Le Meilleur Liner pour les Nuls

Ah le trait de liner, le makeup que je préfère porter au niveau des yeux, le makeup qui me prenait le plus du temps, de cotons tiges et de démaquillant pour corriger cette pointe qui ne me semblait jamais parfaite. Trop haute ou trop basse, trop large ou trop fine, à chaque fois que j’appliquait du liner je savais que ça mettrait un bon moment avant que le résultat me convienne. J’adore ça, pourtant j’avais délaissé mes eye liner, je n’irais pas jusqu’à dire que j’étais suis nul, mais la patiente et moi ça fait trois, du coup j’abandonnais souvent l’idée avant même d’avoir commencé.

Pour apprendre à tracer mon trait de liner, j’ai débuté avec un liner gel en pot et un pinceau, le Lasting Drama de Maybelline, seulement lorsque j’ai testé le liner feutre, je me suis rendue compte que le résultat était bien plus noir et intense, cela me plaisait d’avantage. De mon expérience de beauty addict, je n’avais dégoté qu’un seul liner feutre qui facilitait considérablement le tracé, le Mega Liner Ultra Black de Bourjois et sa pointe biseautée qui me rappelait celle du pinceau avec lequel j’appliquais mon liner en gel. Seulement, ces dernières semaines, impossible de remettre la main dessus en magasins, et puis même si je l’aimais, j’ai toujours trouvé qu’il séchait trop vite ! Du coup j’ai du lui trouver un remplaçant, et pour cela je ne suis pas allée bien loin, c’est en fouinant dans mes tiroirs de blogueuse que je suis tombée sur le 3 Dot Liner de Clarins que je n’avais encore jamais essayé.

Il faut savoir que de base les 3 dot liner ont été lancés il y a quelques années pour simplifier la pose d’eye liner des débutantes qui souhaitaient apprendre à réaliser un tracé classique, mais aussi pour les personnes qui désiraient juste combler les espaces entre les cils afin d’intensifier le regard. Le principe ?! On suit tout le long de la base des cils, en appuyant délicatement la pointe trident, cela dessine de nombreux petits points qu’il suffit de relier ensuite pour obtenir un trait, à épaissir ou pas selon le résultat souhaité. Personnellement je ne m’en sers pas à 100% de cette manière, pourtant il m’a vraiment facilité la tache sur une étape avec laquelle j’ai toujours eu du mal : la pointe du tracé. Tout d’abord, ce feutre trident permet de longer le ras de cils supérieur en se positionnant perpendiculairement au regard, lorsqu’un liner feutre classique nécessite de le faire parallèlement au regard. Une position plus naturelle, qui me donne l’impression d’écrire/de dessiner, avec laquelle je suis bien plus à l’aise pour ensuite tracer la pointe et décider de son orientation. La technique pour terminer le tracé reste assez similaire à l’utilisation d’un liner classique, mais en étant bien plus intuitive, ce qui change tout. Il suffit de poser le feutre au coin externe de l’oeil en l’inclinant à sa guise, puis de le faire glisser, selon la longueur souhaitée, en remontant en direction de la queue du sourcil. Cela donne un trait qu’il est ensuite nécessaire de raccorder au reste du tracé pour un obtenir un trait de liner parfait du premier coup & inratable.

 


3 Dot Liner, 29€

10 Commentaires sur Le Meilleur Liner pour les Nuls

  1. Lilouuuu
    2 août 2017 at 9 h 15 min (3 mois ago)

    Ce liner est très joli ! J’ai un peu de mal à faire un beau trait, autant la virgule j’y arrive mais le trait sur la paupière je le fait toujours trop épais !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  2. Flora
    2 août 2017 at 13 h 24 min (3 mois ago)

    J’adore TELLEMENT le résultat! Mais je ne mets pas assez souvent d’eye-liner pour dépenser 30 euros dans ce produit…Je vais essayer de voir si il n’existe pas d’autres liners sur le même principe!

    Répondre
  3. Marion
    2 août 2017 at 20 h 21 min (3 mois ago)

    Coucou Julie, as-tu changé quelque chose à tes cheveux ??
    J’adore le résultat en tout cas, ça te va à ravir !!
    Sinon le liner est original, je me laisserai peut-être tenter ..
    Bonne soirée 🙂

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      3 août 2017 at 14 h 53 min (3 mois ago)

      Coucou Marion, en fait ce que tu vois de mes cheveux sur ces photos c’est ma couleur naturelle, un blond foncé d’après les coiffeurs, mon balayage blond datait d’il y a 4 mois, je l’ai refait faire la semaine dernière 🙂

      Répondre
  4. YAN
    3 août 2017 at 13 h 08 min (3 mois ago)

    Hello!
    Très original comme pointe. Je ne connaissais pas du tout.
    Tu as bien géré l’application et c’est parfait.
    Pour les maquillages artistiques ça peut être pratique.

    Répondre
  5. Meili
    7 août 2017 at 9 h 24 min (3 mois ago)

    Super cet eye liner, surprenant avec ces 3 pointes, je ne sais pas si j’arriverais à m’en servir, biz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *