Tarte est enfin disponible en France, depuis le temps que la rumeur courait, on peut dire qu’on l’aura sagement et longuement attendu cette sortie ! Tarte c’est la marque américaine qui m’a toujours tentée, et pour laquelle je me suis empressée de craquer lorsque j’ai eu l’occasion d’aller aux Etats-Unis ou bien quand des proches proposaient d’endosser la fonction de personnel shopper lorsqu’ils s’y rendaient. Leurs produits m’ont toujours fait envie, et puis il faut dire que la marque a une excellente réputation sur la toile.
Suite à la commercialisation de la marque en France, j’ai eu la change de recevoir un superbe coffret composé de best sellers Tarte, je me suis empressée de tester ceux que je ne connaissais pas déjà ! Il faut dire qu’il y avait un produit que je souhaitais acquérir depuis des lustres, mais sans jamais réussir à mettre la main dessus, je veux bien évidemment parler du célèbre anti-cernes Shape Tape (27€). D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’avais chargé l’amoureux de me le prendre chez Ulta, quelques jours à peine avant de le recevoir dans ce coffret, j’aurai donc du back-up ! Je l’ai reçu dans la teinte « Fair« , je tiens d’ailleurs à saluer l’effort de la marque et de Sephora d’avoir spontanément envoyé les produits teint avec des teintes adaptées aux carnations de chacun(e)s, toutes les marques ne prenne pas le temps de le faire, c’est donc d’autant plus appréciable. Pour en revenir au Shape Tape, j’en avais tellement entendu parler en bien, il faut dire qu’il s’en vend 1 toutes les 12 secondes, que j’en attendais énormément et je n’ai pas été déçue ! J’aime beaucoup son gros embout mousse qui recouvre le cerne en un seul passage, et délivre assez de produit pour les deux yeux sans avoir à en reprendre dans le flacon, la formule est crémeuse, agréable à appliquer et fondre au teint. La couvrance est top, autant sur les cernes que pour venir masquer les imperfections, il ne file pas dans les ridules et ne dessèche pas le contour de l’oeil, son fini mat laisse un aspect naturel, vraiment on peut dire que le Shape Tape tient ses promesses. J’ai également testé le fond de teint Amazonian Clay (39€), formulé à base d’argile amazonienne, il promet une couvrance totale, un fini mat et un contrôle de l’excès de sébum. La texture épaisse de ce fond de teint peut faire peur qu’il soit compliqué à appliquer et qu’il se voit sur la peau, il est pourtant d’une légèreté assez incroyable pour une couvrance moyenne à forte. Il m’a bluffée, la texture se fond extrêmement bien à la peau, appliqué au Beauty Blender il offre une couvrance encore plus forte, tout en laissant un bel aspect poudré sur la peau. L’effet est naturel, c’est un excellent fond de teint pour les personnes à la recherche de couvrance, de plus il ne bouge pas de la journée, je serais curieuse de voir ce qu’il donne sur une peau mixte à grasse puisque la marque promet un contrôle de l’excès de sébum. Seul petit bémol, comme le packaging est un tube et non un flacon pompe, je ne le trouve pas évident à doser. J’ai reçu la teinte « Fairly Light Beige » qui manque de sous-ton jaune à mon gout ce qui la rend un peu trop pale pour ma carnation, la teinte juste au dessus me conviendra davantage pour les beaux jours, en tout cas ce fond de teint est une excellente découverte !
1 commentaire
Merci pour votre article ! Grâce à vous j’ai une idée du rendue finale , merci pour votre travail et bonne continuation pour la suite de votre blog !✨