Pro Filt’r, Fenty Beauty

Est-ce utile de vous présenter Fenty Beauty ?! C’est la marque qui buzz actuellement, tout le monde en parle parce qu’elle a été lancée par la diva chanteuse Rihanna. Mais pas que, Fenty Beauty fait également beaucoup parler pour son produit star, le fond de teint Pro Filt’r qui a été commercialisé en 40 teintes. Aucune carnation n’est laissée de côté, il y en a pour tout le monde, des peaux les plus blanches aux plus noires, du sous ton jaune, au rose, en passant par le neutre. C’est donc vers ce produit, et parce que j’en avais un tout petit peu besoin, que je me suis tournée en tout premier !

Et pour le coup c’est un pari énorme de lancer 40 teintes dès la commercialisation de la marque, les marques à en proposer autant sont rares et, bien souvent, les peaux les plus foncées doivent commander en ligne puisque leur teinte n’est pas en magasin. Avec Rihanna c’est bien différent, on a le nuancier entier sous les yeux chez Sephora, d’ailleurs, si ce fond de teint vous tente, il y a tellement de teintes que je vous recommande vraiment de vous y rendre directement pour tester. Et c’est ce que j’ai fait, pour m’y retrouver plus facilement, j’ai swatché le Born This Way de Too Faced en couleur Ivory, parce que je sais qu’elle colle parfaitement à ma carnation, et j’ai choisi la teinte Fenty qui s’en rapprochait le plus. De ce fait j’étais sûre de ne pas me tromper et l’heureuse élue fut la nuance 160 Warm Peach ! Côté packaging, tout le monde s’attendait sans doute à quelque chose de plus excentrique vu sa personnalité haute en couleur, mais Rihanna a misé sur la sobriété et l’élégance, flacon en verre dépoli, capuchon blanc cassé, un choix qui me plait beaucoup. La matière dégage un léger parfum vanillé que j’adore, elle est assez liquide, la marque recommande d’ailleurs de bien agiter le flacon avant l’application. Comme le fini est plutôt mat, il faut la travailler assez rapidement parce qu’elle sèche vite, je l’ai appliqué à l’aide d’un pinceau, la matière s’étire sans souci et se fond bien à la peau. La couvrance est bonne, ce fond de teint camoufle parfaitement mes petites rougeurs et le fait qu’il sèche vite permet de venir en appliquer une seconde couche, localement, si la couvrance n’est pas suffisante à certains endroits. En revanche, ce fini poudré a tendance à venir marquer les zones de sécheresse, je dirais que c’est le seul défaut ce de produit. La tenue est excellente, sur moi le fond de teint ne bouge pas de la journée et il ne s’oxyde pas, c’est un produit vraiment réussi. Il y a quelques jours, j’ai reçu un envoi presse, comme vous le verrez sur les images ci-dessous, j’en ai profité pour vous swatcher mon produit préféré parmi la sélection, il s’agit du superbe Killawatt Freestyle Highlighter beige doré Mean Money / Hu$tla Baby.


Pro Filt’r, 33€

2 Commentaires sur Pro Filt’r, Fenty Beauty

  1. Celyne
    19 octobre 2017 at 6 h 38 min (1 mois ago)

    Coucou!!
    Alors quand je l’ai testé je l’ai beaucoup aimé, mais depuis que j’ai le Magic Foundation de Charlotte Tilbury, celui ci est aux oubliettes.
    C’est pas que c’est un mauvais fond de teint mais le Charlotte Tilbury le surpasse largement, imagine le niveau 🙂
    Bisous bisous

    Répondre
    • Julie World Of Beauty
      19 octobre 2017 at 14 h 14 min (1 mois ago)

      Coucou,
      C’est vrai que je n’entends que du bien du Magic Foundation de Charlotte Tilbury, par contre ça m’embête de devoir le commander sans voir les teintes en vrai, à moins d’aller à Londres ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée - Les champs * sont obligatoires

Message *