ink n’est plus vraiment une nouveauté, du moins Chanel l’a commercialisé à l’automne dernier. Je dois avouer que je l’avais un peu oublié au fond de mes tiroirs de mes blogueuses et quel dommage, autant vous le dire, je suis FAN ! Fidèle à l’image de la marque, le packaging est classe, sobre et élégant, le flacon en verre dépoli laisse apercevoir la teinte qui s’y trouve. Pour moi, ce produit est un mix, réussi, qui regroupe les avantages d’une encre à lèvre et d’un rouge à lèvres liquide mat, sans les inconvénients. Lors de la première application, à la découverte de la texture effet gel, j’ai pensé que jamais le rouge à lèvres ne deviendrait mat, j’avais tord. Si le Rouge Allure Ink met une bonne dizaine de minutes à se matifier, c’est tout simplement parce qu’il possède une texture bien plus riche et fondante que celle d’un liquide mat lambda. Opaque dès la première couche, la matière est extrêmement fine et légère, elle ne marque pas les petites sécheresses que l’on peut avoir sur les lèvres. Cela s’explique par le fait que ce produit est composé d’une cire spécifique, d’huile de jojoba et d’ingrédients actifs (bois de sappan, thé vert matcha, huile d’amande douce, dérivé de vitamine E). Le confort est optimal, la tenue est bonne, comptez une retouche après avoir mangé et/ou bu ! Ce n’est pas du tout le rouge à lèvres liquide mat comme on a l’habitude de porter, c’est un mat à la Chanel, différent, élégant et intemporel. Disponible en 8 teintes, je possède le rose soutenu « Créatif » et le rouge classique « Libéré » (sur les lip swatches ci-dessous, le produit n’était pas encore sec, c’est pour raison qu’il parait encore si brillant).


Rouge Allure Ink, 35€50

8 Commentaires sur Rouge Allure Ink, le Rouge à Lèvres Liquide Mat Chanel

  1. withblondie
    15 mai 2017 at 10 h 09 min (4 mois ago)

    Les couleurs sont vraiment super jolies. Mais avec toutes ces marques qui proposent du mat, est-ce que ce sont les meilleurs pour autant ? A savoir ! En tout cas, merci pour cette jolie revue 🙂

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      15 mai 2017 at 21 h 37 min (4 mois ago)

      Je ne peux pas de te dire si ce sont les meilleurs dans la mesure ou je ne les trouve pas du tout comparables aux vrais liquides mats du marché, au niveau de la matière c’est complètement différent.
      Ceux-ci n’apportent pas du tout cet effet sec en deux secondes/couleur figée, c’est une texture bien différente 🙂

      Répondre
  2. Flora
    15 mai 2017 at 17 h 00 min (4 mois ago)

    Très jolis ces rouges à lèvres, la texture, en effet à l’air assez novatrice, peut-être que pour une fois dans le luxe, ces rouges à lèvres valent leurs prix?

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      15 mai 2017 at 21 h 30 min (4 mois ago)

      Personnellement je trouve qu’ils valent leur prix, je les aime beaucoup en tout cas !

      Répondre
  3. CyrielleMaakeup
    16 mai 2017 at 14 h 19 min (4 mois ago)

    Je les aime beaucoup aussi, ils ne dessèchent pas du tout mes lèvres en plus, un bonheur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *