Dior Forever Skin Glow

Des mois que je reste fidèle à un seul et même fond de teint, le Backstage de Dior dont je vous parlais en septembre dernier. Grâce à sa contenance de 50 mL, contre 30 mL pour la plupart des fonds de teint, il n’est toujours pas vide et, le jour où ce sera le cas, je pense vraiment le racheter. Pour aujourd’hui je lui ai fait une toute petite infidélité, mais il me pardonnera puisque l’on reste chez Dior mais avec une nouveauté teint, le Forever Skin Glow. Coup de coeur également ?! Je vous dis tout un peu plus bas !

La franchise Forever de Dior s’agrandit de 44 teintes, 22 au fini mat iconique qui a été reformulé et 22 également pour le nouveau fini glow. Autre nouveauté, les teintes fonctionnent désormais sur le même principe que la gamme Backstage, elles sont composées d’un chiffre, qui indique la carnation, et d’une lettre, pour le sous-ton, c’est donc bien plus facile pour s’y retrouver ! Pas de panique si vous connaissiez votre teinte avec l’ancienne numérotation, sur le site de la maison Dior l’équivalence des nouvelles teintes avec les anciennes est indiqué. Je me suis tournée vers le fini glow et, sachant que ma teinte avec le fond de teint Backstage est la 1W(arm) l’hiver, j’ai opté pour celle-ci. J’ai également choisi la 1N(eutral) afin de pouvoir comparer les deux sous-tons et voir lequel matche le mieux avec ma carnation. Au final, la teinte 1W n’est pas 100% semblable avec celle du même nom de la gamme Backstage, elle est un poil plus claire, mais reste définitivement la plus adaptée à ma couleur de peau actuelle. Pour info, le flacon de la ligne Forever a une contenance de 30 mL, alors que, comme je vous en parlais en début d’article, le fond de teint Backstage fait 50mL. La marque préconise l’effet glow pour les peaux normales à sèches, sujettes au teint terne. Je n’ai jamais été déçue par les fonds de teint Dior et ce n’est pas la nouvelle version Skin Glow qui dérogera à la règle ! Qu’il soit appliqué au pinceau ou à l’éponge, grâce à sa formule légère il se fond immédiatement à la peau sans faire de traces. Le fini glow apporte définitivement de l’éclat au teint, la peau semble rebondie, en bonne santé. La couvrance est modulable, légère à moyenne, lorsque j’ai envie de quelque chose de léger, je n’applique qu’une seule couche pour unifier le teint, mes petites rougeurs se voient alors encore très légèrement en transparence. Et lorsque je souhaite arborer un teint parfait, je remets un peu de matière, mais en toute petite quantité, sur ce que je souhaite camoufler entièrement. C’est un fond de teint confortable à porter et, pour l’avoir crash testé un triste week-end de départ d’amoureux pour 1 an à l’étranger, je peux vous assurer qu’il tient vraiment extrêmement bien face à toutes les situations, mêmes les plus humides !


Dior Skin Glow, 49€

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.