Double Wear Teint Longue Tenue, Estée Lauder

Depuis que j’ai terminé mon chouchou en la matière, le Born This Way de Too Faced, et même si je l’ai racheté (dans une teinte qui m’ira lorsque j’aurai pris quelques couleurs, puisque la mienne n’était jamais dispo en magasin), j’ai repris ma quête du fond de teint de parfait. J’en reçois, j’en achète, bref je réalise de nombreux test et mon dernier achat n’est pas une nouveauté, c’est un grand classique, un fond de teint à succès depuis des années.

Ce fond de teint fraichement débarqué dans mes tiroirs et ma routine teint, c’est le célèbre Double Wear d’Estée Lauder. Avec ma peau normale à sèche, je n’achète pourtant jamais de fonds de teint longue tenue, je crains toujours que le fini ne soit pas joli sur moi et que la matière soit desséchante. Mais les promesses de haute couvrance, dont je suis à la recherche pour camoufler mes rougeurs rapidement, m’ont faites craquer pour ce produit. Chez Sephora, seulement dix teintes sont disponibles contre 30 sur le site d’Estée Lauder, c’est peu mais j’ai réussi à mettre la main sur celle qui aurait pu être créée pour ma carnation tant elle me convient, il s’agit de la plus claire de la gamme « 1C1 Cool Bone« .

Le petit flacon en verre dépoli contient 30mL de produit, par contre il n’a pas de pompe et ça c’est un souci pour doser le produit, on en met toujours trop ou pas assez, ce n’est vraiment pas pratique et ça ne me semble pas très hygiénique non plus. J’ai lu sur internet qu’il était possible de commander une pompe sur le site de Mac afin de l’adapter au flacon, mais au prix du fond de teint (49€50) ça me dérange un peu. Pour ma part je prélève la matière directement sur mon Beauty Blender, cela me permet de ne pas me salir les mains. Je la dépose ensuite sur mes joues, mon front et mon menton afin de venir la tapoter et l’estomper par la suite. L’application au Beauty Blender donne un plus joli résultat que celle au pinceau qui a tendance à laisser des traces. Comme la marque le promet, ce fond de teint couvre tout sur son passage, il camoufle mes rougeurs sans difficulté et sans laisser de rendu plâtré, à condition d’en appliquer une fine couche. De plus il est intransférable, impossible de tacher ses vêtements, et il tient du matin au soir sans faiblir ni changer d’aspect. Lors des premières utilisations je ne lui ai trouvé aucun défaut, et au fil des jours j’ai remarqué qu’après l’avoir appliqué je commençais à ressentir une sensation de tiraillement et d’inconfort qui passait en quelques minutes. Depuis, j’applique ma crème de jour en couche un peu plus épaisse et je n’ai plus du tout ce souci. En bref, j’adore ce fond de teint pour sa combinaison haute couvrance/effet de matière moindre, en revanche il n’est pas idéal sur une peau normale à sèche comme la mienne. C’est un fond de teint qui s’adresse principalement aux peaux mixtes à la recherche de couvrance, longue tenue et matité.


Double Wear, 49€50

6 Commentaires sur Double Wear Teint Longue Tenue, Estée Lauder

  1. Flora
    3 avril 2017 at 13 h 28 min (3 semaines ago)

    J’ai entendu beaucoup de bonnes revues sur ce fond de teint!

    Répondre
  2. Estelle
    3 avril 2017 at 22 h 10 min (3 semaines ago)

    Il me tente bien ce fond de teint ! 😁💜 Il fait un joli rendu, couvrance au top ! Moi qui a des petites imperfections, il sera parfait ! Quel est son prix ma belle ? ❤🤔 Plein de gros bisous et encore merci pour ce super article ! 😘 J’adore te lire. ☄❤

    Répondre
    • Estelle
      3 avril 2017 at 22 h 12 min (3 semaines ago)

      Je viens de me rendre compte du prix lol. Preuve que je lis vite mdr.

      Répondre
        • Estelle
          5 avril 2017 at 19 h 46 min (3 semaines ago)

          Oui c’est ce que j’ai vu ahah ❤

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *