Je reviens aujourd’hui à mes premières amours en terme de liner et ce grâce à la maison Chanel. En effet, il y a quelques semaines, vous découvriez avec moi, lors d’un unboxing snapchat & instastories, un superbe colis que Chanel m’avait fait parvenir. À l’intérieur, se trouvait un set de pinceaux et une trousse dans laquelle les ranger, ainsi que quelques nouveautés de la marque, dont l’Eye Liner Crème Calligraphie.
Il y a de nombreuses années maintenant, j’ai appris à réaliser un trait de liner avec un pinceau biseauté et un liner en pot, d’abord celui de chez Essence, passant ensuite à la version Maybelline lorsqu’elle est sortie. Pour moi, il n’y a pas plus simple que d’utiliser un pinceau biseauté pour apprendre à trouver l’angle de la virgule qui met le plus l’oeil en valeur. Une fois le coup de main acquis, j’ai abandonné mes petits pots pour les liners feutre et leur résultat plus graphique. L’Eye Liner Crème Calligraphie a attiré mon attention et éveillé ma curiosité, il faut dire que Chanel promet un tracé parfait et modulable, un fini intense mat, ainsi qu’une tenue extrême. Ce produit se présente dans un petit pot semblable à celui des ombres à paupières iridescentes de la marque : les Illusions d’Ombre. Un mini pinceau biseauté aux poils synthétiques est fourni avec, pour ma part, j’ai utilisé le même, mais en plus grand, que j’avais reçu dans le colis, la vraie raison c’est que j’ai égaré le petit, toujours plus tête en l’air. La texture est crémeuse, elle se travaille très facilement, elle ne sèche pas trop vite donc aucun souci pour prendre son temps afin d’étirer/épaissir le trait jusqu’au résultat souhaité. Ce que j’ai le plus apprécié c’est l’intensité, bien souvent les liners en pot manquent de pigmentation, avec Chanel ce n’est absolument pas le cas. Bien entendu le résultat avec un liner de ce type ne sera jamais aussi graphique qu’en utilisant la version feutre, mais le Calligraphie de Chanel se défend merveilleusement bien ! La marque annonce une formule longue tenue et waterproof et je peux vous dire que la encore c’est une promesse tenue. Mon super démaquillant biphasé qui retire toujours tout sur son passage, en un temps record, a eu du mal à le démaquiller. Si bien que, chose qui ne m’arrive absolument jamais, le lendemain matin je me suis réveillée avec du noir sous les yeux, robuste ce petit liner Chanel, je valide !
Calligraphie Eye Liner Crème, 32€50
4 Commentaires
Bonsoir, merci du conseil je vais essayer avec un pinceau. Il est vrai que ton pinceau est parfaitement dessiné. Bonne soirée.
Merci, belle soirée à toi aussi 🙂
Bonjour Julie,
C’est vraiment très joli comme rendu.
Mon prochain objectif makeup étant d’apprendre à réussir ce fichu très de liner bien mystérieux pour moi…
Bonne journée à toi.
Morgane
Hello Morgane, tu peux commencer par essayer de t’entrainer avec un liner en pot et un pinceau, c’est top pour apprendre.
Cela dit l’article que je vais sortir d’ici une dizaine de jours devrait t’intéresser, j’ai testé un tampon à liner qui reproduit la fameuse virgule 🙂
Belle soirée à toi.