J’ai testé Kriss-Laure

Parmi les objectifs que je vous livrais en début d’année, j’évoquais ma volonté de reprendre le sport dans le but de perdre du poids, puisque mon alimentation équilibrée ne suffisait pas à faire décoller la balance. Six mois plus tard, je dois vous avouer que cet objectif est un demi-fail dans le sens ou je n’ai toujours pas trouvé le temps la motivation de reprendre une activité sportive. En revanche soucieuse du bien-être de mon corps, et qui plus est curieuse de voir si ce type de programme apporte des résultats concrets, j’ai accepté de tester Kriss-Laure.

Kriss-Laure est une marque 100% made in France proposant des repas et encas diététiques (potages, entremets, boissons tonic & barres gourmandes), riches en apports nutritifs et à teneur calorique modérée. Avant de débuter quoique que ce soit j’ai eu un entretien téléphonique avec une conseillère Kriss-Laure dans le but d’établir un programme personnalisé. Elle m’a posé de nombreuses questions au sujet de mon alimentation, mon mode de vie et m’a demandé quelles étaient mes attentes et mes besoins.

Kriss-Laure propose trois types de programme : minceur, bien-être et énergie. Dans mon cas,  pour débuter en douceur, et après avoir ajusté avec ma conseillère, j’ai opté pour un mix entre les programmes minceur et bien-être. Dans les faits, le matin j’ai remplacé mon porridge habituel aux pépites de chocolat et à la banane par un entremet Kriss-Laure au cappuccino dans lequel j’ajoutais deux poignées de flocons d’avoine. Chaque jour j’avais droit à un repas traditionnel dans lequel je pouvais manger tout ce que je souhaitais, j’ai choisi de le faire lors du déjeuner afin de ne pas risquer de fringale durant l’après-midi et de tenir jusqu’au diner. Enfin, le soir, j’ai pour habitude depuis que j’habite seule de me faire une grosse salade composée avec tout ce qu’il faut dedans, je n’ai pas changé, je l’ai simplement accompagnée d’un potage Kriss-Laure ou bien remplacé mon dessert habituel par un entremet saveur vanille crème brûlée. Durant la journée, j’avais également la possibilité chaque jour de boire 1,5L de boisson Tonic aromatisée, chose que je n’ai pas faite comme je n’en ai pas ressenti le besoin au niveau de ma faim.

Les repas et encas Kriss-Laure sont simples et rapides à préparer, dans chaque boite se trouve une cuillère permettant de doser, pour chaque préparation il suffit de mélanger 3 cuillères rases de poudre à de l’eau, chaude ou froide selon ses propres gouts. Pour la quantité d’eau j’ai toujours fait à l’oeil, j’en rajoutais petit à petit jusqu’à que la poudre soit bien délayée et que la texture me convienne, plus liquide pour les soupes, plus onctueuse pour les entremets. Au niveau des saveurs, le choix est assez large, avant de recevoir mon colis j’ai choisi celles qui me faisaient le plus envie et collaient à ce que j’aime manger. Les poudres sont formulées à base d’ingrédients naturels, elles sont pauvres en glucides, mais riches en fibres et en protéines afin d’assurer une satiété.

J’ai reçu un pack découverte de 3 semaines, que j’ai testé avec une semaine de pause au milieu puisque je suis partie en vacances à Londres. D’ailleurs ce programme tombait à pic, on m’avait dit qu’il y avait tant de bonnes choses à déguster là-bas, que je souhaitais m’alléger avant de partir et dès mon retour afin de pouvoir me faire plaisir sans passer mon temps à culpabiliser sur place. Et ça a fonctionné, pour rentrer tout de suite dans les chiffres, j’ai perdu 1kg la semaine avant de partir et 1kg suite à la reprise lors de mon retour, pour le coup l’objectif fut atteint. Je n’ai pas ressenti de frustration particulière et c’est bien tout l’intérêt et le but des programmes Kriss-Laure, pouvoir alterner entre repas traditionnels sans privation et repas et/ou encas faibles en calories. Valeur calorique modérée donc mais pas de fringale pour autant, c’était la ma plus grande crainte, j’avais peur d’avoir faim, mais ça n’a jamais été le cas, ce que l’on mange tient au ventre. Les gouts sont vraiment propres à chacun, mais moi j’ai aimé l’entremets au cappuccino, mélangé aux flocons d’avoine, j’obtenais une sorte de porridge. J’ai également apprécié la saveur vanille crème brûlée, qui était bien souvent mon petit plaisir du soir, une sorte de crème dessert light qui tient au corps. Côté potages, mes préférés furent crème de champignon et mouliné de légumes. Je craignais vraiment de retrouver un gout chimique dans ces différentes poudres et de ne rien aimer mais ce ne fut pas le cas, après c’est comme pour tout en matière de nourriture, il y a des choses que l’on aime et d’autres moins. Moi qui ne suis pas très patiente, c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne me lance jamais dans de grandes et longues recettes, ce que j’ai apprécié par dessus tout, c’est la rapidité à laquelle les repas et encas se préparent, en quelques minutes ils sont prêts à être dégustés ! J’ai également trouvé que le suivi personnalisé (offert pour chaque programme) était à la hauteur, ma conseillère s’est montrée très disponible, pour me renseigner, à chaque fois que je me posais la moindre question.

Le bilan est donc positif, ma perte de poids est amorcée, je me sens mieux, et c’est bien là ce que je souhaitais ! Le but étant que cela continue sur la durée, il va falloir que je songe sérieusement à mettre en place ma bonne résolution sportive. Je ne compte pas entreprendre de régime draconien, mais continuer de manger le plus équilibré possible et garder mes boites Kriss-Laure sous le coude pour palier aux lendemains de repas en extérieur ou bien quand je n’ai pas le temps de cuisiner. N’étant pas professionnelle de santé, en aucun cas je ne me permettrais de donner des conseils alimentaires. Chaque cas est différent, génétiquement nous ne sommes pas tout égaux face à nourriture, certaines personnes souffrent même de pathologies qui ne doivent pas être prises à la légère. À mes yeux l’alimentation doit rester une question de plaisir, manger sainement n’est pas incompatible avec cette notion et savoir s’accorder ponctuellement de plus gros plaisirs ne doit pas être dramatique. Comme pour tout dans la vie, c’est une question de dosage !

Si vous souhaitez commander un programme Kriss-Laure, ils sont disponibles sur http://www.kriss-laure.com ou bien en rencontrant l’une des conseillères près de chez vous.

Test réalisé en collaboration avec la marque

2 Commentaires sur J’ai testé Kriss-Laure

  1. BlandineGsn
    13 juin 2018 at 20 h 56 min (4 mois ago)

    Bonsoir Julie !
    J’ai déjà goûté à certains de leur produit, mes parents étants sportifs (ce dont je n’ai pas hérité ^^), ils ont fait la cure énergie. Je n’ai vraiment pas aimé le gout des boissons énergisantes… je ne suis pourtant pas difficile. Je leur ferrai partager ton avis concernant les autres produits ma maman hésitant à tester leur soupe 😊 !
    En tout cas c’est super si cela à pu amorcer du positif pour toi !
    Je t’embrasse, bonne soirée 😘

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      14 juin 2018 at 13 h 32 min (4 mois ago)

      Bonsoir Blandine !
      J’ai gouté les deux boissons énergisantes que j’ai reçues et je n’ai aimé ni le gout, ni la texture, je les ai données à ma maman pour qui ça passe très bien, tout dépend des gouts de chacun 🙂
      Ce que j’ai préféré c’est vraiment l’entremet au cappuccino, j’ai d’ailleurs terminé la boite !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.