Rouge Velouté Sans Transfert Metal, Sephora

Si je ne devais citer qu’un seul produit Sephora, celui qui me viendrait le premier à l’esprit serait le liquid mat Rouge Velouté sans Transfert. Je pense que nous en possédons toutes au moins un, pour moi c’est un must have toutes marques confondues. Sephora a imaginé une nouvelle gamme de Rouge Velouté Sans Transfert en conservant ce côté mat, mais en l’associant à un fini qui revient à la mode en ce moment !

Le Rouge Velouté sans Transfert version 2018 sera métallique, oui oui le côté métal à reflets, qui était tendance lorsque j’étais enfant, a de nouveau la cote. Autant vous dire qu’avec moi ce n’était pas gagné d’avance, quand on me dit rouge à lèvres métal, j’ai de suite en tête l’image de Sylvie Vartan avec son éternel lipstick marroné à reflets dorés, DUR ! Mais ce métallique de 2018 est surtout complètement mat, c’est vraiment ce qui change tout par rapport à celui des 90’s et ce qui me permet d’apprécier la chose. Sephora a donc décliné sa gamme mythique de 20 teintes mates et métallisées ! Le packaging reste identique, le parfum  de vanillée caramélisée également, en revanche la texture est différente de celle des sans transfert classiques. Plus légère et moins épaisse, je la trouve bien plus facile à appliquer, au niveau de l’opacité c’est aléatoire, pour obtenir un résultat homogène j’ai remarqué que les teintes les plus claires nécessitaient deux couches, pour autant on ne se retrouve pas avec un vilain effet de matière. La texture n’est pas collante, elle devient complètement mate et sans transfert quelques secondes après l’application. La tenue est excellente, la matière ne se désagrège pas et ne dessèche pas les lèvres, il n’y a aucun inconfort lié au fait que le fini reste avant tout mat, bien au contraire, on ne sent pas que l’on porte quelque chose. Côté teintes il y a de tout, du nude, comme du pop, du rouge, comme de l’électrique, pour ma part je ne vais pas vous mentir, il y en a certaines que je ne porterai pas, en revanche les différents rouges ont su séduire la réticente à l’effet métal que j’étais ! Dernier point, et pas des moindres quand on a les lèvres fines comme moi, les reflets apportent de la dimension aux lèvres pour un aspect un poil plus charnu, pas mal, non ?!


Rouge Velouté Sans Transfert Metal, 10€99

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.