Teint Idole Ultra Wear, Lancôme

Bien que blogueuse beauté depuis des années, je suis presque novice au niveau des produits Lancôme. J’ai fouillé dans mes souvenirs de beauty addict pour me rappeler que l’unique produit Lancôme que j’ai testé c’était, il y a au moins dix ans de cela, le gloss Juicy Tube. À l’époque la beautysphère était quasi inexistante et pour maquiller ma bouche, je ne jurais que par les brillants à lèvres de luxe. Bébé beauty addict, J’étais tellement fière de sortir de mon sac à main l’un de mes gloss Chanel, Dior et, le plus souvent, mon petit tube Lancôme. Des années plus tard, à l’occasion des 20 ans d’un best seller de la marque, c’est un superbe coffret Lancôme qui a atterri chez moi.

En effet, cette année le fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear fête son anniversaire et, pour célébrer cela, la marque lui a donné un petit coup de jeune. Son nom est passé de Teint Idole Ultra 24h à Teint Idole Ultra Wear, son packaging s’est vu relooké et son nuancier de teintes s’est agrandi, elles sont désormais au nombre de 40. Si vous ne le connaissez pas encore, vous l’aurez deviné selon son ancien petit nom, ce fond de teint promet une tenue de 24 heures sans retouche. Ce dernier promet également une haute couvrance sans transfert, un fini mat velouté, une texture légère et confortable, une protection solaire SPF15. J’ai reçu trois teintes, j’ai bien évidemment choisi d’appliquer la plus claire qui est la 02 Lys Rose, elle s’est avérée légèrement trop foncée pour ma carnation. Le packaging est en verre dépoli, il possède un flacon pompe, ce qui est loin d’être le cas de tous les fonds de teint dits de luxe. En ce moment je ne jure que par le Beauty Blender, mais pour tester le Teint Idole Ultra Wear, et sa texture fluide, de A à Z, j’ai également essayé l’application au pinceau. Dans les deux cas le résultat est joli et homogène, le pinceau ne laisse pas de trace, la matière est fine, elle vient se fondre à la peau. Ce fond de teint offre une très belle couvrance qui permet de masquer les petites rougeurs et d’unifier le teint, le fini velouté reste naturel, comme poudré. D’ailleurs sur ma peau normale à sèche, nul besoin de venir le poudrer, il ne bouge pas de la journée, j’imagine donc qu’il conviendra également parfaitement aux peaux mixtes à grasses. J’ai beaucoup apprécié ce produit, il ne me reste plus qu’à mettre la main sur la teinte qui matchera avec ma carnation actuelle, d’ailleurs les nouvelles ne sont pas encore disponibles sur l’eshop de Sephora.


Teint Idole Ultra Wear, 48€50

10 Commentaires sur Teint Idole Ultra Wear, Lancôme

  1. Mélanieblog
    17 mars 2017 at 12 h 48 min (2 semaines ago)

    coucou ! il me tente beaucoup …ah bin tu vois j’aurais pris la même teinte et si c’est trop foncé pour toi peut être que moi aussi donc mieux vaut attendre d’aller en magasin 😉 merci Belle journée

    Répondre
  2. Flora
    17 mars 2017 at 13 h 17 min (2 semaines ago)

    Jen parlait tout le temps de ce fdt je suis hyper contente de lire ton avis! De mon côté je ne pense pas tester ce fond de teint car un peu cher pour moi mais le rendu est très joli! Il est aussi sympa de souligner que pour une fois il y a des teintes très foncées =)

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      17 mars 2017 at 15 h 10 min (2 semaines ago)

      Jen l’adore oui 🙂 C’est vrai qu’il n’est pas donné mais il est vraiment bien !

      Répondre
  3. Lilouuuu
    17 mars 2017 at 18 h 11 min (2 semaines ago)

    Il à une très bonne couvrance à ce que je vois !
    Bisou

    Répondre
  4. Pénélope
    17 mars 2017 at 18 h 37 min (2 semaines ago)

    Je l’adore !!! Je l’ai délaissé pour le KVD et puis non non non malheur ! J’avais le miracle avant qui etait moins camouflant mais pour l’été ça me suffisait ! Et le wear je l’adore !!! La tenue est parfaite, il sent bon et la teinte on en parle ? Non parce que moi qui ai le teint de blanche neige la teinte 005 est PARFAITE. J’arrête de chercher un fdt plus couvrant ou autre (en même temps avec les articles sur tous les nouveaux fdt c’est dure de tenir pour ne pas créer aux nouveautés hihi).
    Bref je le conseille également aux peaux mixtes. Pas de brillance et il n’asseche pas. Ravie ! (Je peux bientôt être vendeuse tellement que je me persuade moi même lol)

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      20 mars 2017 at 15 h 13 min (1 semaine ago)

      AHA 🙂
      Et dans quelques semaines je vais consacrer un article à un fond de teint qui n’est pas ancien mais encore plus couvrant et longue tenue :p

      Répondre
  5. Prettybeautyyblog
    19 mars 2017 at 13 h 03 min (1 semaine ago)

    J’en entends beaucoup parlé et j’ai super envie de le tester ! Et tu m’as vraiment donné envie de le tester, je recherche en ce moment un fond de teint « d’été » et celui la m’a l’air top ! Bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *