Ces derniers temps j’ai parfois l’impression de présenter téléshopping avec ces nouvelles marques qui nous concoctent des inventions makeup auxquelles personne n’avait jamais pensé et qui, au final, s’avèrent bien utiles. Je pense tout particulièrement à l’appareil stylPro qui lave et sèche les pinceaux en 30 secondes, un gadget immédiatement devenu l’un de mes indispensables au quotidien. Dans cette même veine, cet esprit gadget qui pourrait devenir une aide précieuse, j’ai testé le tampon encreur pour faire son liner !
Le trait de liner, le makeup qui sublime le plus le regard en apportant ce côté oeil de biche que je trouve si élégant. Je ne sais pas vous, mais moi quand je trace mon liner je commence toujours par la virgule, pour être débarrassée, parce que c’est ce qui me prend le plus de temps ! Il faut dire qu’elle compte à 90% dans la réussite du trait, le tout est de trouver celle qui correspond le mieux à la forme de ses yeux et de réussir à reproduire la même chose sur chaque oeil, oui oui la symétrie c’est quand même mieux. Même si à force d’entrainement on prend le coup de main, un ratage est si vite arrivé, les alternatives qui facilitent cette étape, comme le 3-Dot Liner de Clarins, sont donc toujours les bienvenues.
Aujourd’hui c’est une alternative d’un nouveau genre que j’ai testé avec le tampon Vavavoom de la marque Vamp Stamp. Ce tampon, aux deux extrémités en forme de virgule de liner, fonctionne de la même manière que les tampons que nous utilisions enfants. Le principe est simple, il suffit d’appuyer légèrement sur la mousse du pot de liner Vink de Vamp Stamp, pour imprégner le tampon de produit. On positionne ensuite le caoutchouc au coin externe de l’oeil, puis on exerce une petite pression pour tamponner la peau et obtenir la fameuse virgule. Il ne reste plus qu’à venir terminer le tracé à l’aide de son liner habituel, j’ai tenté de le faire avec le liner et le pinceau fourni avec, mais la matière est trop fluide et le pinceau de mauvaise qualité, c’était donc une fausse bonne idée. Il faut savoir que l’embout Vavavoom (26€) existe en 3 tailles différentes, Kitten est la plus petite, celle que j’ai reçue et vers laquelle je me serais orientée. Le Vavavoom s’achète séparément du liner Vink (22€), je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ne sont pas vendus ensemble, dommage ! Passé ce détail marketing, je trouve le principe ingénieux mais il ne rend pas le trait de liner inratable dans le sens ou si l’on oriente pas l’embout exactement pareil des deux côtés, le résultat n’est pas symétrique. Cela dit, en faisant bien attention à cela, cet embout représente une aide non négligeable, de plus il permet de gagner du temps, en quelques secondes la virgule est faite, elle est nette, il n’y aucune bavure de produit. Il s’agit donc là encore d’un gadget loin d’être indispensable, mais qui fonctionne vraiment !
8 Commentaires
Merci pour cette revue Julie! Tu m as définitivement convaincue! Cependant sais tu où on peut se le procurer?
Oui il est enfin disponible sur l’eshop de Sephora, je viens de rajouter les liens à l’article 🙂
Trop trop bien, je galère toujours à faire une belle virgule, cet objet va m’être d’une grande utilité !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Dans ce cas cet objet te sera d’une grande aide 😉
Je m’intéresse de plus en plus à ce petit produit ! 🙂 merci pour cet article !
Pour le coup c’est un gadget pas indispensable mais finalement bien utile 🙂
Ho ça me donne envie de tester ces petits produits et peut être faciliter ma vie de fille qui a les paupières tombantes aha ! Merci pour la revue 🙂
Oh j’avoue que sur paupières tombantes ça ne doit pas être simple de faire un trait de liner !!