BB Shot Mask & BB Drops Erborian

Il y a quelques semaines, je recevais deux nouveautés Erborian complémentaires et issues de la même gamme, le BB Shot Mask ainsi que le BB Drops. Deux produits censés améliorer l’aspect de la peau tout en restant sur quelque chose de très naturel.

Erborian est une marque dont je n’ai pas l’habitude de vous parler, il faut bien l’admettre, niveau skincare je ne suis pas la calée, ma peau est si simple à vivre que je fais le strict minimum. Mais plus le temps passe et plus je pense à dans quelques années, s’il faut, en vieillissant, elle ne me remerciera pas de m’être contentée de la nourrir quotidiennement sans la chouchouter d’avantage. Alors depuis quelques temps je m’intéresse aux masques en tissu à usage unique, c’est pratique et pour moi qui ne suis pas particulièrement patiente c’est vraiment l’idéal !

Erborian est une valeur sûre puisque la marque Coréenne est connue et réputée pour créer des produits hybrides à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Avec le masque en fibres lisses de cellulose BB Shots Mask (6€50), la marque promet un effet peau de bébé instantané avec des résultats comparables à ceux d’un sérum. Ce masque en tissu est facile à poser, il suffit de le déplier délicatement pour ne pas risquer de le déchirer, puis de faire concorder les trous par rapport aux yeux, au nez, à la bouche, et de tapoter afin qu’il adhère à la peau. En quelques secondes le tour est joué, on peut ensuite vaquer à ses occupations pendant le temps de pause qui n’est que de 15 minutes, cela passe donc vraiment très vite. J’ai adoré ce masque qui sent extrêmement bon, il apporte de la fraicheur au visage, en été quand il fait bien chaud j’imagine qu’il doit être encore plus agréable. Quand on le retire il y a un léger surplus de matière à faire pénétrer en massant le visage, j’ai trouvé que ma peau paraissait plus lumineuse, rebondie et hydratée. En revanche je n’ai pas trouvé que mes imperfections semblaient floutées. Pour cela, je comptais sur la seconde nouveauté Erborian, le BB Drops (35€) qui est un concentré de de teint, enrichi en Ginseng, promettant un teint unifié, ainsi que les imperfections et les pores camouflés. Ce concentré de teint ne s’utilise pas seul, il faut mélanger quelques gouttes à sa crème de jour habituelle avant de venir appliquer aux doigts sur le visage. La teinte de cette BB Crème sur mesure s’est parfaitement adaptée à ma carnation, aucun souci de ce côté-là, les pores de mon visage m’ont effectivement semblé moins apparents, sans doute grâce aux silicones de la compo. En revanche je dois admettre n’avoir remarqué aucune différence sur mes rougeurs et mes imperfections, mon teint n’était absolument pas unifié. Le masque m’a semblé utile et agréable, mais pour moi le concentré de teint ne tient pas ses promesses, et pour moi moi qui ne suis pas une fervente utilisatrice de base riche en silicones, je ne m’attendais à tomber sur ce type de produit chez Erborian, !

4 Commentaires sur BB Shot Mask & BB Drops Erborian

  1. Mlle.Jessica
    16 mai 2018 at 8 h 33 min (3 mois ago)

    Ça sera donc à éviter pour moi. Mais j’adore cette marque 😉

    Répondre
  2. RemainReverie
    16 mai 2018 at 11 h 30 min (3 mois ago)

    Pourquoi pas essayer le masque tellement il semble prometteur. Je sais cependant d’avance que la bb drops n’est pas assez couvrante pour ma peau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.