Toleriane, La Roche-Posay

Fin octobre je m’envolais pour 11 heures d’avion en direction de Los Angeles, ce fut mon plus long vol. Et même si je n’ai plus cette phobie qui m’empêchait de voyager, je n’apprécie toujours pas vraiment cela et je ne suis pas la seule, le corps n’est pas forcément fan non plus. Cela s’explique par le fait que dans une cabine d’avion l’air est très sec, cela entraine une déshydratation rapide, il est donc recommandé de bien boire et d’hydrater son visage à l’aide d’une crème adaptée. Malgré cela, et un mode no makeup & crème solaire activé sur place, ma peau sèche et sensible n’a pas franchement validé les heures de vol, encore moins les températures caniculaires sur place. Au retour je la sentais déshydratée, inconfortable, j’ai même eu quelques petits boutons, il était donc grand temps d’intégrer à ma routine des produits adaptés aux nouveaux besoins de ma peau.

Ces produits, c’est une marque en laquelle j’ai totalement confiance, puisque j’utilise l’un de leur gel nettoyant depuis des années, qui me les a fait découvrir : La Roche Posay. Toleriane est une gamme recommandée par les dermatologues pour prendre soin des peaux les plus fragiles au quotidien, les produits ont été formulés sans savon, sans conservateur, ni parfum. Le premier d’entre eux à avoir rejoint ma routine visage, c’est le Soin Lavant anti-inconforts et anti-sécheresses. Ce gel onctueux a remplacé l’eau micellaire avec laquelle je démaquillais mon visage, avant d’utiliser mon nettoyant habituel. En plus d’être un gain de temps, ce produit démaquillant & lavant agit en douceur, il nettoie sans assécher ni irriter. Chaque soir, près avoir démaquillé mes yeux à l’aide d’un produit biphasé et d’un coton, je saute sous la douche, je dépose alors une noisette de Soin Lavant au creux de mes mains que je frotte entre elles, pour ensuite venir délicatement masser mon visage. Cette étape permet de « décoller » le maquillage, la marque recommande ensuite de rincer à l’eau et de laisser sécher la peau à l’air libre pour éviter de la frotter. Ce produit allie douceur et efficacité, il démaquille parfaitement la peau sans la déshydrater, je trouve qu’il porte bien son nom, ce n’est pas qu’un simple nettoyant pour le visage, il s’agit avant tout d’un soin.

La seconde nouveauté de ma routine est venue remplacer mes crèmes de jour et de nuit, il s’agit de la crème Toleriane Ultra. Ce soin apaisant est un concentré d’hydratation qui agit immédiatement pour apaiser la peau et soulager les éventuelles irritations cutanées et sensations d’inconfort. Cette crème possède une formule très épurée, dans le but de minimiser au maximum les risques d’allergies, pour convenir aux peaux intolérantes. Je l’applique matin et soir sur mon visage et mon cou, le flacon pompe hermétique est pratique et hygiénique, la quantité est à doser selon les besoins de sa peau. Cette crème soulage dès l’application, elle hydrate intensément la peau qui devient alors souple, rebondie et douce, c’est également une excellente base de maquillage puisqu’elle ne laisse pas de film gras. J’aurais aimé connaître Toleriane Ultra avant de partir à Los Angeles, parce qu’en plus de faire du bien à ma peau, son format permet de la glisser facilement dans le bagage à main. Grâce à la gamme Toleriane, ma peau s’est rapidement remise du voyage, elle ne tiraille plus, je n’ai plus aucun bouton, et moi j’ai trouvé deux nouveaux alliés de choc pour affronter l’hiver à venir !

Article écrit en collaboration avec la marque

4 Commentaires sur Toleriane, La Roche-Posay

  1. Laiblé
    12 novembre 2017 at 21 h 42 min (1 semaine ago)

    Oh oui je l’utilise souvent je ne m’en passe plus !

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      13 novembre 2017 at 18 h 45 min (1 semaine ago)

      Cette gamme est géniale, d’autant plus avec le froid actuel qui assèche la peau !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *