Charlotte Tilbury, c’est LA marque anglais qui me fait rêver, par contre les produits sont compliqués à trouver en France, quelques sites les vendent mais vu le prix je préfère ne pas me tromper au niveau des teintes. Comme nous avons à peu près la même carnation, j’ai profité des quelques jours de vacances de ma soeur à Londres début Décembre, pour lui demander de me ramener deux produits pour le teint.
C’est à la boutique Charlotte Tilbury de Covent Garden que ma soeur a trouvé mon bonheur, j’avais très envie de tester le fond de teint liquide Magic Foundation (40€), c’est désormais chose faite. Comme pour tous les produits de la maquilleuse star, on retrouve ce métal cuivré qui apportent un côté luxueux à ce packagings soigné, le flacon en verre dépoli permet de voir la quantité restante, j’aime ! Disponibles en 15 teintes, ma soeur a préféré ne pas écouter la vendeuse et s’orienter vers Fair Pale et elle a eu raison puisqu’elle colle parfaitement à la couleur de ma peau. La texture de ce fond de teint m’a étonnée/effrayée lorsque je l’ai swatché, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi épais, j’avais peur qu’elle marque trop ma peau normale à sèche. Mes craintes se sont envolées dès la première application, ce petit Magic Foundation est absolument parfait, sur la peau la matière parait légère, elle ne marque pas du tout les zones de sécheresses. La couvrance est moyenne à forte, une seule pompe permet de maquiller tout le visage et de l’unifier, lorsque je souhaite un rendu parfait, j’utilise une pompe et demi (en tout) afin d’en réappliquer une seconde fois sur mes rougeurs. Après avoir appliqué mon anti-cernes, je viens ensuite poudrer le tout avec la poudre Airbrush Flawless Finish (42€) qui me tentait également depuis des lustres ! Pour cette poudre, la marque ne propose que 3 teintes, la mienne est la plus claire : Fair. Là encore je ne suis pas déçue, le joli poudrier cuivré abrite une poudre si fine qu’elle ne se voit pas sur la peau, elle apporte à la peau un fini velouté et ne marque pas les zones de sécheresse. Couplée au Magic Foundation, le teint est flawless et il tient toute la journée même aux endroits, comme sur le nez, ou le fond de teint se fait souvent la malle sur moi. Ces produits ne sont clairement pas donnés, mais je ne regrette pas d’avoir mis le prix, j’en suis ravie, à quand Charlotte Tilbury en France ?!
6 Commentaires
Oh ce fond de teint a l’air génial! Et te fais une de ces peaux de pêche sur les photos! ❤☺ Je te souhaite une douce journée et un très bon Mercredi ma belle. ❤❤
Oui il a un rendu que j’aime beaucoup, une pépite ce fond de teint !
Bonne journée à toi aussi Estelle ♥
Ton avis m’aide énormément, c’est pas évident de trouver « the » fond de teint de nos jours lol. Bon week-end à toi! ❤❤
Merci Estelle, belle fin de journée à toi ♥
Hello! Ce fond de teint est juste top de chez top! C’est l’un de mes favoris, je n’utilise que lui depuis septembre, et parfois j’alterne avec le peach perfect de too faced.
Le filmstar bronze and glow est mon produit chouchou de la marque et la recemment je me suis procurée le filmstar bronze and blush glow, que j’aime pas mal aussi 🙂
Je te conseille aussi les jumbo pour les yeux, les couleurs sont canons
Bisous bisous
Alors sur moi le Peach Perfect de Too Faced a été un fail mais total, beaucoup trop mat.
J’adore le Filmstar Bronze de Charlotte Tilbury également 🙂
♥