Mon Rituel Anti-Pollution avec Skin Oxygen de Biotherm

26 septembre 2017 6 Commentaires

Mon Rituel Anti-Pollution avec Skin Oxygen de Biotherm

26 septembre 2017 6 Commentaires

Si vous me suivez sur Instagram, début septembre vous avez pu suivre un challenge qui m’a été lancé par Biotherm. En effet, pour la sortie de Skin Oxygen, la toute première ligne de produits visant à lutter contre la pollution, j’ai partagé avec vous pendant 7 jours mes impression au sujet de ce rituel detox pour ma peau. Et cela tombait à pic puisque, comme je l’avais évoqué dans un article précédent, l’une de mes résolutions de la rentrée c’était de chouchouter ma peau et, par la même occasion, de tester de nouveaux soins afin de vous partager mes découvertes. Aujourd’hui je vous explique tout, place au bilan de cette expérience.

Formulés à base d’extrait naturel d’algue de Chlorella, les soins de la ligne Skin Oxygen ne contiennent pas de parabènes, ni huiles minérales, ils aident les peaux asphyxiées à mieux respirer, ils améliorent également les défenses naturelles de la peau et la protégent des agressions extérieures. Mais ce n’est pas tout, Biotherm annonce également une diminution de l’excès de sébum et des imperfections, une peau clarifiée, plus lumineuse, tout autant de bienfaits qui me parlent à l’aube de cette nouvelle année de travail. Les premiers effets bénéfiques sur l’épiderme se font ressentir au bout de 7 jours d’utilisation seulement, un excellent point pour les personnes, comme moi, impatientes de remarquer des résultats.

Mon nouveau rituel Skin Oxygen débute chaque soir avec le Gel Fondant Moussant Dépolluant, dont je me sers après avoir démaquillé ma peau à l’eau micellaire, il aide à éliminer les  impuretés et traces de maquillage. Le gel est liquide et translucide, il suffit d’en prélever une petite quantité, que l’on viendra ensuite masser sur visage sec, puis faire mousser au contact de l’eau, avant de rincer. La mousse est fine et facile à rincer, après avoir utilisé ce produit ma peau ne tiraille absolument pas. On passe ensuite à la Lotion Oxygénante Clarifiante, aussi liquide que de l’eau, j’en pshitte deux pompes sur un coton que je passe sur ma zone T. Cette lotion vient retirer les toutes dernières impuretés, elle aide également à resserrer les pores et réduire leur apparence, chose que j’ai remarqué lors de l’application de mon fond de teint, j’ai trouvé ma peau plus lisse. Le visage est parfaitement propre, il est temps de passer à la phase d’hydratation qui débute avec le Sérum Antioxydant, suivi du Cooling Gel, que je viens succintement masser délicatement sur l’ensemble du visage et du cou. Ces deux produits hydratent la peau, ils pénètrent instantanément et apportent un petit coup de frais des plus agréables en fin de journée. La Wonder Mist est le produit qui vient clôturer cette routine, il s’agit d’une brume hydratante, anti-pollution et UV, qui possède un SPF50+. Elle s’utilise en journée, la marque recommande de la pulvériser à une distance minimale de 15cm et pas plus de 3 secondes au même endroit. C’est un nouveau geste que j’ai adopté chaque matin avant de mettre mon fond de teint, cela protège ma peau des rayons du soleil en quelques pshitts seulement. Chaque produit dégage un parfum frais et naturel aux notes d’agrumes, thé blanc et essences florales, ce qui rend leur utilisation encore plus agréable. Je suis satisfaite et convaincue par la ligne Skin Oxygen, et pourtant avec ma peau sensible, réactive, normale à sèche, je craignais l’apparition de boutons du au changement de routine, un manque d’hydratation et ça n’a absolument pas été le cas, elle se porte à merveille, elle respire tout simplement !

Article écrit en collaboration avec la marque

6 Commentaires

  • Luna 26 septembre 2017 at 19 h 20 min

    coucou Jolie Julie 😉
    j’aime toujours tes articles et tes blogs toujours fait avec grande classe comme ici une fois de plus j’adore merci 😉

  • Palmito 28 septembre 2017 at 21 h 46 min

    Cette gamme a l’air parfaite pour ma peau mixte à grasse ! Merci pour la découverte et le test 👌

  • APPERE 1 octobre 2017 at 14 h 29 min

    J’adore ton article et ayant la peau mixte, je vais peut être me laisser « tenter »
    bonne continuation à toi et bon dimanche

  • Laisser un commentaire

    ×