Velvet the Pencil, Bourjois

18 juin 2019 10 Commentaires

Velvet the Pencil, Bourjois

18 juin 2019 10 Commentaires

Le jumbo mat pour les lèvres, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas présenté ce type de produit, et pour cause, j’ai l’impression que ça a été la folie il y a quelques années, toutes les marques en sortaient les unes derrière les autres, et puis cette mode s’est un peu essoufflée pour laisser la place aux rouges à lèvres liquides mats. Remis au gout du jour, le jumbo mat signe donc son grand retour grâce à Bourjois et la ligne Velvet The Pencil.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez déjà combien j’aime les rouges à lèvres de la gamme Velvet de Bourjois, ils font partie des meilleurs du marché selon moi ! La marque élargit donc cette gamme de la ligne de jumbos pour les lèvres Velvet The Pencil composée de 16 teintes, un vaste choix de couleurs parmi lequel trouver son bonheur. Ce large crayon pour les lèvres offre un fini mat ainsi qu’un confort optimal, je n’ai franchement rien à redire de ce côté-ci, il se fait totalement oublier, vraiment c’est un plaisir à porter. L’application est simple, il suffit de commencer par colorer le contour des lèvres, puis de terminer par venir remplir le reste de la bouche, ça ne prend que quelques secondes et ne demande pas une précision de l’extrême comme un liquide mat par exemple. La tenue est convenable, lors d’un repas les contours ne bougent pas, mais le centre des lèvres s’efface, en revanche ce jumbo ne transfère pratiquement pas. Mais j’ai un bémol concernant cette nouveauté, un détail que je ne comprends pas, ce crayon se taille, et si, comme moi avant d’être au courant, vous avez machinalement essayé de tourner l’embout noir afin de faire sortir la mine mais que vous vous êtes retrouvée bête parce que cela n’a rien donné, je compatis. Bourjois a donc également commercialisé un joli taille crayon rose fuchsia, au début je n’avais pas fait le rapprochement, mais je comprends mieux son utilité désormais ! Personnellement je n’aime pas tailler mes crayons de maquillage, à chaque fois c’est pareil j’en mets partout, je préfère cent fois plus les embouts qu’il suffit de tourner, c’est bien plus pratique et rapide à utiliser. Et puis c’est typiquement le genre de crayon que je glisse toujours dans mon sac à mains parce que ça ne prend pas de place, autant vous dire que je ne me balade pas également avec un taille crayon, du coup on fait comment si la mine n’est plus assez affutée ?! Ce n’est qu’un détail pratique, mais c’est dommage !

Velvet The Pencil, 11€50

10 Commentaires

  • Her0xy 18 juin 2019 at 11 h 41 min

    Une superbe collection… Dommage que le produit ne soit pas rétractable ! Je suppose que je pèserai les « pour » et les « contre » avant de me les procurer !

    • Julie 18 juin 2019 at 14 h 21 min

      Oh oui c’est dommage parce que ce n’est pas pratique du tout !

  • Lilouuuu 19 juin 2019 at 21 h 05 min

    Je préfère les rouges en stick que les jumbos, le fait qu’il faut le tailler me repousse un peu, je trouve qu’on perd du produit.
    Un de mes premiers rouges à lèvre a été un bourgeois et c’est l’un de mes préférés !
    Bisous

    • Julie 21 juin 2019 at 20 h 43 min

      Ah oui on perd forcément du produit en taillant :/

  • Aurelie 30 juin 2019 at 23 h 32 min

    Coucou !

    C’est vraiment dommage le fait qu’il se taille quand on voit que maintenant la plupart sont rétractable, on perds du produit en plus à chaque fois … C’est dommage ils m’auraient bien tenté ceux là =)
    Passe une belle soirée =)

    • Julie 1 juillet 2019 at 14 h 58 min

      C’est vrai que c’est de plus en plus rare qu’un jumbo de ce type se taille, d’où mon étonnement et ma petite déception ^^

      Belle semaine à toi Aurélie 🙂

  • Lu 27 juillet 2019 at 21 h 55 min

    Ils sont top et dite que je suis passé à coté de sa 😱

    • Julie 31 juillet 2019 at 13 h 57 min

      Il n’est pas trop tard pour y remédier ^^

  • Sonia 2 août 2019 at 19 h 31 min

    Hello ! je viens justement d’acheter le « pêché mignon » et je suis tombée sur cet article en cherchant justement comment « tailler » la mine (et oui moi aussi je me suis acharnée sur l’embout noir !
    du coup de voir qu’il faut en plus acheter le taille crayon alors que pour ma part le crayon m’a déjà coûté 9,42 €, je pense que ce sera mon seul achat de la gamme et que je continuerai à acheter ceux de Maybelline car le taille crayon est intégré et il tienne mieux d’après ce que j’ai pu testé et d’après ton ressenti après test.
    Dommage, mais bon la couleur est belle quand meme 🙂

    • Julie 5 août 2019 at 11 h 14 min

      C’est vraiment dommage, ce n’est pas absolument pas pratique en plus !

    Laisser un commentaire

    ×