Depuis quelques mois j’alterne entre deux fonds de teint, mon favori le Born This Way de Too Faced (revue à lire ou relire ici) et, ma plus récente découverte, le Teint Belle Mine Naturelle de Chanel (revue à lire ou relire ici). Et puis l’autre jour je regardais la vidéo de Dear Caroline, elle utilisait un fond de teint stick qui m’a semblé tellement pratique que je l’ai acheté lorsque j’étais sur Paris. Ce fond de teint c’est le Skin Foundation de Bobbi Brown !
Disponible en 18 teintes, il m’a été conseillé par la conseillère Sephora en « Porcelain« , une teinte s’avérant un trop clair pour ma carnation actuelle et qui m’ira à merveille cet hiver. Chez Bobbi Brown mon anti-cernes est déjà dans cette même teinte, « Porcelain« , de ce fait je me doutais qu’en fond de teint ce serait trop pâle, mais la conseillère du Sephora des Champs avait l’air tellement sûre d’elle que je l’ai écoutée. Cela dit ce n’est pas ce petit désagrément qui m’a empêchée de tester apprécier ce fond de teint ! Après avoir poudré mon visage, je viens légèrement réchauffer mon teint à l’aide d’un bronzer et le tour est joué. J’adore le format stick, c’est pratique, ça ne prend pas de place, on ne se salit pas les mains, il suffit de faire quelques traits aux endroits stratégiques, puis de venir étaler la matière au pinceau pour ma part. Comme avec un fond de teint liquide lambda, la résultat est modulable, s’il y a besoin d’une couvrance plus importante il suffit d’en remettre un peu puis de l’estomper. Cela dit, l’atout avec ce produit c’est justement sa couvrance que je trouve excellente, dès la première application il couvre mes rougeurs et tient toute la journée avec brio, de plus ce produit peut également servir d’anti-cernes. La texture est crémeuse et légère à la fois, elle se fond à la peau en laissant un fini glowy qui n’est pas gras et ne fait pas briller. J’ai toujours craint que ce type de fond de teint crème bouche mes pores et me donne des boutons, ce qui fut le cas avec d’autres marques, mais pour le moment ma peau est safe, alors pourvu que ça dure parce que je l’aime beaucoup trop ce petit stick !
Skin Foundation Stick, 40€50
16 Commentaires
Le résultat est plus doux que j’imaginais! Je pensais que ce serait plutôt épais et en réalité pas du tout, on dirait que ça se fond dans ton teint (non non j’ai pas voulu faire un jeu de mot ahaha)
Aha :p Non c’est vraiment hyper léger !
Le résultat est très joli.
Merci !
Le résultat est super joli ! (bon il faut dire que ta peau est super jolie aussi !). Je ne jure que par le fond de teint Long-wear Even Finish de la même marque et du coup j’ai bien envie de tester celui-ci !
Plein de bisous ma belle, profite bien de tes vacances ! <3
Oh merci mais j’ai quand même de belles rougeurs à masquer ^^
Merci Pauline♥
Coucou !
Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé un fond de teint stick car je préfère plus de naturel, mais c’était super pratique !
Bises
Vraiment pratique oui !
Haha tu as peut être eu la même conseillère que moi il y a 3 ans, elle m’avait conseillé un fond de teint DIOR trop clair pour ma carnation ! Aujourd’hui je lui en veux encore ??
Arf ça fait mal en plus quand c’est une marque qui coute un peu chère ^^
Super sympa cet article. C’est vrai que le Fond de teint en stick n’est pas me produit vers lequel je me serais tournée, car il semble moins modulaire qu’un fond de teint liquide ! La couvrance à l’air top ! Et puis si tu dis qu’il ne donne pas de boutons ( ma grande crainte ! ) ça me donne bien envie de le tester ! Merci pour la découverte !
Toujours pas de boutons à l’horizon 🙂
J’aime beaucoup le rendu du fond de teint sur ta peau, c’est super joli !
Belle journée bisous 🙂
http://encredefleur.wordpress.com
Merci Julie 🙂
Je suis agréablement surprise par sa texture qui à l’air vraiment légère et bien couvrante. Bonne revue complète, merci!
Bisous♡
C’est exactement c’est léger et couvrant à la fois ! Merci Diane 🙂