J’ai testé MinciNov

20 mars 2019 0 commentaire

J’ai testé MinciNov

20 mars 2019 0 commentaire

Si vous me lisez, vous savez que je suis dans une démarche de perte de poids, via un rééquilibrage alimentaire, depuis l’année dernière. Depuis le début, mon but n’est pas de manger moins, mais de manger mieux, je vous en parlais de manière plus détaillée dans l’article « Rééquilibrage alimentaire : Mes conseils« . Réapprendre à manger équilibré créé une perte lente et durable, ce qui est le plus sain en terme de perte de poids, et c’est ce que je souhaite. Mais si je peux essayer de trouver une petite aide, qui ne bouscule en rien mon métabolisme, je l’accepte volontiers.

Curieuse de nature comme je suis, j’ai déjà testé plusieurs petits « booster » pour perdre du poids et pour lesquelles je vous ai donné mon avis ici et sur les réseaux. C’est même l’un de ces tests qui a enclenché ma perte de poids au printemps dernier, le déclic a eu lieu, je ne voulais pas reprendre les deux kilos perdus. Ces « programmes » sont de bonnes alternatives lorsque l’on souhaite se délester de quelques kilos superflus, mais me semblent peu envisageables sur la durée lorsque, comme pour moi, la perte s’étale sur plusieurs années. Autre aide en terme de perte de poids, que je n’avais encore jamais explorée et qui pour le coup ne modifie en rien mon alimentation actuelle, une cure de compléments alimentaires.

J’ai donc testé une cure MinciNov à base de compléments alimentaires élaborés par le laboratoire Les 3 Chênes. Basée sur les dernières recherches scientifiques, MinciNov démontre que la transformation des graisses blanches en brunes permettrait d’éliminer beaucoup plus efficacement les cellules graisseuses de l’organisme. Puisque les graisses blanches permettent d’établir des réserves dans l’organisme et de stocker le surplus énergétique de l’alimentation, d’ou les kilos en trop. Alors que les graisses brunes brûlent le sucre et les graisses, libérés sous forme de chaleur, ce qui régule la température du corps. Cela expliquerait donc que le fait de fabriquer plus de graisses brunes brûle davantage de calories, le laboratoire Les 3 Chênes est le seul laboratoire à proposer ce mécanisme d’action. Pour renforcer la perte de poids, Mincinov offre donc deux actions complémentaires, diminuer l’appétit et bloquer des graisses et sucres que l’on ingère via l’alimentation. Le complément alimentaire est à base de plantes, carnitine, calcium et vitamines, la composition se trouve entièrement au dos des boites, il est nécessaire de prendre 4 comprimés par jour.

Dans mon cas, j’attendais de cette cure de m’aider à contrer les paliers sans bousculer mes habitudes alimentaires. Puisque, quelque soit la démarche mise en place pour perdre du poids, les paliers en font inévitablement partie, j’ai déjà passé plusieurs semaines sans perdre un gramme avant que les choses ne se débloquent pour repartir de plus belle, c’est tout à fait normal. Je n’attendais donc pas une perte de poids miraculeuse, si vous prenez des compléments alimentaires avec cette idée-là, vous faites fausse route, ils sont une aide, pas une solution miracle. D’ailleurs, parmi les conseils du laboratoire, il est bien indiqué qu’il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive. Après plusieurs semaines de test, j’ai effectivement remarqué que mon appétit avait diminué, moi qui meurs habituellement de faim chaque matin dès que j’ai un oeil ouvert, c’était bien moins le cas. Concrètement, cela m’a permis de petit déjeuner plus tard pour ne pas manger à midi pile et avoir faim tôt dans l’après-midi, ou bien encore d’alléger mon petit déjeuner, sans mourir de faim, les jours où je savais le déjeuner plus conséquent (restaurant, repas de famille..etc). Autre bienfait, puisque je ne pense pas que cela soit un hasard du calendrier, durant la prise de MinciNov je n’ai pas rencontré de palier, j’ai continué de perdre lentement mais sûrement puisque j’approche doucement le seuil des 20 kilos de perdus. J’ai également constaté un effet drainant, qui m’a permis d’éliminer davantage. Dernier point, plus technique cette fois, si comme moi vous avez du mal avec le fait d’avaler un « comprimé », je sais que nous sommes énormément dans ce cas, ces compléments alimentaires sont très facilement friables.

Article écrit en collaboration avec la marque

0 commentaire

Laisser un commentaire

×